Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous qui n’êtes pas au bled...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous qui n’êtes pas au bled...

    A part vos proches et amis (es)
    Qu’est ce qui vous manque le plus ?

    Est-ce un endroit, une habitude, une coutume, une ambiance particulière, une façon de faire ? ou alors juste le climat peut être (si vous êtes au nord).
    En un mot, vous êtes nostalgique à quoi, parfois ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    A part la famille et l'ambiance familiale ...je ne vois pas

    Commentaire


    • #3
      "sardines, sardines..." "ayaw sardines..."

      ça me manque énormément

      Commentaire


      • #4
        Abdel17 bonjour:
        "sardines, sardines..." "ayaw sardines..."
        mais tu as oublié la suite de ce que dit ce vendeur à la criée: '' ...Khamsa B'aachrine...''
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Zac,

          J'ai pas continuer. Je les voyais déjà grillées

          Commentaire


          • #6
            bonjour tonton ZAC

            je suis nostalgique a tout se que tu as cité

            mais c'est surtout le manque des gens que j'aime qui me fait le plus de peine
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              j' les sens d'ici vos sardines!!!!!!!!!!

              ca suffit oui!

              ce qui me manque moi c'est le parfum des rues.........les bruits ,les voix...........tous ce qui fait la vie de tous les jours au bled!



              j'veux des sardinessssssssssssssssss
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                bonjour tonton ZAC
                je suis nostalgique a tout se que tu as cité
                Bonjour ma petite fille
                Heureusement que je n'ai pas continué sur ma lancée alors!
                sinon, je t'aurai vu d'ici entrain de chialer, je suppose.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Zacmako salut
                  A part vos proches et amis (es)
                  Qu’est ce qui vous manque le plus ?

                  Est-ce un endroit, une habitude, une coutume, une ambiance particulière, une façon de faire ? ou alors juste le climat peut être (si vous êtes au nord).
                  En un mot, vous êtes nostalgique à quoi, parfois ?
                  Oui beaucoup de choses manquent malgré les modifications que l'environnement social modifie dans nos nos habitudes (culinaires, relationnelle, festives, ...).

                  1 - la chaleur humaine de "chez" nous, c'est probablement ce qui me manque le plus. C'est un ensemble de choses en passant pas les regroupements familiaux, les différentes fêtes dont el aïd, les mariages, les circoncisions, ...

                  2 - Au niveau culinaire, il me manque beaucoup de choses, dont les odeurs et saveurs de nos plats algériens, la chorba frik, la chekhchoukha, el aïch (berkouks) à la viande séchée (lekhli3a), leklila, el benn (lait fermenté), el hendi, les différentes galettes dont errada (galette d'orge) SUBLIMISSIM, la tchakchouka, la dobara, el foul, el hammous (chez lhmamssi), ... la liste est bien longue

                  3 - l'ambiance générale au bled notamment les couleurs, les paysages, les souks, le marchandage, le douar ah, surtout le douard, l'air de la compagne, ...

                  Vaste chantier ...

                  Merci pour le topic, il est pile poil.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Momo, salut;
                    tu me donnes l'eau à la bouche avec ta photo...
                    Adhrahr, bonjour,
                    désolé d'avoir eveillé en toi la fibre nostalgique.
                    Ce n'est pas pour te consoler mais pas mal de choses que tu as cité me manquent parfois même si je suis bel et bien au bled, Pourquoi? me dirais-tu? Parfois le manque de temps, la spirale du boulot et des obligations, et à cause d'un tas d'autres choses encore.
                    parfois juste par le fait d'être blasé.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ma petite fille
                      Heureusement que je n'ai pas continué sur ma lancée alors!
                      sinon, je t'aurai vu d'ici entrain de chialer, je suppose.
                      et dis donc tonton ya que les caprisieuse qui chialle
                      moi je pleure c'est pas pareil, meme si les larmes ne se voit pas

                      momette je peux venir avec toi manger des sardines
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour les amis,

                        J ai passé la majorité de mes vacances scolaires en Algérie, je n y ai jamais vecu mais voici ce que je ressens comme manque si je ferme les yeux et que je m y imagine...

                        - le climat ( y a pas photo...)
                        - Les odeurs : du pain frais fait le matin par mes tantes, du café moulu avec amour par ma Djedda et de tous les petits plats...
                        du linge accroché
                        - les appels á la priere...
                        - ma Djedda, son parfum bien particulier, la caresse de ses mains rugueuses...
                        - et puis ces paysages, ces cieux ses cotes ect....


                        PS : les filles je viens avec vous. Chez ma Djedda c est pas possibles elle appelle cela des Jnouns......

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Momo pour les sardines.

                          Commentaire


                          • #14
                            purée j'ai faim!

                            Zac enleves tes doigts de mes sardines!

                            Abdel passes moi le citron!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Hellas, bonjour.
                              Surtout si tu as vécu celà étant enfant.
                              Ce sont des choses qui marquent et qui restent infiniment dans la mémoire.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X