Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oeuvre du FMI.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'oeuvre du FMI.

    Le Fonds Monétaire International et la Banque Mondiale sont les deux organismes qui cumulent le plus de crimes contre l'Humanité depuis 50 ans.

    Leurs véritables objectifs sont conformes aux voeux de ceux qui les ont fondés :

    - Freiner la croissance démographique des pays du sud et si possible dépeupler ces derniers

    - Transférer la propriété des richesses minières du Sud à des "investisseurs" occidentaux

    Il est clair que si le sud veut survivre, il doit cesser de travailler avec eux. Si cela était réalisé on découvrirait la réalité : les vrais pauvres de la planète sont les blancs qui n'ont plus de ressources.


    - Il faut cesser de considérer leur monnaie-papier comme une richesse.
    - Il faut aider les autres pays du sud à acquérir une indépendance vis à vis du pouvoir des organisations criminelles.
    - Il faut relancer un processus de décolonisation et faire que le sud devienne dangereux pour les agents du FMI et pour les investisseurs étrangers.
    Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
    Anonyme du 20ième siècle.


  • #2
    Je viens de lire un livre qui accuse le FMI et la BM d'être entre autres parmi les causes du génocide rwandais

    en exacerbant la tension entre les groupes de la population touchée par la chute des prix des produits agricoles d'export qu'avait encouragé le FMI
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Ces deux saletés qui ne sont que des extensions du pouvoir des intérêts occidentaux dans le reste du monde sont derrière la plupart des massacres qui ont eu lieu dans le monde depuis 20 ans.

      Leur objectif est assez simple à saisir : les occidentaux ont d'énormes masses de capitaux qui ne correspondent à rien de tangible. Toute la politique du FMI et de la Banque Mondiale a tendu à obliger les pays détenteurs de ressources à les privatiser pour que des intérêts occidentaux se les approprient et échangent leur papier monnaie périssable contre des titres de propriété.

      Les pays qui ont résisté au chantage ont été attaqués par l'un des pays qui jouent les petits soldats pour le compte du Capital : USA, France, GB...

      Il n'y aura pas de liberté ni de bonheur sur Terre tant que ces trois pays ne seront pas plongés dans la pauvreté la plus noire pour que chacun là-bas soit uniquement préoccupé de ce qu'il aura à manger le soir même au lieu de gloser sur l'avenir du monde... ça va venir...
      Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
      Anonyme du 20ième siècle.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Envoyé par Pihman
        Je viens de lire un livre qui accuse le FMI et la BM d'être entre autres parmi les causes du génocide rwandais
        La référence STP, merci.


        Quant au sujet du thread, l'actuel système monétaire international est bien plus complexe que ça !


        ..../....
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Le problème des pays pauvres d’Afrique vient plus de leurs dirigeants corrompus qui dilapident les richesses de leurs pays au profit de leurs intérêts personnels.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par l'imprévisible
            La référence STP, merci.


            Quant au sujet du thread, l'actuel système monétaire international est bien plus complexe que ça !
            Tu me lâches steup... C'est de notoriété publique.
            Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
            Anonyme du 20ième siècle.

            Commentaire


            • #7
              jardinier

              Alors
              • De Un si tu avais pris la peine de lire correctement, la requête est adressée à Pihman, car Si Monsieur Le Jardinier le permet, nous sommes encore en droit de demander les références des ouvrages cités par les autres membres du forum .
              • De deux j'avoue que j'ai mieux à faire, bien mieux même, pour m'amuser à ligoter des pseudonymes virtuels.
              • De trois la prochaine fois que tu m'adresse un poste tu es invité à soigner ton langage.
              • De quatre: là j'ai été cool, il n'est pas dit que je le serai la prochaine fois.


