Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaïda revendique les derniers attentats en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaïda revendique les derniers attentats en Algérie

    Dans un enregistrement sonore, diffusé à 22h30 (heure algérienne) par la chaîne qatarie Al-Jazerra, la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi, ex-GSPC) a revendiqué la série d’attentats suicides qui ont secoué l’Algérie ces derniers jours : Zemmouri El Bahri (10 août), les Issers (19 août) et Bouira (deux attaques, le 20 août). La Baqmi reconnaît notamment avoir visé SNC Lavalin dans son attaque suicide du 20 août contre un bus de cette société à Bouira. L’attentat a fait 12 morts, tous des employés algériens de SNC Lavalin.

    Selon l’auteur de l’enregistrement,
    Salah Abou Mohamd, présenté comme le responsable de la communication de la Baqmi, ces attaques constituent une réponse à l’élimination par les forces de sécurité de 12 membres du GSPC à Tizi-Ouzou dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 août. L’organisation terroriste annonce « la fin » de cette opération de riposte. S'il respecte cette engagement, le groupe devrait donc marquer une pose dans ses attaques suicides. Le prochain Ramadhan, qui commence début septembre, pourrait être moins sanglant que prévu.

    Selon Salah Abou Mohamd, les opérations de "représailles" ont été décidées et menées par le chef de la Baqmi, Abdelmalek Droudkal. Al-Qaïda accuse les forces de sécurité d’avoir utilisé une méthode « israélienne » pour éliminer ses douze membres à Tizi-Ouzou. Selon l’enregistrement, ils auraient été tués dans l’explosion de leur voiture, piégée par les forces de sécurité.

    Dans son enregistrement, la Baqmi adresse également trois messages : aux autorités algériennes, à la presse et aux musulmans du monde entier. A l’adresse du gouvernement, l’organisation terroriste promet de riposter énergiquement à toutes les opérations des forces de sécurité contre ses éléments. La Baqmi invite également la presse à la « prudence » dans le traitement des informations liées aux attentats. Et enfin, le groupe terroriste s’adresse aux musulmans du monde entier pour démentir toute volonté de cibler directement des civils dans ces attaques. Une affirmation démentie par les faits sur le terrain : toutes les victimes des trois attentats revendiqués sont des civils, souvent des jeunes âgés de moins de 25 ans.
    Source : TSA

  • #2
    Tiens donc !
    Ils proposent implicitement une trêve avec les forces de sécurité, à croire cette information on peut déduire qu'ils sont dans de sales draps, déduction déjà émise par Zerhouni lorsqu'il parlait de leur impasse, c'est troublant.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      Méfions nous de ces bêtes sauvages. Ils ne faut jamais pactiser avec eux. C'est exactement le cœur de nos problèmes.

      Commentaire


      • #4
        houmaiz :
        Ils proposent implicitement une trêve avec les forces de sécurité, à croire cette information on peut déduire qu'ils sont dans de sales draps, déduction déjà émise par Zerhouni lorsqu'il parlait de leur impasse, c'est troublant.
        Il me semble plutôt qu'ils cèdent la place pour un moment aux "politiques" du mouvement intégriste.

        Les têtes pensantes de l'intégrisme dans notre pays reconnaissent que leur mouvement est dans une phase de relative faiblesse (istid3afe استضعاف), c'est pour cela que les "politiques" de ce mouvement affirment voulour orienter le mouvement vers des formes d'action non violentes..

        Ainsi, Hassan Hattab considère (ici):
        «illégitime d’un point de vue religieux toute poursuite de ces actions». Hassan Hattab se dit convaincu dans son message truffé de versets coraniques que «certains dans les maquis sont conscients de l’illégitimité de poursuivre la lutte et de porter des armes alors que les raisons ne sont pas suffisantes».
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Salam Houmaiz,

          Ils ne sont pas dans des sales draps comme tu le dis. Leurs actions viennent de le démontrer. Ils ont des armes et de l'explosif et de l'argent (du racket) en grande quantité.

          Mais le terrorisme est un mauvais éléve et il n'apprend pas de ses erreurs. En 1992, leurs péres disaient aussi "on frappe que les taghout: policiers et armée". Puis est venu le tour des autres un à un: du journaliste au paysan. La nouvelle génération suit le meme chemin maudit: celui de la fitna.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            Encore un enregistrement sorti des maison de DRS
            je suis plutôt de ton avis
            il faut bien se déculpabiliser et se légitimer

            Commentaire


            • #7
              Moi je dirais plutot la CIA. Quelqu'un pour la DST?

