Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix du baril de petrole a 65 USD en 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prix du baril de petrole a 65 USD en 2009

    selon les experts financiers le prix du baril de petrole doit retomber a son prix de 2006-2007 en 2009.

    l exploration de nouveaux puits, l interet des americains dans les voitures hybrides et moins dans les voitures de sport, la hausse de la valeur du dollar americain sont des raisons parmi
    d' autres pour que le prix du petrole descend.

    il est temps al hamdoulillah....

  • #2
    avec un dollars plus fort sans doute, c'est comparable aux prix d'aujourdhui .
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      en 2009
      le baril aura une moyenne de 130
      tout simplement la production sera ajuste a la demande

      il n est plus question d innonder le marche

      parcontre le faire tomber a 60 est une bonne STRATEGIE le temps de remplacer nos dollars en euros (le temps d atteindre la parite)
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Il faut se rappeller que même avec un baril à 140$, nous n'avons pas encore atteint le prix du petrole de 1979 (en dollar constant)

        le choc de 1979 a été plus dur

        donc le reflux du baril à 60$ n'est pas une bonne chose, il ne fera que faire decourager ces bougres d'américains a renoncer à leur pratique inutilement energitivores

        Le fait de les voire renoncer à laue 4x4 et pick up à 25% de consommation est une bonne chose pour l"'humanité

        s'il faut pour nous tiersmondiste souffir un peu pour cela , on ne peut que se resigner

        Par contre, si jamais la machine climatique se deregle c'est justement nous les tiersmondistes qui en souffrirons le plus

        Alors, un baril bradé?

        NON MERCI
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Le pétrole repasse la barre des 120 dollars, porté par le Caucase et l'Opep
          NEW YORK - Le prix du pétrole brut a dépassé à nouveau le seuil de 120 dollars le baril jeudi, dopé par les tensions géopolitiques dans le Caucase, la rechute du dollar face à l'euro, la fonte des stocks d'essence aux Etats-Unis et la crainte que l'Opep ne réduise sa production en septembre.

          Le baril de pétrole a bondi de plus de six dollars, atteignant 122,04 dollars vers 14H30 GMT à New York et 120,93 dollars à Londres, des niveaux plus observés depuis le début du mois d'août.

          Il a par la suite reculé en fin de séance pour finir à 121,18 dollars à New York, en hausse de 5,62 dollars par rapport à son cours de clôture de la veille, et à 120,16 dollars à Londres, gagnant 5,80 dollars.

          Les prix sont soutenus par "un regain de tensions géopolitiques entre les Etats-Unis et la Russie, cette dernière ayant fait savoir son mécontentement au sujet du pacte signé entre les Etats-Unis et la Pologne", ont expliqué les analystes de la banque Barclays Capital.

          La Pologne et les Etats-Unis ont signé mercredi matin un accord prévoyant l'installation d'éléments du bouclier antimissile américain sur le sol polonais, ce qui va accroître encore les tensions entre la Russie et l'Occident.

          Par ailleurs, les spéculations vont bon train sur une possible baisse de la production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) --40% de la production mondiale-- en réaction à la baisse des prix observée lors des dernières semaines. Des craintes alimentées en début de semaine par le Venezuela.

          "On parle d'une possible baisse de la production de l'Opep d'ici la fin de l'année", rapportait ainsi Andrey Kryuchenkov, analyste de la maison de courtage Sucden.

          "Le cartel a graduellement augmenté sa production après que les cours eurent atteint le prix record de 147 dollars le baril. L'Arabie saoudite a été le principal contributeur de cette augmentation de l'offre. Dans son rapport hebdomadaire, le département américain de l'Energie a signalé que le royaume wahhabite pourrait reconsidérer sa dernière hausse de production", a-t-il ajouté.

          Mercredi, les prix avaient déjà été dopés par l'annonce d'une fonte inattendue des réserves d'essence, de 6,2 millions de barils, aux Etats-Unis, une annonce qui avait relancé les craintes sur les disponibilités d'or noir, bien que parallèlement, les stocks américains de brut se soient fortement étoffés.

          Enfin, le marché pétrolier profite d'un regain de faiblesse du billet vert, devise dont la valeur influence fortement les cours de l'or noir. Après avoir touché 1,4631 dollar pour un euro mardi matin, son plus haut niveau face à la monnaie unique depuis février, le billet vert a en effet à nouveau cédé du terrain. L'euro évoluait près de 1,49 dollar pour un euro jeudi.

          Or, la baisse du billet vert encourage les achats de matières premières, considérés depuis plusieurs mois par les investisseurs comme un placement refuge contre l'inflation.

          Ce rebond interrompt un mouvement de correction amorcé cinq semaines plus tôt. Après avoir atteint les prix record de 147,50 dollars à Londres et 147,27 dollars à New York le 11 juillet, le pétrole s'était en effet écroulé, perdant plus de 35 dollars en un mois, au vu d'une prolifération alarmante de signes de baisse de la demande pétrolière.

          Depuis la semaine dernière, les prix ont même joué avec le seuil de 110 dollars le baril, sans parvenir toutefois à l'enfoncer.

          (©AFP / 21 août 2008 21h40)



          boubouz
          le petrole y a plus
          dans cinq ans
          les analystes te diront un baril a 500
          c donne
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire

          Chargement...
          X