Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI déclare la guerre à la spéculation et à la corruption

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    L'été avec les immigrés ils veulent remplir les caisses. C'est pour cela le nombre de barrage est impressionant.

    Aussi avec les pieges zaama la limite de vitesse est de 110Km/h et d'un seul coup "Attention radar barrage de police" 60Km/H et là c'est presque obligé que tu depasses la limite de vitesse...Tu glisses 50Dh dans le permis et il te laisse tranquille.

    Chacun à sa maniere de voir cela. Pour moi c'est une forme d'entraide , c'est tout.(d'ailleur c'est pas hassan II qui l'avait dit que c'etait une forme d'entraide??)

    Commentaire


    • #47
      La corruption est une forme d'entraide !?!
      Q'est ce qu'il ne faut pas entendre, n'importe quoi, les divagations vont bon train !

      Commentaire


      • #48
        je demande humblement à certains d'entre vous de relever un peu le niveau, on parle bien de corruption
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #49
          Si tu veux parles de corruption toi , moi je parle d'une forme d'entraide entre marocain c'est tout.

          Commentaire


          • #50
            Si tu veux parles de corruption toi , moi je parle d'une forme d'entraide entre marocain c'est tout.
            non mais c'est pas grave tu peux même parler de ahaydouze,ahwache ou touiza tant que tu y es, je demande seulemnt de respecter le sujet du Topic qui est " LA CORRUPTION "
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #51
              Le raquete une forme d'entraide!!!! on va pas aller tres loin avec ce genre de mentalité Brako

              Commentaire


              • #52
                Si tu veux parles de corruption toi , moi je parle d'une forme d'entraide entre marocain c'est tout.
                Je te rappelle que le Maroc est par definition un etat de droit, que la corruption deguisé dans ton esprit en tant qu'entre aide n'est pas inscrite dans la constitution, ni dans le droit penale ni dans le droit civile ......... et encore moins dans le code de la route !
                Sinon il n'y a que à inventer des paneaux avec un billet de 50 DH.
                Que le Maroc est un pays musulmans, que la corruption est reprouvée et interdite par son Dieu.
                .
                .
                Dernière modification par btp50, 22 août 2008, 13h55.

                Commentaire


                • #53
                  Chacun à sa maniere de voir cela. Pour moi c'est une forme d'entraide , c'est tout.(d'ailleur c'est pas hassan II qui l'avait dit que c'etait une forme d'entraide??)
                  Brako

                  pour protéger ses sbires et les hommes forts du régimes hassaniens ...
                  le riche encore riche et les pauvres , ils faut encore les saigner ...
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    tu peux le voir autrement aussi, un vrai excès de vitesse ou qqn qui n'a réellement pas de permis et qui conduit, ça peut être dangereux.

                    Les amendes sont un manque à gagner pour l'état qui peut redistribuer plus équitablement les sommes perçues.

                    Freedosa

                    ...........................

                    La redistribution ne se fait pas malheureusement..

                    Tu connais l'argument des flics.

                    Ils disent qu'ils sont sur la route jours et nuits , qu'il pleuve ou qu'il vente et ils ne sont pas gratifiés pour çela.

                    Les amendes perçues ( 400 dhs) vont certes à la trésorerie mais ce sont les agents des finances ( les fonctionnaires les plus riches du royaume)qui percoivent des primes mirobolantes ( et c'est vrai) alors qu'ils ne bougent pas de leur boulot

                    Selon l'argumentaire précité ( que je désapprouve) , le flic ainsi perçoit directement 100 dhs et le citoyen fautif economise 300 dhs.

                    Mais la question est de savoir si ce n'est pas culturel car je ne pense pas que ces flics , s'ils venaient à recevoir leurs primes ,cesseraient de reclamer les pots de vin et pire est ce qu'ils ne feraient pas de zele pour augmenter la cagnotte ( quitte à etre injustes) pour avoir une meilleure prime.

                    Il y a aussi le fait que c'est le citoyen qui entretient ,de son coté ,cette corruption.
                    On graisse ,par exemple, la patte à l'infirmiere pour prendre soin d'un parent hospitalisé ou pour avoir un document rapidement etc....

