Annonce

Réduire
Aucune annonce.

message de condoléances de SM le Roi Mohammed VI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • message de condoléances de SM le Roi Mohammed VI

    Rabat, 19/08/08- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président de la République algérienne démocratique et populaire, M. Abdelaziz Bouteflika, suite à l'attentat terroriste ayant visé mardi une école de gendarmerie des Issers (est d'Alger).

    Dans ce message, SM le Roi souligne avoir appris avec "une vive indignation la triste nouvelle de l'agression terroriste abjecte ayant visé une école de gendarmerie des Issers, en Kabylie, faisant plusieurs victimes innocentes".

    Tout en exprimant Sa "vigoureuse condamnation de cette agression criminelle lâche", le Souverain a assuré le chef de l'Etat algérien de "la solidarité constante du Royaume du Maroc avec le peuple algérien frère, sous Votre ferme conduite, pour faire face à ces actes barbares commis par des bandes terroristes".

    SM le Roi a fait part de Sa ferme volonté pour la poursuite de l'entière coopération et la parfaite coordination avec l'Algérie soeur et aux plans régional et international, tout en oeuvrant "à mobiliser et à conjuguer tous Nos efforts pour faire face à toutes les formes du terrorisme infâme".

    "Je réitère à votre Excellence Ma ferme détermination à continuer d'oeuvrer de concert avec Vous en vue d'extirper (le terrorisme) de ses racines, dans le cadre d'une vision stratégique fondée sur la préservation de la stabilité de Nos deux pays voisins et frères, étant donné que leur sécurité est une préoccupation partagée et un tout indivisible", souligne le Souverain.

    Cette vision stratégique, ajoute le message, vise également la sauvegarde de la sécurité de l'ensemble de la région, sur la base des profonds liens de fraternité maghrébine et en harmonie avec les préceptes de la Sainte religion musulmane qui recommande la paix, l'affection et la sacralité de la vie humaine et réprouve l'effusion du sang, l'injustice et l'agression.

    SM le Roi exprime, en ces pénibles circonstances, à M. Bouteflika et, à travers lui, au peuple algérien frère et notamment aux familles éplorées des victimes, Ses "condoléances les plus attristées" et sa "profonde compassion".

    Le Souverain prie pour un prompt rétablissement des blessés, implorant le Très-Haut d'agréer les victimes parmi les martyrs et les pieux, de les accueillir dans son paradis et d'accorder consolation et réconfort à leurs familles.

    SM le Roi implore aussi le Tout-Puissant d'épargner le Chef de l'Etat algérien et Son pays frère de tout malheur, de le combler des bienfaits de santé et de bonheur, de lui accorder longue vie et de le préserver pour réaliser les aspirations du peuple algérien voisin authentique à davantage de progrès, de prospérité, de gloire et de stabilité.


    MAP

  • #2
    lutter ensemble contre le terrisrrisme c'est bien car il n'a que quelques années d'histoire. Mais litter ensembe contre l'analaphabitisation des femmes c'est mieux car il n'a que trop durée. Depuis le reigne des mamelouks? C'est trop.
    et puis enfermer les filles pour rallumer les garçons cette methode est ancienne akala 3alyha edharou wa fana. Maintenat il faut évoluer un peu voir d'autres choses essayer autre chose ayons l'esrit de la cérativité de la création de l'inovation et de l'invention. On reste nous maghrebin comme un disque rayée
    ran ran ran ran gan gan gan gan gan.
    Dernière modification par zaki123, 20 août 2008, 03h36.

    Commentaire

    Chargement...
    X