Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France rend hommage à ses soldats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France rend hommage à ses soldats

    Ce matin aux Invalides, a eu lieu une cérémonie destinée à rendre hommages aux dix soldats français tués avant-hier en Afghanistan. L’occasion pour Nicolas Sarkozy de saluer « la bravoure et la ténacité » de ces militaires.



    La France a rendu hommage aux dix soldats tués en Afghanistan, ce matin aux Invalides.

    Nicolas Sarkozy, François Fillon et presque tous les membres du gouvernement étaient présents à la cérémonie, tous comme des membres de l’opposition tels que François Hollande et Bertrand Delanoë.

    S’exprimant devant les dix cercueils, chacun recouvert d’un drapeau tricolore, Nicolas Sarkozy a déclaré que « l'émotion étreint chaque Français », évoquant également un « jour de deuil pour la nation française ». Il a aussi loué « la bravoure et la ténacité » des soldats tués « qui forcent l'admiration ».


    Sarkozy veut « que tous les enseignements soient tirés »


    Après l'éloge funèbre, le Président devait déposer sur chaque cercueil des décorations à titre posthume. Plus tard, il s’entretiendra à huis clos avec les familles des victimes.

    Nicolas Sarkozy a également exprimé sa volonté « que tous les enseignements soient tirés », suite aux combats qui ont causé la mort de ces dix soldats.

    « Je veux que vos collègues ne se retrouvent jamais dans une telle situation. Je veux que tous les enseignements soient tirés de ce qui s'est passé », a-t-il déclaré. « J'ai parlé avec vos camarades qui étaient là-haut, et qui étaient bouleversés de ne pas avoir pu vous en sortir. Ils n'ont rien à se reprocher ».

    AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Nous presentons nos condoleances aux familles des militaires.
    .
    Mais au délà de l'emotion, les francais dans leurs grande majorité reprouvent le maintien des soldats francais en Afghanistan ou du moins ne comprennent pas tres bien l'engagement de la France aupres des americains.
    .
    Nos soldats n'ont pas à se faire tuer pour l'oncle Sam (Lepen).
    Dernière modification par btp50, 21 août 2008, 19h29.

    Commentaire


    • #3
      Quoi que je ne suis pas d'accord avec la politique d'engagement de la France en Afghanistan, le gouvernement et les politiques honorent leurs morts officiellement, qu'ils soient militaires ou civils, c'est une leçon d'humilité et de respect de la personne humaine qu'on voudrait bien avoir sous d'autres cieux.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        En dehors de toute considération idéologique, je regardais cette hommage avec un sentiment mixte
        De l'admiration lorsque je voyais comment tout un état et ses représentants sont reconnaissants envers leurs soldats
        De la peine lorsque en voyant ça et en pensant à ceux qui nous gouvernent indifférents aux drames de leur patrie alors qu'ils sont en partie responsables.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Je souhaite beaucoup de courage aux familles des soldats.
          Personnellement, je pense que quitter l'Afghanistan serait une capitulation devant les Talibans. L'occident s'est engagé en Afghanistan après loe 11 Septembre pour ne plus que ce pays serve de base arrière aux terroristes islamistes, et je trouve cette guerre nécessaire et légitime.
          Nos soldats n'ont pas à se faire tuer pour l'oncle Sam (Lepen).
          En même temps, les adolescents de l'Indiana, de l'Arkansas ou du Minnesota n'étaient pas obligé de mourir à des milliers de kilomètres de chez eux pour libérer la France en 1944, leur pays n'était absolument pas menacé par l'Allemagne.

          Commentaire


          • #6
            de mourir à des milliers de kilomètres de chez eux pour libérer la France en 1944,
            Tu prends des images et tu les superposes les unes aux autres pour créer un troube dans l'esprit des gens. Les français s'en souviennent tres bien de l'aide americaines et anglo-saxonne en generale de 1944 et meme de 1918, et soit en certains que les français ne resteraient pas inactifs si des talibans se balladent dans les rues de New York ou de Sydney. Mais ce n'est pas le cas.

            Commentaire


            • #7
              Les Talibans ne se baladent peut-etre pas à New-York, mais ils l'ont attaquée et c'est largement suffisant pour leur faire la guerre.

              Commentaire


              • #8
                C'est avec une grande émotion que j'ai regardé la cérémonie d'adieu à ces soldats qui ont donné leur vie pour la France.