                    S'il y a une loi ,elle doit s'appliquer pour "rachi wa al mourtachi"

                    Commentaire


                    • #55
                      Brako

                      pour protéger ses sbires et les hommes forts du régimes hassaniens ...
                      le riche encore riche et les pauvres , ils faut encore les saigner ...
                      Houari
                      ...............................


                      Houari , le "suédois" a parlé.

                      Le régime des généraux , il connait pas!
                      Dernière modification par chicha51, 22 août 2008, 14h14.

                      Commentaire


                      • #56
                        le Roi Mohammed VI a appelé le gouvernement et le parlement à adopter un code de protection du consommateur.
                        Aprés tant d année de son de règne ….. ???
                        Que le Maroc est un pays musulmans, que la corruption est reprouvée et interdite par son Dieu.
                        Btp
                        Le malheur pour le peuple marocain que ce n était pas interdit par le commandeur des croyants , Amir El Mouminine
                        S'il y a une loi ,elle doit s'appliquer pour "rachi wa al mourtachi"
                        Chicha 51
                        Pourquoi en ce moment en 2008 , mais pas avant .. ? laisse à méditer
                        Le régime des généraux , il connait pas!
                        chicha 51
                        le mot général est banalisé en Algerie , la loi de finance est devenu efficace ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #57
                          j'ai vu sa declaration , c'est moi ou bien j'ai l'impression qu'il est fatigué voir atteint d'une maladie?? A le voir il fait vraiment pêur.
                          Il est souffrant oui. Asthme = corticoïde = prise de poids.
                          Après pour les opérations lancées, une est à saluer.
                          La distribution d'un million de cartables avec fournitures et livres pour les enfants de famille pauvres.

                          C'est un geste à saluer, sauf qu'encore une fois, c'est fait à la va vite, et sans organisation, et sans penser aux pauvres libraires de quartiers populaires, qui ne vendront pas un stylo à cause de ça.
                          De plus, on les oblige même à rendre les livres qu'ils ont acheté aux éditeurs qui devront les redistribuer après la collecte.
                          Enfin, on n'en a pas profité pour alléger les cartables.

                          Pour la corruption, il est difficile de régler le problème, avec des caisses peu garnies. On peut faire des efforts au niveau des administrations pour faciliter la venue des investisseurs.

                          Mais pour la police, et quelques administrations dans de grandes villes comme Casablanca, la situation des fonctionnaires est déplorable.
                          Il faut mettre beaucoup plus de moyens, et surtout mieux les payer, et mieux les considérer.

                          Le travail d'éradication de la corruption prendra des dizaines d'années. Il ne faut pas se leurrer sur ça. C'est aussi au citoyen d'éviter de donner. C'est à nous de nous rappeler aussi de nos devoirs de bons musulmans. Et surtout ne pas oublier de sortir le Joumouâa pour donner la Sadaka; et ne pas oublie la Zakat.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #58
                            t'as rate le classement mondial de la corruption houari

                            le maroc et l'algerie son incomparable dans ce domaine mon ami

                            un petite example : (10MM$ d'achat d'armement pour 28 avion de chasse et 300 char de combat)

                            l'affaire khalifa ...

                            a l'est c'est l'etat qui fait la corruption

                            Commentaire


                            • #59
                              Btp
                              Le malheur pour le peuple marocain que ce n était pas interdit par le commandeur des croyants , Amir El Mouminine
                              Je ne pense pas qu'il faille incriminer Mohamed6 concernant la corruption, il n'a fait que prendre le train en marche, il a d'autres chats à fouetter, il convient dabord de doter l'etat d'assises solides. Il a herité d'une situation delicate à cause du SO qui n'est pas de son fait, ajoute à cela que le voisin ne fait rien pour arranger les choses.
                              Je ne doute pas que la corruption peut etre combatue par le gouvernement avec la benidiction roayale et populaire.

                              Commentaire


                              • #60
                                l'affaire khalifa ..
                                zakaria89
                                Khaliffa a bouffé tout l argent des corrompus ………
                                les masques sont tombés (presque tout qui ont placé leur argent dans ses banques .. )



                                Je ne pense pas qu'il faille incriminer Mohamed6 concernant la corruption,
                                l hiritage de H II enraciné ..Pourquoi en ce moment ...?

                                il n'a fait que prendre le train en marche, il a d'autres chats à fouetter
                                btp
                                alors , s il s ocuppe de ses chats ,

                                pourquoi ce discour enflammé ..?
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X