Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine domine les Jeux Olympiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine domine les Jeux Olympiques

    à trois jours de la fin, La Chine domine les Jeux.

    Pour rappel, la Chine avait réussi déjà, dimanche dernier, à égaler son record de 32 médailles d’or olympiques, atteint en 2004 aux Jeux d’Athènes. C’est la première fois de son histoire qu’elle surclasse les Etats-Unis qui ont pour habitude de dominer ces Jeux du début jusqu’à la fin.

    Pour dire que les Chinois se sont préparés comme il se dit et n’ont rien laissé au hasard. Ils l’ont affirmé bien avant le coup d’envoi des Jeux. Un pari gagné donc. A noter que quelque 639 athlètes chinois concourent
    aux Jeux de Pékin contre 407 à Athènes.

    «La plupart des compétiteurs chinois déploient pleinement toutes leurs capacités pour réaliser le but de réussir de bons résultats chez eux», s’est félicité Cui Dalin, le chef de la délégation chinoise. «Obtenir le meilleur résultat n’est pas l’unique objectif de la délégation chinoise, nous voulons promouvoir, avec le plus grand enthousiasme, conjointement avec les autres pays, le développement dans le monde du mouvement olympique», a-t-il ajouté. D’ailleurs, les Chinois célèbrent chaque médaille d’une manière bien particulière.

    A chaque victoire, sur fond de roulements de tambours, le nom de l’athlète est placardé sur une réplique de la Grande Muraille. Deux personnes tapent pendant quelques minutes sur de gros tambours traditionnels, le temps que le nom de l’athlète soit collé. «L’équipe chinoise est en plein épanouissement», a commenté l’agence d’information officielle Chine nouvelle avant d’ajouter que «la Marche des volontaires [l’hymne national chinois] retentit dans tous les stades». «Nous commençons à rêver que la Chine puisse effacer l’hégémonie sportive des Etats-Unis et devenir champion du monde en termes du nombre de médailles d’or», a écrit le journal The Beijing Morning Post.

    En dernier lieu, il est utile de signaler que, durant les jeux Olympiques d’Athènes, en 2004, la Chine avait terminé à la seconde place avec 32 médailles d’or (63 au total) contre 35 pour les Etats-Unis (103 au total).
    La Russie avait terminé troisième avec 27 médailles d’or. Cette fois-ci, la Chine est sur le point de prendre sa revanche sur l’histoire des Jeux.

    Si, en termes du nombre de médailles d’or, les choses sont presque réglées, la Chine pourra également l’emporter en comptabilisant toutes les médailles (or, argent et bronze). Hier en début d’après-midi, Chinois et Américains étaient à égalité avec 79 médailles pour chacun des deux pays.


    - La Tribune
Chargement...
X