                Mais pas seulement pou la France, ils l'ont fait à notre place, nous musulmans, nous à qui incombe le devoir de régler les problèmes inter-musulmans, nous qui aurions du empêcher des extrémistes comme les talibans de prendre le contrôle de ce beau pays qu'est l'Afghanistan.

                Nos pays ont trahi l'Afghanistan, et nous en sommes réduits à laisser les occidentaux faire notre travail à notre place.
                C'est honteux.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  @geass

                  Tout à fai t d'accord avec toi GEASS
                  Ce qui se passe en Afghanistan n'est pas que l'affaire des seuls occidentants, car cette "peste brune" (triste qualificatif de l'idéologie hittlèrienne) si elle ne rencontre pas de résistance ne tardera pas a menacer directement notre sécurité en Europe, mais auparavant elle aura largement asservi le monde arabo-musulman.
                  Je n'ai jamais été d'accord pour que des jeunes français aillent combattre en Irak, car les prétextes invoqués alors par les USA dissimulaient mal des motivations économiques au service des olligarchies pétrolières.
                  Mais ce qui se passe en Afghanistant me rappelle l'invasion de la Pologne par Hitler en 39, il aurait avoué en privé si les la France l'Angleterrre et les Etats Unis avaient bougé, il aurait cessé immédiatement son invasion de l'Europe.
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    l'invasion de la Pologne par Hitler en 39, il aurait avoué en privé si les la France l'Angleterrre et les Etats Unis avaient bougé, il aurait cessé immédiatement son invasion de l'Europe.
                    Historiquement et vu la strategie de l'epoque je ne pense pas que Hitler aurait renoncer à envahir l'Europe quand bien meme que l'Amerique serait entrer en guerre, il convient de rappeller que l'industrie militaire americaine ne s'est mise en branle bas de combat qu'au milieu de la guerre 39-45.
                    .
                    .
                    .
                    si elle ne rencontre pas de résistance ne tardera pas a menacer directement notre sécurité en Europe, mais auparavant elle aura largement asservi le monde arabo-musulman.
                    Je ne vois pas en quoi les talibans, peuple somme toute assez archaique et militairement assez demunis puisse etre, ou aurait pu etre un danger pour l'Europe. Comment auraient ils puent prendre le monde arabo musulmans, un scenario qui me semble surealiste.
                    Comparer l'armée allemande des années 40 aux talibans me semble exessif.
                    .
                    Un scenario ou les talibans defilerons sur les champs elysées me semble non seuleument improbable mais impossible.
                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      @ BTP:
                      Les talibans ne sont certes pas capable d'envahir l'occident, mais ils ont la capacité d'y provoquer la mort par des attentats, et je le répète, c'est largement suffisant pour leur faire la guerre.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ AANIS
                        .
                        Je comprends bien, je ne fait soulever ces question que pour un principe de droit..
                        .
                        Si j'ai bien compris, il s'agit bien de la guerre preventive.
                        Le problème c'est que la guerre preventive n'est pas inscrite dans la charte de l'ONU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne s'agit en rien d'une guerre préventive. Les Talibans ont soutenu l'opération 11 septembre aux US. Et l'Otan a répondu comme il se doit à ce régime archaïque.

                          Si on permet aux talibans de revenir aujourd'hui en Afghanistan, tous les fanatiques du monde iront là bas vénérer ces psychopathes et préparer des attentats partout dans le monde. En commençant par le Pakistan, qui possède, je le souligne encore une fois la bombe nucléaire.

                          Nous musulmans avons la situation dégénérée. A nous de la régler
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            @ BTP:
                            Je ne trouve pas que la guerre a été préventive, les États-Unis n'ont attaqué qu'après avoir été attaqués.

                            Commentaire


                            • #15
                              @btp50

                              Les liens ont été clairement établis entre Ben Laden et les Talibans justifiant les frappes US.
                              Le retour des Talibans laisse craindre un affrontement généralisé entre Sunites et Chiites.
                              D'autre part on ne peut pas ignorer la "professionalisation" du terrorisme qui a son "siège social" si l'on peut dire au Pakistan et en Aghfanistan.

                              Je profite de ce post pour exprimer toute ma tristesse et ma compassion à l'égard des dernières victimes Algériennes de la barbarie D'al Quaida
                              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                              Mahomet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X