Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie replonge dans le bain de sang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie replonge dans le bain de sang

    Très bon article qui dit les quatre vérités. L'Algérie en continuant sa politique de réconciliation va droit dans le mur.
    --------------------------------------------------------------------


    En moins d'une semaine, une cinquantaine de personnes sont mortes dans des attaques imputées au réseau islamiste implanté dans l'est du pays.

    C'est l'attaque la plus meurtrière en Algérie depuis le début de l'année. Un attentat suicide perpétré, hier, devant l'école de gendarmerie des Issers (à 55 kilomètres à l'est d'Alger) a fait 43 morts et 45 blessés. Un kamikaze a foncé, à bord de sa voiture, chargée d'explosifs, contre la porte d'entrée principale de l'école où des jeunes candidats attendaient l'appel pour passer le concours d'entrée d'un des corps les plus prestigieux de l'armée algérienne.

    Al-Qaida soupçonné

    « Un véritable carnage », s'écrie le père d'un candidat gendarme tué hier. La façade de l'école soufflée, des arbres arrachés, les vitres volées en éclats des magasins aux alentours témoignent de la puissance de l'explosion qui a creusé un cratère de plusieurs mètres de diamètre. « Je n'ai compris que c'était un attentat qu'en voyant une flamme suivie d'un panache de fumée noire et les vitres du bus soufflées. J'ai alors sauté par la fenêtre pour me retrouver assis sur des cadavres jonchant le sol », raconte Nassim, témoin de l'explosion.

    Hier, ces attaques, qualifiées de « barbares et aveugles » par Nicolas Sarkozy, n'avaient toujours pas été revendiquées, même si cette méthode de « terrorisme à l'irakienne », selon les spécialistes, relèverait du groupuscule Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), ex-GSPC, une succursale adoubée par Ben Laden en 2006.

    La « réconciliation nationale » en cause

    Dimanche, déjà, huit policiers, trois soldats et un civil sont morts dans une embuscade tendue par des rebelles de l'AMQI, dans la localité de Oued Zeguerra, à 300 km à l'est d'Alger. Les policiers ont été abattus puis égorgés par les assaillants qui ont pris la fuite en emportant leurs armes et leurs uniformes. Jeudi, le commandant du secteur militaire de la région, le colonel Abdelkader Yamani, avait été tué dans une embuscade, dans la même zone.

    Au total, en moins d'une semaine, le bilan de ces actes terroristes s'élève à 56 morts. La brusque recrudescence des attentats dans l'est du pays survient alors que l'État algérien est accusé de faire preuve d'un inquiétant laxisme qui profite aux extrémistes. Directement mise en cause : la « réconciliation nationale », une politique d'amnistie aux islamistes, voulue et imposée en 2006 par le président Bouteflika, qui a gracié d'anciens maquisards et remis en liberté des milliers de condamnés.

    « La recherche d'un compromis avec les islamistes n'a rien donné sinon un retour en force du religieux, du voile islamiste et des interdits de toutes sortes. Il n'y a rien qui les encourage à cesser les actes terroristes. Quoi qu'il en soit, à moins de deux semaines du début du mois de ramadan, il y a tout lieu de penser que l'AMQI ne va pas s'arrêter de sitôt », commente Hassane Zerrouky, éditorialiste au journal Le Matin.

    Cette main tendue aux condamnés n'a pas été suivie de la nécessaire fermeté dans le discours officiel. Lors de l'attentat de décembre 2007 - qui avait fait 37 morts à Alger - Abdelaziz Bouteflika avait été invisible. Hier, son message de condoléances se faisait attendre.

    Aude ROUAUX.
    source Ouest France
    Dernière modification par zek, 20 août 2008, 07h32.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veulent ces islamistes. Pourquoi s'attaquent-ils à leur propre peuple, à leurs frères de religion? J'avoue que je ne connais pas leurs revendications.

    Commentaire


    • #3
      Ils tuent pour tuer!Voilà tout. Ils pensent qu'on est des koufars et qu'en se sacrifiant pour nous tuer, ils iront droit au paradis.

      Commentaire


      • #4
        Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veulent ces islamistes.
        Islamistes ?!
        Je ne sais pas ce que ca veut dire, chacun y vat de sa propre interpretation.
        Qui sont ils ? d'ou viennent ils ? qui sont les chefs ? quelles sont leurs motivations ?
        .
        .
        .
        Pourquoi s'attaquent-ils à leur propre peuple, à leurs frères de religion?
        Là non plus je ne comprends pas ?!
        A moins qu'ils ne soient fratricides, ce qui a priori n'a aucun rapport avec la religion, en tous cas ils ne s'inspirent pas de la religion musulmane en tant que doctrine. Il n'y a rien dans la religion qui puisse legitimer les actes commis, si toute fois on faient reference à l'islam, à moins que ce ne soit une autre religion.
        .
        Pourquoi cette symetrie, cet amalgame mediatique avec la religion musulmane dès qu'ils s'agit d'actes qui relevent du droit commun ?
        Dernièrement je fus sidéré d'entendre une information à la TV qui relatait qu'un terroriste ouigour islamiste (Chine) à poignarder un policier. Une telle information meritait elle d'etre traiter à l'internationale ? Quand bien meme qu'il s'agit d'un musulman ..........
        .
        Le K.K.K aux USA n'a jamais beneficier de cette publicité de cette amalgame mediatique qui consiste à l'asocié au christianisme, pourtant ce mouvement s'en inspiré ouvertement (Jesus n'était pas noir).
        .

