Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carnage Aux Issers - Attentat Ou Traquenard ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carnage Aux Issers - Attentat Ou Traquenard ?

    [FONT='Arial','sans-serif']Une cinquantaine de nos enfants ont été atrocement assassinés le 19 Août 2008 devant le portail de l’Ecole Supérieure de la Gendarmerie Nationale. Une quarantaine d’autres traineront durant toute leur vie un handicap physique plus ou moins important ou seront traumatisés psychologiquement à vie. Les auteurs directes de cette lâche agression qui a visé la crème de nos enfants sont connus depuis longtemps et sont combattus avec des résultats qui diffèrent d’une région à l’autre (bons à l’ouest, moins bons à l’est et pratiquement nuls en Kabylie). [/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']Il est connu que les terroristes qu’ils soient affiliés au GSPC, à El-Qaida ou à toute organisation criminelle profitent des erreurs que commettent quotidiennement les forces qui sont sensées les combattre. Et là, il ne faudrait pas sortir de Saint-Cyr ou de West Point pour relever des fautes graves commises par les responsables chargés de la sécurité au niveau de la Wilaya de Tizi-Ouzou.[/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']- [/FONT][FONT='Arial','sans-serif']A-t-on tenue une réunion de coordination au niveau du Secteur Opérationnel ?[/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']- [/FONT][FONT='Arial','sans-serif']Les Services de Sécurité locaux étaient-ils au courant de la présence de centaines de candidats venant des quatre coins du pays et dont la plupart foulait pour la première fois de leur vie la Kabylie ?[/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']- [/FONT][FONT='Arial','sans-serif']Qu’ont-ils fait pour protéger nos enfants qui auraient pu être égorgés lors de faux barrages avant d’arriver à destination ?[/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']- [/FONT][FONT='Arial','sans-serif']Pourquoi avoir permis l’attroupement devant la porte d’accès alors que l’Ecole devrait disposer de moyens infrastructurels en mesure de les accueillir (Foyers, Réfectoires, Mess et autres amphithéâtres ou salles de sport). [/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']- [/FONT][FONT='Arial','sans-serif']Sait-on au niveau de Tizi-Ouzou que le GSPC s’est affilié à El-Qaida et qu’à ce titre, sa tactique a changé ?[/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']- [/FONT][FONT='Arial','sans-serif']Sait-on que l’objectif prioritaire d’El-Qaida en Irak consiste à empêcher les jeunes Irakiens à rejoindre les forces armées et la police,[/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']- [/FONT][FONT='Arial','sans-serif']A-t-on une idée sur le nombre de candidats tués devant les casernes ? Même l’ENTV rapporte quotidiennement des informations en ce sens.[/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']J’aurais souhaité que Monsieur ZERHOUNI se pose ce genre de questions au lieu de lier le tragique évènement au retrait d’une dizaine de brigades de de gendarmerie de la Kabylie au moment où la région connaît un déploiement de forces considérable. Qu’auraient fait ces brigades alors que l’attentat objet de la réaction du Ministre avait visé l’Ecole qui forme leur encadrement et conçoit leur action ? [/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif'] [/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif'] [/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']Monsieur ZERHOUNI qui nous avait habitué à une approche plus objective semble basculer ces derniers temps vers celle défendue par la DGSN et le Commandement de la Gendarmerie Nationale privilégiant la quantité au détriment de la qualité. Doit-on lui rappeler un proverbe qu’il connaît certainement depuis son enfance et qui est quotidiennement vérifié qui dit « Une poignée d’abeilles vaut mieux qu’un couffin de mouches » ? Comment a-t-on pu le convaincre de l’efficacité de cette approche jusqu’à l’assumer à son tour alors que les chiffres concernant la criminalité augmentent proportionnellement à l’augmentation des effectifs alors que c’est l’inverse qui était recherché ?[/FONT]
    [FONT='Arial','sans-serif']C’est dans cet esprit que ma condamnation des auteurs de l’attentat aurait été subjective si je ne dénoncerais par la même occasion l’incompétence et l’insouciance des responsables chargés de les neutraliser.[/FONT]

