Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffrance pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souffrance pour l'Algérie

    Aprés une longue absence, trop longue absence je reviens sur le forum pour vous dire combien je suis peiné par les événements violents que connait encore une fois l'Algérie. Je pense à ceux qui ont, par ces attentats laches et violents, perdu la vie.J'ai aussi une pensée pour leur famille. J'émets le voeux que mon pays natal retrouve un jour, "mais quand?", la paix civile et que son peuple retrouve une prospérité qui semble lui échapper en permanence depuis de nombreuses, trop nombreuses décennies.
    Inch'Allah mes amis, Inch'Allah!

  • #2
    Rebienvenue Claude
    j'éspere que tu a passé d'agréable vacances en algerie si tu t'es rendu comme annoncé il ya qlq mois sur ce forum, et merci pour les voeux.

    Commentaire


    • #3
      bonjour Claude!

      euh?ou sont tes photos de vacances?



      plus de bombe........oui!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        bonjour claude henry,

        merci pour ce message, on l'espère tous inch'allah pouvoir enfin vivre dans la sérénité.

        j'espère quand même que tu as passé d ebonnes vacances en Algérie

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ClaudeHenri et bon retour parmi nous.
          J'éspère que ton séjour en Algérie s'est déroulé dans de bonnes conditions et que tu as profité pleinement de ton voyage et que tu as pu rendre visite à tes amis d'enfance.

          Nous sommes tous en deuil pour l'Algérie, Claude... En cette douloureuse circonstance et suite à ce qui frappe notre cher pays et qui t'afflige toi aussi, je t'offre ce texte écrit l'année dernière à la mémoire de ceux qui sont tombé en avril suite aux oeuvres de ces barbares, texte qui est hélas, toujours d'actualité.
          Heureux de te retrouvé parmi nous, Claude...


          Laisse nous vivre en paix,

          En silence, ils marchaient cote à cote mais ne se connaissaient pas
          Le besoin de gagner cette miette quotidienne guidait leurs pas
          Ils avaient en commun l’espoir utopique d’un monde meilleur
          Dans leur patrie même, puisqu’ils ne pouvaient l’avoir ailleurs.

          Elle; traînant son couffin vide, mais aussi lourd que le poids des ans
          Rongée par la routine qui lui donne avant l’âge, des cheveux blancs ;
          Lui, anxieux, angoissé par le nombre de bouches qu’il a à nourrir,
          Ne sait plus s’il y arrivera en marchant ou doit-il courir et courir.

          Mais bien avant que ces gens bienveillants n’arrivent à bon port,
          Une bombe barbare et impitoyable vient déchiqueter leurs corps
          Le panier de la dame s’est soudain rempli de lambeaux de chair,
          Alors qu’il n’a jamais porté de viande, car elle lui était trop chère.

          A la place du seigneur, ce sont des bêtes infâmes et immondes
          Qui ont décrété de les expédier soudain dans l’autre monde
          Pourtant ces paisibles citoyens n’ont faits de mal à personne,
          On leur ôte la vie alors que c’est dieu lui-même qui la donne.

          Votre geste lâche et ignoble a laissé des orphelins seuls en bas âge,
          Des veuves, des mères esseulées en sanglots et a détruit le paysage.
          En plus de la misère de notre quotidien vous ajoutez votre hantise,
          Vous tuez au nom de quelle doctrine, quel dogme ou de quelle bêtise ?

          Laissez-nous vivre puis mourir en paix, c’est tout ce qu’on demande.
          Quelles seront vos réponses, demain devant le seigneur des mondes
          Lorsque ce jour, chaque victime innocente vous demandera des comptes.
          Elles seront bien nombreuses car nous n’avons pas fini les décomptes.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi tant de haine au point de s'attaquer à des innocents?

            Pourquoi tant de silence autour de ces individus qui terrorisent le monde entier. Ce sont les enfants, les maris de gens ordinaires. Pourquoi les familles, les amis ne les dénoncent pas quand ils se rendent compte qu'ils dérapent sur la voie du terrorisme.

