PDA

Voir la version complète : Dix parachutistes français tués dans une embuscade en Afghanistan


mohoo
19/08/2008, 21h17
Bonsoir


Dix soldats français de l'OTAN ont péri à la suite d'une embuscade tendue par des talibans, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul.
L'armée française a enregistré ses plus graves pertes depuis le début de son intervention en Afghanistan en 2001.

Les pertes ont été confirmées par une source proche de la présidence française. Ces soldats ont péri lors des combats suite à une «embuscade tendue par les talibans». Les combats ont débuté lundi et se sont poursuivis tout au long de la nuit, a précisé cette source.

Vingt-et-un autres militaires français ont été blessés, a précisé à Reuters un responsable militaire français sous le sceau de l'anonymat. Les victimes appartiennent au 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA), basé à Castres (Tarn). Une conférence de presse était prévue mardi après-midi au ministère de la Défense, à Paris.

Ces pertes sont les premières depuis le renforcement de la présence militaire française en Afghanistan, actuellement de l'ordre de 3000 hommes, annoncée par le président Nicolas Sarkozy lors du sommet de l'OTAN à Bucarest en avril. Cette décision avait été vivement critiquée par l'opposition.

Lors de la conférence internationale d'aide à l'Afghanistan, organisée en juin à Paris, le chef de l'Etat avait affirmé que la France assurerait une présence militaire dans le pays «aussilongtemps que ce sera nécessaire».

Avant ces combats, quatorze militaires français avaient été tués dans ce pays dans des accidents, opérations ou attentats depuis fin 2001, selon l'état-major français.

Source: SDA/ATS

arazi
20/08/2008, 13h23
pour une ideologie americano sioniste et qui n'a aucun interet pour la france, sarkozy a jeté ses soldat en afganistan pour une raison que j'ignore, 10 pauvres jeune soldat sont morts pour rien

hartman
20/08/2008, 14h03
Bien fait pour eux !!! leur place n'est pas en afghanistan ces colonisateurs

Cookies