PDA

Voir la version complète : Boutefrika un espoir pour la Kabylie


Luna
03/03/2004, 15h49
Avec un chef du gouvernement, futur ministre d'Etat ministre représentant du président sortant-rentrant, en le nom d'Ahmed Ouyahia.
Avec un Abdelmalek Sellal comme directeur de compagne du futur monarque.
Avec un président de l'APN, deuxième homme du pays, en le nom de Karim YOUNES.
Avec une Khalida Toumi ministre de la communication et de la culture, porte parole du gouvernement.
Avec le soutien d'un secrétaire général de l'UGTA en le nom Abdelmadjid Sidi Saïd.

Et j'en passe et des meilleurs... http://membres.lycos.fr/spidersolo/Luna/lacheur.gif

La nationalisation de Tamazight et la pressentie officialisation de celle-ci.
Autant de points qui démontrent que Boutef est, de loin, le président qui a le mieux fait pour la Kabylie.
Une alliance Ouest-Kabylie prend forme.. Le pact du diable ou l'espoir d'un lendemain meilleur?

L'avenir nous le dira...http://membres.lycos.fr/spidersolo/Luna/gazouza.gif

double6
03/03/2004, 16h21
Luna,

Tu pousses la campagne pour Boutef à ses limites toi :green: Le prisme régionaliste que tu as utilisé pour faire cette analyse risque de provoquer des effets contraires pour notre candidat... Sellal est de Constantine, le RND n'est pas le RCD, Sidi Said est une parodie de Romain bourré dans la BD Astérix et Khalida... vaut mieux pas mentionner son nom ces jours ci du coté de la Kabylie. Les loups du RCD lui ont brulé son image là bas comme certains ont brulé Jeanne d'Arc :lol:

Kteltina ya Luna! :P

Blackmore
03/03/2004, 16h47
Bonsoir à tous

Je crois que Luna vient de nous donner un scoop !
Karim Younes qui vient de changer de bord ! :shock:

P.S : Le président de l'APN est le troisième homme du pays après le président de la république et le président du Sénat . :wink:

Antavellys
03/03/2004, 21h18
Franchement,

je ne comprends pas comment des gens peuvent encore soutenir Bouteflika avec tout ce qu'il a fait contre la Kabylie et contre la presse. C'est un véritable despote !

Regardez comment il a monopolisé l'ENTV pour se faire croire aux algériens qu'il a le soutien populaire, alors qu'en vérité, chacune de ses sorties provoque maintenant émeutes et révoltes populaires (cf. Ouargla, El Oued, ...).

Et ce qui m'a vraiment dégouté, c'est l'exclusion de Ghozali et d'El Ibrahimi. J'aurais vraiment souhaité qu'ils figurent dans la prochaine élection même si je ne pense pas voter pour l'un ou l'autre.

nassim
03/03/2004, 21h49
Autant de points qui démontrent que Boutef est, de loin, le président qui a le mieux fait pour la Kabylie.

J'imagine que l'accouchement de cette belle conclusion a été plus compliqué que prévu? Par césarienne?!

En tout cas, pour une fois, je suis d'accord avec toi, Luna! Boutef est celui qui a le plus méprisé les kabyles durant la décennie passée et n'a jamais raté une occasion de le faire savoir (je vais me répeter):

- Boutef spéctateur pendant que les jeunes kabyles étaient massacré à coups de balles explosives.
- Boutef traitant les kabyles de nains.
- Boutef ignorant les berbères en rappellant qu'il est président d'un pays et d'un peuple arabes.
- Boutef jurant que le Tamazight ne sera jamais national.

Boutef est incontestablement l'ennemi des kabyles et si le Tamazight a pu grignoter un grain de reconnaissance, ce n'est pas grâce au minable Boutef, mais plutôt grâce à la révolte kabyle et la pression dû à la plate-forme d'El Kseur.

sentenza
04/03/2004, 07h16
J'aime ton ironie Luna :lol:
Pour un retour, tu fais fort !

Luna
29/03/2004, 20h41
Bouteflika à Bejaia

29-03-2004

Je m’engage à développer la Kabylie avec vous a déclaré M. Bouteflika devant plus de 3.000 personnes enthousiastes…

Je m’engage à développer la Kabylie avec vous a déclaré M. Bouteflika devant plus de 3.000 personnes enthousiastes…