            Pourquoi tuer le gars avec qui on a joué enfant? Le père de l'ami de notre enfant? Le mari de sa soeur?

            Cette nuit dans une période d'insomnie, je me demandais si nous n'en cotoyions pas sur FA.

            Je crois que l'Algérie va devoir trouver un moyen de réagir. Ces illuminés jettent le discrédit sur votre pays et vous prennent en otage par la peur.

            Hier, on a attaqué les employés algériens d'une firme québécoise. Que doit-on conclure? Le silence des attaquants nous laisse la liberté d'interprétation. Veut-on sortir les firmes étrangères du pays? Doit-on voir dans chaque immigré algérien un terroriste potentiel avant de voir en lui un apport positif à nos pays?

            Je n'en sais rien mais à chaque fois, il y a un petit doute qui s'installe parce qu'il n'y a pas de réponse aux questions!

            Commentaire


            • #7
              Brise Glace

              Je dois dire que je suis toujours très perplexe devant ta manière de voir les choses.

              Ce qui se passe en Algérie est un drame mais les mêmes choses se passent dans beaucoup d'autres pays.

              Pourquoi voir dans les immigrés algériens plus que dans d'autres immigrés des terroristes potentiels ? que je sache, les attentats se sont passés en Algérie et ont été dirigés vers le pouvoir algérien en place ou vers ses symboles et le "monde entier" n'a rien à voir là-dedans.

              C'est l' Algérie qui souffre , et ses enfants et ceux qui les aiment, mais Dieu de ciel, le monde n'est pas en danger à cause de l' Algérie.

              ps :
              Ces illuminés jettent le discrédit sur votre pays et vous prennent en otage par la peur.
              C'est le principe de tout terrorisme , pas seulement le terrorisme algérien
              Dernière modification par absente, 21 août 2008, 11h30.

              Commentaire


              • #8
                brise-glace les choses ne sont pas aussi simples concernant les kamikazes

                merci claudehenri pour tes voeux
                inchallah la paix reviendra en Algérie et dans tous les endroits touchés par le terrorisme aveugle
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  drucilla
                  Autre pays, autres moeurs, autre façon de percevoir les choses! Que tu sois perplexe te regarde mais ça ne doit pas pour autant semer le doute sur les intentions des autres.

                  Est-ce voulu de ne pas voir que je compatis avec ce peuple qui souffre? Est-ce voulu d'essayer de vouloir interpréter au-delà de ce que j'écris?

                  Désolée mais si je dis que chaque attentat terroriste sème le doute, je ne crois pas me tromper. Et pour la simple raison que les vrais coupables ne sont jamais dénoncés. C'est d'une logique limpide que tant qu'on ne trouve pas le coupable d'un méfait, c'est tout le groupe qui est visé et ce dans toutes les sphères d'activités.

                  Ai-je dit que le monde était en danger à cause de l'Algérie? Suis pas si tarée quand même. Je ne vais pas attribuer à tout un peuple, les bourdes de quelques uns de ses enfants.

                  L'Algérie souffre mais en silence. Et c'est ce silence qui lui fait tort. Seuls les plus forts se prononcent et à travers le terrorisme. Ces terroristes ont des pères, des mères, des voisins qui connaissent leurs activités mais qui choisissent de se taire par honte, par peur. C'est par là qu'il faudrait commencer. Oser les dénoncer, les faire connaitre, les identifier!

                  Et à vous amis du FA, sachez que si je viens si souvent causer avec vous, c'est que je me reconnais en vous. Et que j'ai aussi mal pour vous!

                  Commentaire


                  • #10
                    Brise glace a raison de soulever ces points,

                    - Silence assourdissant du plus haut responsable du pays
                    - La societe civile Algerienne est absente,
                    - Est-ce les Algeriens sont complice du terrorisme?
                    - Etc ...
                    Consequence immediate :
                    - Atteinte a l'image de l'Algerie et de l'Algerien.

                    Si j'etais un etranger, je me pauserai les meme questions. D'ailleurs un ami qui travail pour SNC Lavalin m'a pause les memes questions hier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Brise Glace

                      Ne te trompe pas sur mes intentions.