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                Al Jazeera porte parole du terrorisme et des terroristes, il ne faut pas oublier que le publique de cette chaine sont majoritairement pour les attentas en Algérie :

                Cliquez ici

                Commentaire


                • #9
                  @Lounes7

                  Encore un enregistrement sorti des maison de DRS
                  ca va Salah Abou Mohamd?
                  Dernière modification par mob_dz, 22 août 2008, 09h10.
                  Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore un enregistrement sorti des maison de DRS :22:
                    Essaies d'élever un peu ton niveau de discussion pour qu'on puisse te lire.

                    Commentaire


                    • #11
                      algerie

                      Encore un enregistrement sorti des maison de DRS



                      slt super belle reaction , tu parle de la drs peut tu nous en dire plus comme tu a l'air de bien connaitre merci

                      j'ai lu ici et la des accusations tres grave bien souvent sans rapport avec le sujet

                      Commentaire


                      • #12
                        algerie

                        rappel drs ,,,, l'origine des services secret algérien remonte à la guerre de libération nationale, sous l'impulsion de Abdelhafid Boussouf dit Si Mabrouk, ou il prenne le nom de MALG. Le Malg était organisé en 2 directions 3 divisions et : la DDR(direction de la documentation et de la recherche) et la DVCR(direction de la vigilance et du contre renseignement), la DAM(division des affaires militaires), la DAP(division des affaires politiques) et la DAT(division des affaires techniques les transmissions). C'est au niveau de la base Didouche que seront formé les premiers cadres des services les Malgaches. Après l'indépendance du pays en 1962 et notamment avec l'accession de Houari Boumédiène à la tête du pays en 1965, les services de renseignements algériens connurent une grande mutation au niveau de leur organisation interne, s'inspirant grandement du schéma de fonctionnement des services du Bloc de l'est, c'est ainsi qu'il leur a été attribué le nom de Sécurité Militaire (SM) avec comme missions principales :

                        * La lutte contre toute forme d'espionnage
                        * La préservation de la sécurité intérieure du pays
                        * La défense des intérêts vitaux de l'Algérie à l'étranger et en France

                        Le premier directeur à être nommé à la tête de la Sécurité Militaire fut le colonel Kasdi Merbah qui est resté jusqu'à la mort du président Boumédiène en 1978. Puis lui succède pour une courte durée le colonel Yazid Zerhouni. Dès lors le président Chadli se méfiant de la SM, la démantèle et nomme à la tête de la DGPS le général Lakehal Ayat, un service qui n'a désormais de prérogatives que pour le renseignement extérieur. les évènements tragiques d'Octobre 88 poussent le président Chadli Bendjedid à limoger le général Ayat de ses fonctions. Lui succède alors le général Betchine. Une période de changement politique majeur débute alors avec l'instauration du multipartisme mais aussi de la montée du mouvement islamiste incarné par le FIS. les services changent d'appellation, passant de DGPS à DRS avec la nomination en novembre 1990 de l'actuel général de corps d'armée Mohamed Mediène, qui est toujours à la tête de ce département. Le DRS calque son organisation sur celle de l'ANP, avec 6 CTRI(centre territorial de renseignement et d'investigation) dans chaque région militaire et au niveau central de plusieur direction: DCSA(Sécurité de l'Armée),DCSE( renseignement à l'étranger), DCE(contre espionnage), Analyse et documentation, GIS.

                        Ci-dessous la liste des noms qui ont eu à diriger le DRS :

                        * Abdelhafid Boussouf de 1954 à 1958
                        * Houari Boumédiène de 1958 à 1965
                        * Kasdi Merbah de 1965 à 1978
                        * Yazid Zerhouni de 1979-1981
                        * Lakhal-Ayat de 1981 à 1988
                        * Mohamed Betchine de 1988 à 1990
                        * Mohamed Mediène de 1990 à nos jour

                        Commentaire


                        • #13
                          Tuer plus de 50 innocents algériens pour se venger, c est vraiment des malades ses monstres.
                          mais bon ils doivent remercie l'incompétance de nos forces de sécurité sinon ils seront fini depuis des années.
                          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                          You have to have a dream so you can get up in the morning....

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je pense que cette QAIDA est une organisation douteuse avec des responsabes douteux "BEN LADEN & Co" montée de toute piece par les americains, croyez vous vraiment que si les USA avaient l'intention de capturer BEN LADEN,i ls ne l'auraient pas fait(avec tous les moyens:satellites, telecommunications et autres) rappelez vous ce pauvre sadam tiré de sa cachette!! c'est juste un moyen pour envahir le monde musulman surtout
                            Dans la vie il faut savoir compter....Mais jamais sur les autres

                            Commentaire


                            • #15
                              Tamedit

                              == MODERATION==
                              Evitez de diffamez l'ANP et de polluer les topics. Relisez la Charte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X