Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Venezuela va appeler l'OPEC à réduire la production de pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Venezuela va appeler l'OPEC à réduire la production de pétrole

    CARACAS, 19 août (Xinhua) -- Le Venezuela proposera une réduction de la production de pétrole lors de la réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEC) qui se tiendra en septembre, au cas où les prix du pétrole continueraient à diminuer, a indiqué mardi le ministre de l'Energie et du Pétrole Rafael Ramirez.

    "Les prix doivent être maintenus à un niveau proche de 100 dollars par baril, car le coût est monté", a ajouté le ministre Ramirez lors d'un communiqué de presse.

    Il a également affirmé que la chute soudaine de plus de 20 dollars des prix du pétrole dans le monde prouvait qu'il y avait de la spéculation sur le marché pétrolier.

    Les prix du pétrole continueront à fluctuer lors des prochaines semaines et l'OPEC doit empêcher qu'ils s'effondrent, a précisé le ministre.

    L'Agence internationale de l'Energie a estimé en juin dernier que la production au Venezuela en 2008 n'atteignait pas 2,5 millions de barils par jour, bien que Caracas affirme qu'il produit 3,3 millions de barils par jour, dont 2,7 millions destinés à l'exportation.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X