        Commentaire


        • #5
          Pour comprendre il faut dire tout le monde est inculpé jusqu'à preuve d'innocence: le president, les generaux, les partis, les branches armèes qui appartiennent à tel ou tel groupes, le peuple qui ne veut pas descendre dans la rue pour protester contre tout ce monde.

          C'est une guerre entre deux, ceux qui gouvernent mediocrement et ceux qui sont dans le maquis.
          le peuple ne doit pas prendre parti en cause tel ou tel parti.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi s'attaquent-ils à leur propre peuple, à leurs frères de religion?
            Il faut dire que le peuple algérien paye le prix d'avoir voter pour les "barbus", ces gens qui n'utilisent la religion que pour assoiffer leur désirs de pouvoir, je n'essaye même pas d'imaginer comment l'algérie serait devenu s'ils ont vraiment prit le pouvoir!
            Lah y3aounhoum 3la dik lmoussiba.
            Lah Yerham les morts
            Et j'espère que les peuples du maghreb ne tombent plus dans ce piège desastreux

            Commentaire


            • #7
              mahjoub
              C'est une guerre entre deux, ceux qui gouvernent mediocrement et ceux qui sont dans le maquis.
              le peuple ne doit pas prendre parti en cause tel ou tel parti.
              Ah bon! le peuple doit assister en spectateur et regarder passivement les intégristes bruler notre Algérie.

              Commentaire


              • #8
                C'est Malheureux ce qui se passe :22:

                Commentaire


                • #9
                  ça dur depuis 1992

                  http://www.******************/mrv/20...hrono_1992.htm
                  Dernière modification par bounty24, 20 août 2008, 18h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    brise-glace !!!

                    les islamistes veulent le pouvoir !! absolu et sans partage !!! ils tuent pour cela !! et ils tueront pour cela !!!!
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une guerre entre deux, ceux qui gouvernent mediocrement et ceux qui sont dans le maquis.
                      le peuple ne doit pas prendre parti en cause tel ou tel parti.
                      Le peuple aussi à pris sont partie, comme ont dit " hayed 3la rrassi ou chekeff " qui se traduit à quelque chose pres par "moi moi, apres moi le deluge"
                      .
                      .
                      .
                      Il faut dire que le peuple algérien paye le prix d'avoir voter pour les "barbus", ces gens qui n'utilisent la religion que pour assoiffer leur désirs de pouvoir, je n'essaye même pas d'imaginer comment l'algérie serait devenu s'ils ont vraiment prit le pouvoir!
                      Tu entends par "barbus" le F.I.S (front islamique du salut), inutile d'essayer d'imaginer. Avant de l'incriminer il aurait faillit qu'il fasse ses preuves, que le f.i.s fasse la démonstration de ses turpitudes, les militaires ne lui ont pas laisser le temps de le démontrer. Le FLN quand à lui, à fait la démonstration de son incurie et de son incapacité à gerer l'Algerie. C'est plutot le putshe qu'il faut incriminer, car il est à l'origine de la situation actuel. Sinon il n'aurait jamais due y avoir d'elections.
                      .
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        l'algerie est assez forte pour sortir de ce cycle de violence politique, l'armée est toujours là et ne laissera jamais le pays se noyer de la faute des terroristes islamistes ou des manipulations interne au pouvoir politique. ceux qui croient que l'algerie va plonger une nouvelle fois se trompent, l'algerie et les algeriens demeurent plus fort que jamais ! à l'approche du 11 septemble, date symbolique, on va vers une augmentation des tensions, partout dans le monde, election americaine et algerienne sont là pour aiguiser les apetits...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tolkien

                          "ya si mohamed", depuis 15 ans nos généraux nous racontent la même chose; qu'on a finit avec les terroristes et ils sont toujours là :22:
                          Une équipe qui perd tout le temps, il faut la virer.
                          Ces généraux qui sont au pouvoir sont des maffieux, il faut les remplacer par des gens honnêtes qui aiment leur pays.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu entends par "barbus" le F.I.S (front islamique du salut), inutile d'essayer d'imaginer. Avant de l'incriminer il aurait faillit qu'il fasse ses preuves, que le f.i.s fasse la démonstration de ses turpitudes, les militaires ne lui ont pas laisser le temps de le démontrer. Le FLN quand à lui, à fait la démonstration de son incurie et de son incapacité à gerer l'Algerie. C'est plutot le putshe qu'il faut incriminer, car il est à l'origine de la situation actuel. Sinon il n'aurait jamais due y avoir d'elections.
                            Effectivement, c'est un sujet très complexe, et tire ses raisons de plusieurs facteurs.....
                            C'est plutot le putshe qu'il faut incriminer
                            Personnelement, et dans la mesure où les elections se sont déroulé, je crois qu'il n'y avait pas trop le choix....
                            Sinon il n'aurait jamais due y avoir d'elections.
                            Il y a vraiement un grand dilemme dans cette question avec la republique!!

                            Avant de l'incriminer il aurait faillit qu'il fasse ses preuves
                            'F I S' allait mener le pays vers une crise grave, et l'exemple de l'iran est un grand exemple (le pays où zawaj lmout3a est halal).

                            Commentaire


                            • #15
                              lounes, je t'ai deja dit que les gens dont tu parles ce sont des politiques, pas de vrais militaires, l'ANP a toujours defendu le pays, contrairement à certaines branches politiques !!

                              pour ce qui est des gens competents, là d'accord, tous les secteurs du pays en ont besoin...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X