                      Je souhaite juste qu'il n'y ait pas d'amalgame entre un certain terrorisme mondial et ce qui se passe actuellement en Algérie qui relève de la lutte politique interne.

                      Comme toi, je n'approuve pas du tout le terrorisme quelles que soient ses motivations, je te l'assure.

                      Et comme toi, j'aime l' Algérie et les Algériens et pas une seule personne n'en doute!
                      Mais sans doute, ai-je une plus longue histoire avec ce pays ce qui fait que je prenne toujours fait et cause pour lui
                      Dernière modification par absente, 21 août 2008, 11h52.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci brise-glace,

                        L'Algérie souffre mais en silence. Et c'est ce silence qui lui fait tort. Seuls les plus forts se prononcent et à travers le terrorisme. Ces terroristes ont des pères, des mères, des voisins qui connaissent leurs activités mais qui choisissent de se taire par honte, par peur. C'est par là qu'il faudrait commencer. Oser les dénoncer, les faire connaitre, les identifier!
                        Tu souleves un point interessant, les familles de ses terroristes sont parfois complice et on a vu ca par le passe. Les familles preferent ne pas denoncer leurs enfants et y'en a qui devrait meme recevoir de l'argent de leurs macabre enfants.
                        La misere ne devrait pas justifier la complicite avec la terreur, car si le bateau echoue en haute mere c'est tout le monde qui risque sa vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui se passe actuellement en Algérie qui relève de la lutte politique interne.
                          Tu veux dire quoi par ca?
                          Je pense qu'on a depasse ce stade de lutte politique avec le FIS ou avec un projet d'etat islamique. Sauf, si tu veux dire autre chose et dans ce cas j'attend ta reponse.

                          Commentaire


                          • #14
                            brise-glace
                            Et c'est ce silence qui lui fait tort. Seuls les plus forts se prononcent et à travers le terrorisme. Ces terroristes ont des pères, des mères, des voisins qui connaissent leurs activités mais qui choisissent de se taire par honte, par peur. C'est par là qu'il faudrait commencer. Oser les dénoncer, les faire connaitre, les identifier!
                            Connais-tu le phénomène des terroristes et kamikazes?
                            Mais où as-tu vu ou lu que les familles étaient au courant?
                            La plupart ne savent rien, ne soupçonne rien
                            Les kamikazes eux-même sont des 'objets' endoctrinés, drogués...
                            Comment peux-tu leur imputer l'horreur des autres? Tu ne crois pas qu'ils souffrent déjà assez de la perte d'un des leurs et qui plus est de cette façon? Crois-tu que quelqu'un pourra partager leur peine sachant ce qu'ils ont fait? La douleur, le désarroi des parents qui d'un côté perdent un enfant et de l'autre découvre qu'il est responsable de la mort d'innocents!
                            On a pas a en vouloir à ceux qui n'y sont pour rien sous pretexte qu'ils sont de la même famille ou proches

                            Penses-tu que les terroristes se baladent avec une pancarte décrivant leur activité?
                            Algérie ou pas il n'est pas facile (mais ça reste possible) de combattre le terrorisme.

                            Il vaudrait mieux s'unir et lutter contre les terroriste plutôt que d'accuser ou jeter le discrédit sur une famille ou une population quelle qu'elle soit
                            **Souvent imitée jamais égalée **
                            Mi ange - Mi démon

                            Commentaire


                            • #15
                              Algerian

                              j'ai expliqué ce que je voulais dire

                              Je souhaite juste qu'il n'y ait pas d'amalgame entre un certain terrorisme mondial et ce qui se passe actuellement en Algérie qui relève de la lutte politique interne.
                              et c'est tout

                              en réponse à une phrase de Brise Glace que je veux bien admettre avoir mal comprise et qui est celle là :
                              Pourquoi tant de silence autour de ces individus qui terrorisent le monde entier
                              je ne fais jamais de sous-entendus pour un sujet aussi grave

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X