Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika écrit aux Harraga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika écrit aux Harraga

    je ai trouvé cela sur un forum, je partage avec vous

    Bouteflika écrit aux Harraga


    Chers Harraga,


    Je connais votre calvaire.
    Moi-même suis un ancien Harrag, j’avais quitté le Maroc pour le Mali en 1959-60,
    poursuivi par les services anti-terroristes du monde entier...
    Mais à l’époque il n’y avait pas d’embarcations de fortune pour traverser la mer qui nous sépare du Mali, donc j’avais dû prendre l’avion dans des conditions khalliha ou khlass...

    Enfin je vous passe toutes les péripéties de l’épreuve, l’essentiel :
    j’ai réussi ma Harga et je suis devenu président par la suite.
    En cette qualité, je vous lance un appel solennel:
    restez, restez, je vous prie !
    Je veux dire :
    une fois passés en Italie ou en Espagne, restez-y, et ne pensez plus revenir ici, y a que dalle pour vous, déjà que pour nous y a pas grand-chose… Khalifa a tout pris, le vaurien !



    Je vous demande aussi, si c’est possible, d’emporter avec vous vos proches,
    même les plus réticents… je suis sûr qu’avec un peu de bonne volonté, vous trouverez assez de place pour fourrer tout ce beau monde dans les yachts que vous utilisez…
    De cette façon, quand il vous arrivera ce qu’il vous arrivera, eh bien vous serez entourés d’êtres chers !

    Avant de vous quitter, je voudrais vous transmettre les chaleureux remerciements du général Toufik, car en décidant El Harga,
    vous lui épargnez la tache d’avoir à vous torturer ou tuer lors des soulèvements populaires qui sont prévus dans les mois à venir…
    Il vous informe en sus qu’il ne faudrait pas croire les rumeurs selon lesquels l’ANP aurait acheté des hélicos pour poursuivre les Harragas.
    Rien n’est plus faux. Ces hélicos sont destinés en fait à vous montrer la direction « NORD » au cas où vous seriez déboussolés au milieu des flots en furie. Ils sont équipés pour laisser échapper des traces en forme de flèches, vous n’aurez qu’à lever la tête pour voir le chemin du paradis…

    Toufik tient aussi à vous signaler que si jamais vous sombrez en mer sans laisser de traces, eh bien il décline dors et déjà toute responsabilité dans cette malencontreuse disparition. Son domaine de compétence à lui, c’est les disparitions sur terre ferme. Enfin, il tenait à clarifier les choses pour qu’il n’y ait pas de confusion des genres.

    Bon vent, et sachez que j’admire votre courage, même si comparée à l’odyssée Malienne, El Harga vers l’Italie n’est pas la mer à boire…

    Signé :
    Boutef,
    Haggarnison d’El Mouradia
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    .............
    ceci est sensé nous faire rire???

    ou nous ouvrir l'oeil???

    Commentaire


    • #3
      et ta connerie c est vrai qu il a ecrit cela

      pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff f

      Commentaire


      • #4
        bounty

        a qui tu t'adresse là

        Commentaire


        • #5
          Cette lettre a été écrite par un génie peu importe qui es-ce !
          c'est de la psychologie inversée !

          J'espère que j'ai bien répondu !
          Follement yours Meriouma* :D
          Puis vive l'Algérie

          Commentaire


          • #6
            je crois que oui

            Commentaire


            • #7
              mort de rire
              comme disais le vieux proverbe
              heme ybiki ou heme ydaheke

              Commentaire


              • #8
                Mdrrrr c'est la millourr hadi
                PS: Meriouma??? c'est toi là?? where have u been?
                It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                Commentaire

                Chargement...
                X