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    une autre question: Pourquoi la Kabylie pourtant cette région est connu pour son hostilité vis à vis l'islamisme. pourquoi ya autant de déplace vers cette wilaya qui n'ont rien a voir avec la culture local.

    en fin un général a dit : "c'est un combat entre les anciens officier de l'arme française qui tient la DRs avec une main de fer et les nouveaux officier de l'ANP et la gendarmerie qui veulent prendre les pouvoirs afin de nettoyer le pays (ou avoir leur part du gateau du petrole ) "

    Commentaire


    • #3
      pourquoi la kabylie ?
      parce que tu viens de le dire, ils sont hostiles aux islamistes. Créer le terrorisme en kabylie signifie la fin des revendications kabyles aux droits de tout citoyen Algérien.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi la kabylie?
        On comprend rien du tout. Avant, le terrorisme était concentré dans ce triangle de centre et on expliquait ca par le fait que c'est la région qui a voté FIS, et là ca explose en kabylie et on explique ca par le fait que cette région n'a pas voté FIS. Allez y comprendre .
        Mes condoleances à toutes les familles des disparus. J'ai perdu le frêre de mon meilleur ami. Et dire que j'ai diné avec lui .
        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

        Commentaire


        • #5
          @maninanonani

          Mes sincères condoléances à toi, à la famille de ton ami et à tous les proches des innocentes victimes, civils et militaires, de la barbarie obscurantiste.

          J'espère que cette barbarie ne nous aveuglera pas et que notre rage se mue en détermination pour l'extirper par ses racines de notre société.

          Avec toute ma sympathie.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup Benam. On est jamais plus sensiblisé que lorsque qu'on perd l'un de nos proches.
            Franchement, le terrorisme a fait beaucoup de dégats et il faut que ca s'arrete. Y'en a marre de perdre comme cela, betement, des membres si chers de nos famille. A quand la fin de ce malheur qui nous frappe.
            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

            Commentaire


            • #7
              La solution c'est de les combatre , que l'arme algerien regagne la confiance du peuple .

              Commentaire


              • #8
                Non, non je vais dire comme certains aiment entendre, c est la faute aux sions ou c est la main etrangere.

                Le jr ou les algeriens comprenderons qu'il y a rien a attendre des barbus et qu'il y a ni pardon pour les criminelles ni dialogue ni main tendu ni Sidi Zakrin (Dieu peut pardonner s'il veut, mais l'homme doit repondre a ces actes devant la justice... et ensuite il aura largement le temps pour expliquer a Dieu ses actes en prison).


                2eme pts, Bcp de jeunes algeriens ont pris le mauvais chemin, pkoi .... la question se trouve dans la politique, nos ignard ont laisse le chemin libre aux islamistes pour creuser la haine dans les coeurs des gens, la haine , le racisme et la xenophobie ....... Lorsque j'entend ds une mosque a Alger, un imam dir " YA Allah Jamid Adama Fi Ouroukihim" il parlait des non-musulmans.... La je me suis dis que l'algerie est partie en Coucouniette.

                Commentaire


                • #9
                  racdavid

                  une mosque a Alger, un imam dir " YA Allah Jamid Adama Fi Ouroukihim"

                  si tu parles du même
                  imam que j'ai vu sur Yoputube ici , il n'est pas à Alger ni même en Algérie.

                  Pour le reste je suis d'accord avrec toi à 100% +1.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    racdavid
                    ce sont nos politiques ou si tu veux nos généraux qui ont aidé le fis à gagner les élections :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Le débat serait plus enrichissant si nous nous hissons au peu au niveau de la tragédie.

                      Les confirmations puériles sans tête ni queue ramassées sur un trottoir que n’importe quel analphabète ignorant peu reproduire bêtement sur un forum n’ont certainement pas vocation à enrichir un débat.

