Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec sa religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre avec sa religion

    J'ai toujours été sensible à l'islam. Il m'est arrivé de faire des rêves étranges.
    Mon environnement actuel ne m'aide pas à promouvoir ma foi, mais lorsque je suis en contact d'homme de religion, mon interêt est déculplé.

    Il y a 5ans, en rentrant du pays, j'ai rêvé d'un endroit qui ressemblé à un grand théatre avec des sièges rouges (comme dans nos salles de cinéma).
    Je voyais des traces de larmes sur ces sièges et j'entrepris de suivre ces traces en chevauchant les sièges. Je vis le livre du coran ouvert, des larmes y coulaient, c'était très émouvant.

    Je fais de temps en temps des rêves qui sont en étroite relation avec la religion, et ce, toujours lorsque ma foi est stimulée.

    Le temps passe et je me pose beaucoup de question sur mon avenir religieux.
    La tentation est de plus en plus forte et je pense sincèrement qu'il sera de plus en plus difficile d'être pieux...
    J'ai le sentiment que le coeur des gens se durcit, s'imperméabilise, jour après jour. Nous sommes guidés, manipulés dans une société de consommation qui n'a de place que pour les futilités où le côté pécunier domine en maître absolu.
    La plupart des gens s'apprécient pour ce qu'ils ont, pour ce qu'ils représentent et non pour ce qu'ils sont, tout simplement.
    Nous arrivons à un stade ou notre identité nous échappe. Il n'y a qu'a remarquer la recrudescence de consultations chez les pychologues et autres variantes. Tout cela s'accelère, les médias éduquent les nouvelles générations, les parents perdent le contrôle de leurs enfants. La notion de respect s'évapore à une vitesse vertigineuse. L'authenticité est une vertu qui a de moins en moins de sens...

    Prendre du recul devient indispensable. S'interroger sur la voie spirituelle à emprunter est une priorité.

    Pour ma part, je ressens le besoin de partager mes impressions avec des personnes de religion aussi pieuses que tolérantes.

    L'islam m'interpelle et je ne sais comment m'en approcher.

  • #2
    La prière et l’invocation rapprochent l’être de dieu et intensifient ce lien.

    Dieu vous aide dans vos intentions et souhaits, et vous guide par sa lumiere vers sa lumiere , Amiin..

    Commentaire


    • #3
      si l'islam t'interpelle alors commence par faire connaissance avec lui comme un ami apprends à l'écouter en lisant le coran et comprends d'où il vient en lisant des ouvrages plus historiques...qu'Allah te guide!
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        @Koheilan

        L'islam m'interpelle et je ne sais comment m'en approcher.
        Prend le comme ami, et apprend à le connaitre avec patience !

        Enchallah yahdik rabi 3la hesab nayetek!

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous. Vous etes très sympathique. Un long chemin spirituel nous attend en vue de connaître le bonheur éternel...

          Que dieu vous bénisse.

          Commentaire


          • #6
            Salut koheilan

            Je pense que c'est la sagesse de la vie qui t'interpelle. Dans ce que tu viens de dire tu prends position par rapport au monde materialiste qui nous entoure.

            Je cite:
            J'ai le sentiment que le coeur des gens se durcit, s'imperméabilise, jour après jour. Nous sommes guidés, manipulés dans une société de consommation qui n'a de place que pour les futilités où le côté pécunier domine en maître absolu

            Meme dans le monde musulman cela existe et beaucoup de musulmans, tres pratiquants, aiment beaucoup le luxe et les jouissances de ce monde. Tu trouveras aussi beaucoup de non musulmans qui ont une position comparable a la tienne. Donc, je pense que ce qui t'interpelle c'est ta conscience en tant qu'etre humain et rien d'autre. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas donne a n'importe quel etre humain de se poser les questions que tu te pose, meme si au fond de nous meme nous possedons tous une certaine conscience et une certaine "fitra".
            Tu dis:
            Je fais de temps en temps des rêves qui sont en étroite relation avec la religion, et ce, toujours lorsque ma foi est stimulée
            Je suis sur que tu vivras les memes meditations si ton ame est stimulee autrement. Par exemple si tu te trouve quelque part, disons dans le Hoggar, ou rien ne risque de troubler ton esprit, ou l'immensite de l'espace et le silence tout autour ne laissent de place qu'aux meditations de l'ame. Mais comme je l'ai deja dit: ce n'est pas donne a tout le monde d'avoir un coeur qui medite, quelque pratiquant religieux qu'on soit.

            Commentaire


            • #7
              Merci chakibe,

              Il est vrai que j'aspire à vivre dans des endroits reculés.
              L'exemple du hoggar que tu as choisi correspond tout à fait au genre d'endroit où j'aimerais vivre pour me rapprocher de la nature et plus particulèrement de ma religion.
              Cela est certainement dû à ma quète d'authenticité. J'ai le sentiment d'être en décalage avec les gens que je cotoie.
              Malheureusement, mon âge (20ans) ne me permet pas de vivre dans ces conditions. Ma vie est à faire, rien n'est construit. Mes projets professionnels sont en cours de réalisation...
              Mais plus tard, je ferais en sorte que cette vie atypique auquel je me prédestine se réalisera.

              Amicalement

              Commentaire

              Chargement...
              X