La ville de Yemma Gouraia était en fête ce lundi à l’occasion de la visite du candidat Abdelaziz Bouteflika qui a animé un meeting devant plus de 3.000 personnes dans la salle omnisports de la capitale des Hammadites. Les citoyens de Bejaia ont réservé à l’issue de la rencontre un accueil populaire chaleureux dans une ambiance de liesse à M. Bouteflika. Le meeting du candidat a été ponctué d’applaudissements et de youyous. Un meeting au cours duquel M. Bouteflika a notamment déclaré « je m’engage à développer avec vous la Kabylie ». « Ce sont les incidents de Kabylie qui ont retardé son développement, a poursuivi M. Bouteflika. « Mon programme est global, a-t-il ajouté, et la Kabylie ne fait pas exception ». Poursuivant son intervention, M. Bouteflika a souligné que si « toutes les revendications sont légitimes, les demandes doivent cependant être exprimées de façon civilisées ». « Ce que le terrorisme nous a fait endurer suffit. Il y’a eu des erreurs, je le reconnais, mais il ne faut pas oublier que l’ANP a sauvé l’Algérie ». Le candidat a abordé ensuite l’échéance du 8 avril, déclarant à ce sujet que « l’Algérie a besoin d’un Président fort, soutenu par le peuple. Je suis prêt à l’alliance avec tous les partis à condition qu’ils défendent l’unité nationale et les intérêts supérieurs du pays ».

Source : http://www.bouteflika2004.org/

Luna
29/03/2004, 22h53
Tirée du site officiel du RND (Rassemblement National Démocratique), une lettre, de son actuel secrétaire général Ahmed Ouyahia, qui fait l'éloge de l'RND d'Ouyahia et omet de signer l'Algérie en bas de la lettre. (en rouge)

Lettre du Secrétaire Général


Le rassemblement National Démocratique a été enfanté par la grave crise qui a failli, emporter l’Algérie État et Nation. Il s’est érigé sans monopole ni exclusive comme un espace politique nouveau accueillant ceux et celles qui ont accepter le sacrifice et assumé l’engagement, sous diverses formes, pour que l’Algérie demeure et pour qu’elle demeure nourri de la sève de la révolution du 1er Novembre 1954.

Le RND a été créé pour contribuer à l’accomplissement intégral du message de novembre qui, par delà l’indépendance et la souveraineté nationale reconquise, doit s’approfondir dans la démocratie réelle, et dans l’épanouissement, socio-économique, deux objectifs que seul un système politique républicain et novembriste peut garantir.

Au fil de six années d’existence, le RND a consolidé ses rangs et soudé sa propre famille politique. Il a aussi affermi sa présence, capitalisé ses années mais aussi tiré les leçons de ses erreurs. Son deuxième congrès ordinaire a fait la synthèse de ce parcours et jeté les ponts vers l’avenir.

C’est un rassemblement revigoré qui poursuit sa marche auprès des citoyens et des citoyennes, ceux qui lui sont acquis, ceux qu’il laisse encore indifférents et même ceux qui le rejettent comme cela est normal en pluralisme politique.

A travers ce site élecronique, le rassemblement s’offre une tribune d’expression, il s’offre surtout une tribune de communication à son endroit, à ceux qu’il intéresse, et à ceux dont il suscite la curiosité.

Par avance, le RND leur souhaite la bienvenue. Par avance,ildit son plaisir à dialoguer. Par avance, il affirme son intentiond’assurer la transparence de son action dans la fidélité àses positions.

AHMED OUYAHIA
Bouteflika, le FLN, la Kabylie,
L’armée, les grèves et moi.

Safy
29/03/2004, 23h42
Attention chein mechants

sur le forum de bouteflika.Y'a une armee de garde equipe de matrques et grenades nouvellement importee.

J'ai pose un seul message.En moins de 5 l'air marin l'avait emporte.

Je deviens parano. C'est que le Jeune-indé avait tenu des statistique +- vraissemble jusqu'a deux jours .Ensuite avant-hier boutef a grimpe de 15 points a 41 % et d'hier a to day 10 points !

Evidement tous les autres ont plonge.

Mes Freres , mes Soeurs l'ERE BienAli commence.

PS: vous avez le choix aussi pour un regime a la Bocassa , Moubarek,Kadafi ...

nassim
29/03/2004, 23h47
C'est carrément du prosélytisme que tu fais là, Luna!
On aurait aimé avoir TON avis sur la question, pas de ridicules textes écrits par une bande de chiens de garde du voyou Boutef!

"La ville de Yemma Gouraia était en fête ce lundi à l’occasion de la visite du candidat Abdelaziz Bouteflika".

Elle est bonne celle là! Il a dû être entouré d'une sécurité ultra renforcée pour ne pas goûter aux cailloux de jeunes bougiotes! Je paris que ses chiens de gardes ont dû payer les gens pour qu'ils assistent à son meeting!
Voilà ce que criaient les bougiotes : « Bouteflika, Ouyahia houkouma irhabia.», «Bouteflika assassin !», « Assa, azeka, tamazight yella, yella ! ».

Néris
30/03/2004, 15h46
Bjr à tous,

Non mais je rêve ....

Il a declaré qu'il etait amazigh :shock:
ca fait quelques semaines il insultait tout le monde.....


:evil:

Cookies