Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre iranien des Affaires étrangères exprime ses condoléances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre iranien des Affaires étrangères exprime ses condoléances

    La République Islamique d'Iran a exprimé par la voix de son ministre des Affaires étrangères ses condoléances après la terrible tragédie aérienne qui s’est produite hier à l'aéroport de Madrid-Barajade.

    Les condoléances ont été transmises par le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki dans un message adressée à son homologue espagnol,
    Miguel Angel Moratinos.


    Dans ce message, Manouchehr Mottaki a dit « regretter » et « être profondément touché » par la tragédie aérienne qui a fait 153 morts.


    Le chef de la diplomatie iranienne a transmis les condoléances du peuple et du gouvernement iranien, au gouvernement espagnol et aux parents des victimes de cette « tragédie humaine. »

    L'Espagne est sous le choc après l'accident d'avion de mercredi à l'aéroport de Barajas à Madrid qui a fait 153 morts et 19 blessés, dont certains luttaient contre la mort dans les hôpitaux de la région.


    Sur les 19 personnes soignées dans six hôpitaux de la région de Madrid, quatre étaient jeudi dans un état "très grave", six dans un état grave, huit en observation, "dans un état favorable" et il y avait un blessé léger, a indiqué une porte-parole de la direction régionale de la santé.


    Le roi d'Espagne, Juan Carlos, et son épouse la reine Sofia, devaient se rendre à la mi-journée au terminal 4 de l'aéroport de Madrid où a eu lieu l'accident, avant d'aller à l'IFEMA, le Centre des Congrès près de Madrid où ont été regroupés les corps à des fins d'identification.


    Aux Canaries, destination du vol JK 5022, le gouvernement régional a appelé à cinq minutes de silence à midi et décrété trois jours de deuil.


    L'avion, qui devait se rendre à Las Palmas, s'est écrasé mercredi lors du décollage vers 14H45 (12H45 GMT) puis s'est embrasé.


    Le gouvernement a promis toute la diligence possible dans le travail de la commission d'enquête. La ministre des Infrastructures Magdalena Alvarez a indiqué jeudi concernant l'accident que l'avion était "monté à 200 pieds, environ 50 mètres avant de tomber".


    Mme Alvarez a révélé jeudi matin que les services techniques de Spanair, "assumant leur responsabilité", avaient autorisé le redécollage de l'avion alors que le pilote était revenu après avoir détecté un problème


    Source
Chargement...
X