Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimiste ou pessimiste ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Optimiste ou pessimiste ??

    nous avons tous des personnalités differentes. De nature vous vous dites plus :
    - Allez, j essaye je verrais bien si jy arrive
    ou
    - pas la peine, je ne vais pas y arriver..

    Somme toute vous êtes plus optimiste ou pessimiste ??

  • #2
    pessimiste! impatiente; mais je ne lâche pas prise! je suis trop compliquée

    Commentaire


    • #3
      Optimiste, très optimiste. Je m'accroche et j'abandonne pas facilement les choses. et le moral dima tale3
      It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

      Commentaire


      • #4
        J'essaie d être le plus possible optimiste je dis bien le plus possible quoique le pessimisme fait son entrée parfois, mais je me décourage pas facilement je fais face aux épreuves de la vie et je retombe sur mes pattes il le faut bien,,,,alors je suis Optmiste je crois!!!

        Commentaire


        • #5
          Salut Nad,

          ola c est vrai que rien la reponse ........elle est compliquée....

          Commentaire


          • #6
            Tu connait :

            Wellah l3adim je lache pas l'affaire?

            Commentaire


            • #7
              Je suis peut-être un optimiste, Mais la plupart des fois c'est le réalisme qui gagne.

              So, je suis réaliste avec quelques touches d'optimismes.

              Commentaire


              • #8
                Rarement pessimiste. J'essaie de toujours trouver une issue. Ma maxime est: il n'y a pas de problème, il n'y a que des défis à relever.

                Commentaire


                • #9
                  hellas,

                  mon pragmatisme y est pour beaucoup












                  tu vas avoir le avec moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Connaissant mon gros défaut :
                    J'aime pas me faire des reproches...

                    Donc, je fais tout à fond les gamelles
                    Comme ça, le max à été fait... gagné ou perdu... cool !

                    Commentaire


                    • #11
                      Hellas

                      Je vais peut être te décevoir hélas, Hellas, mais je pense que notre optimisme ou notre pessimiste est surtout basé sur les éléments qui font qu’on soit l’un ou l’autre. Pas clair ? ok. Je m’explique.
                      A mon avis, personne n’est optimiste de nature ou pessimiste de nature. On est pessimiste si les éléments nécessaires pour cela sont là et le contraire est vrai.
                      Je suis par exemple optimiste quant à ma future récolte parceque justement j’ai les engrais nécessaires, le labour a été fait dans les normes et dans les délais impartis et mon puit est bien garni la pompe immergée fonctionne à merveille et une deuxième de secours est dans la grange.
                      La même semence dans une terre aride et non préparée me rendrait bien pessimiste malgré moi.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        - Allez, j essaye je verrais bien si jy arrive
                        ou
                        - pas la peine, je ne vais pas y arriver..

                        Somme toute vous êtes plus optimiste ou pessimiste ??
                        Les deux en perpétuelle évolution, mouvements, dues aux expériences (positives et négatives), aux conjonctures, ...

                        Je dirait optimisme "modéré" dans le sens où on n'a pas toujours des certitudes. On doute aussi de beaucoup de choses, de la nature humaine (pourquoi tant de bassesse humaine, pour le terrorisme, pourquoi la corruption, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi, ...).

                        Mais la positive attitude reste la règle sans pour autant foncer tête baisser sinon cela pourrait ressembler à un aveuglement.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis depourvu de positive attitude, je positive tres tres peut, une goutte d'eau au regard du pessimisme qui m'habite.

                          Commentaire


                          • #14
                            comme je je suis du genre a voir mon verre a moitié plein plutot qu'a moitié vide, je pense être plutot optimiste, même si j'ai des moment de doute
                            Dernière modification par lilha, 20 août 2008, 10h24.
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense bien qu on a tous des moments de doutes ou de faiblesses.

                              mais en général je suis plus le + de la pile que le -, et c est surtout que je me dis il y a toujours pire alors bouges toi et fais qqchose !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X