Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud: une loi pour se prémunir des crises énergétiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du Sud: une loi pour se prémunir des crises énergétiques

    CAPE TOWN - Le parlement sud-africain a voté jeudi une loi pour prévenir toute nouvelle crise énergétique, après des pénuries d'électricité qui ont pénalisé l'économie durant cette année.

    Des instituts vont être mis en place et devront travailler à la recherche et au développement des politiques énergétiques. Ils seront aussi chargés de recueillir des informations sur la demande, la production et l'approvisionnement en énergie.

    "L'un des plus grands défis de notre époque est la question de l'énergie et de la sécurité de l'énergie", a déclaré devant le parlement la ministre de l'Energie, Buyelwa Sonjica.

    L'Afrique du Sud a connu au début de l'année de graves pénuries d'électricité, occasionnant des coupures de courant quotidiennes et la paralysie de plusieurs mines et usines.

    La loi prévoit également d'augmenter le recours aux énergies renouvelables et diversifier les sources d'approvisionnement, tout en "prenant en compte l'impact sur l'environnement et les interactions entre les secteurs économiques".

    "Cette loi [...] doit faire en sorte que nous ayons les moyens de planifier correctement non seulement l'approvisionnement de l'énergie, mais également la demande en énergie", a ajouté Buyelwa Sonjica.

    (©AFP / 21 août 2008 21h59)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X