                      A vos marques....
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.

                        En 1er lieu Bienvenue sur FA Mohamed1492.

                        Envoyé par Mohamed1492
                        Carnage Aux Issers - Attentat Ou Traquenard ?

                        Que signifie ce titre exactement? Traquenard ?


                        NB: Le poste initial de ce thread est illisible ça serait bien de revoir la mise en page (Modif), pour une meilleure fluidité de lecture, et pour mieux saisir le but de la discussion !


                        .../...
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Une cinquantaine de nos enfants ont été atrocement assassinés le 19 Août 2008 devant le portail de l’Ecole Supérieure de la Gendarmerie Nationale. Une quarantaine d’autres traineront durant toute leur vie un handicap physique plus ou moins important ou seront traumatisés psychologiquement à vie. Les auteurs directes de cette lâche agression qui a visé la crème de nos enfants sont connus depuis longtemps et sont combattus avec des résultats qui diffèrent d’une région à l’autre (bons à l’ouest, moins bons à l’est et pratiquement nuls en Kabylie). Il est connu que les terroristes qu’ils soient affiliés au GSPC, à El-Qaida ou à toute organisation criminelle profitent des erreurs que commettent quotidiennement les forces qui sont sensées les combattre. Et là, il ne faudrait pas sortir de Saint-Cyr ou de West Point pour relever des fautes graves commises par les responsables chargés de la sécurité au niveau de la Wilaya de Tizi-Ouzou

                          A-t-on tenue une réunion de coordination au niveau du Secteur Opérationnel ?

                          Les Services de Sécurité locaux étaient-ils au courant de la présence de centaines de candidats venant des quatre coins du pays et dont la plupart foulait pour la première fois de leur vie la Kabylie ?

                          Qu’ont-ils fait pour protéger nos enfants qui auraient pu être égorgés lors de faux barrages avant d’arriver à destination ?

                          Pourquoi avoir permis l’attroupement devant la porte d’accès alors que l’Ecole devrait disposer de moyens infrastructurels en mesure de les accueillir (Foyers, Réfectoires, Mess et autres amphithéâtres ou salles de sport).

                          Sait-on au niveau de Tizi-Ouzou que le GSPC s’est affilié à El-Qaida et qu’à ce titre, sa tactique a changé ?

                          Sait-on que l’objectif prioritaire d’El-Qaida en Irak consiste à empêcher les jeunes Irakiens à rejoindre les forces armées et la police

                          A-t-on une idée sur le nombre de candidats tués devant les casernes ? Même l’ENTV rapporte quotidiennement des informations en ce sens.

                          J’aurais souhaité que Monsieur ZERHOUNI se pose ce genre de questions au lieu de lier le tragique évènement au retrait d’une dizaine de brigades de de gendarmerie de la Kabylie au moment où la région connaît un déploiement de forces considérable. Qu’auraient fait ces brigades alors que l’attentat objet de la réaction du Ministre avait visé l’Ecole qui forme leur encadrement et conçoit leur action ?

                          Monsieur ZERHOUNI qui nous avait habitué à une approche plus objective semble basculer ces derniers temps vers celle défendue par la DGSN et le Commandement de la Gendarmerie Nationale privilégiant la quantité au détriment de la qualité. Doit-on lui rappeler un proverbe qu’il connaît certainement depuis son enfance et qui est quotidiennement vérifié qui dit « Une poignée d’abeilles vaut mieux qu’un couffin de mouches » ? Comment a-t-on pu le convaincre de l’efficacité de cette approche jusqu’à l’assumer à son tour alors que les chiffres concernant la criminalité augmentent proportionnellement à l’augmentation des effectifs alors que c’est l’inverse qui était recherché ?

                          C’est dans cet esprit que ma condamnation des auteurs de l’attentat aurait été subjective si je ne dénoncerais par la même occasion l’incompétence et l’insouciance des responsables chargés de les neutraliser.
                          Plus facile pour lire quand même.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X