              .../...
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Il y a des choses à dire sur les politiques du FMI et de la BM mais si c’est pour justifier le Protectionnisme de l’Etat et bloquer les Investissements Etrangers, je ne suis pas d’accord :

                L’Etat reprend le contrôle de l’économie
                http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=92156

                Il faut savoir tirée profit de l’économie mondialisée et chercher des partenariats gagnants-gagnants. Si les pays du sud disposent de la matière première, ils manquent par contre de savoir faire.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  a l'IMPREVISIBLE

                  le livre est :
                  "Effondrement: Comment les sociétés décident de leur disparition et de leur survie"
                  JARED DIAMOND Ed. Nouveau Horizons

                  Il y a un chapitre ou il parle de lapplication macabre de la théroie de Maltus au Rwanda en 1996
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Pihman

                    Merci beaucoup pour l'information, elle est notée, à l'occasion je te dirai ce que j'en pense.


                    Encore une fois je te remercie .
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Hum... Effectivement l'imprévisible, il semble que je me sois trompé. Je te présente donc mes excuses.

                      Pour le reste TOUT ce qu'on vous dira du FMI, de la Banque Mondiale et de ces fameux "investissements étrangers" est rigoureusement vrai. Il ne s'agit ni plus ni moins que de sauver les Himalayas de billets sans valeur dont l'Occident ne sait que faire et qu'il imprime à tour de bras du vide qui risque de les aspirer.

                      En clair : une mine ou un puits de pétrole fermé et qui ne produit rien vaut mieux que la même ressource bradée. Dans le premier cas elle reste disponible pour l'avenir, dans le second elle sera rapidement exploitée et tu te retrouveras avec les retombées négatives sur les bras.

                      De toutes façons si cette mode des investissements étrangers était une bonne chose aurait-on besoin de multiplier les interventions militaires et les coups d'états pour l'imposer ? Par ailleurs, pourquoi ne peut-on pas avec des capitaux arabes et musulmans acheter TF1, Canal plus et Fox news et même les grandes banques occidentales ? Ce n'est pas l'argent qui manque... Le jour où ce sera possible, je croirai à la Globalisation, pas avant.

                      Les Occidentaux sont condamnés d'un point de vue économique, militaire, démographique. Ils seront les grands perdants du 21 ième siècle. Il ne faut plus rien entreprendre avec eux et surtout ne pas s'associer avec eux. Ils ont fait passer Israël avant nous. Nous ferons passer la Chine et la Russie avant eux. C'est la seule réponse possible.

                      Par ailleurs, pour ce que j'ai pu observer, ce forum est truffé de propagandistes qui n'ont absolument rien de maghrébin mais viennent ici tenter de vous persuader de couver les œufs du coucou français au nom de l'histoire commune.
                      Dernière modification par jardinier, 29 août 2008, 23h05.
                      Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                      Anonyme du 20ième siècle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Lejardinier

                        il ne faut pasprendre tes souhaits pour des réalités

                        Vouloir un occident demain moins arrogants et moins egoiste est un souhait juste et raisonnable
                        MAIS

                        il faut se demander d'ou provient l'essence de la force et la puissance de l'occident

                        D'un élements simple : ce n'est ni des ressources naturels, ni surnaturels

                        tous simplement de la création du savoir en d'autre termes : la recherche scientifique

                        Malgrès tous les boulversement que tu entend dans les infos qui parlent de probleme des pays occidentaux, tant que l'essentiel de la recherche est produits chez eux alors il ne faut pas se leurrer, il demeurerons les puissants de demain

                        Quant à la démographie, c'est devenu un handicape pour eux aujourd'hui mais eux ils sont riche

                        et dans le 21 siecle cela deviendra aussi un probleme pour nous , et nous nous sommes pauvres

                        tous les pays du monde entamment la phase terminale de leur transition démographique : les derniers sont le pakistan et l'arabie

                        Dire qu'ils sont condamné militairement !!!! c'est une blague, les pays occidentaux ont la puissance de feu pour razer la civilistaion humaine plusieurs fois . Alors c'est vraiment prendre ses souhait pour des prophessies

                        Je vais te dire ce qui va se passer au 21 siecle

                        je vais être prophete pour une fois,

                        Tous les pays auront dépassé la tension culturelle que pose la transition démographique , il y aura un apaisement des tension (je rejoins ce qu'a ecrit Emmanuel Todd sur ce point) MAIS le probleme majeur deviendra comment gérer l'environnement planétaire

                        Car dans 50 ans, toutes les politiques de protection de l'environnement devrons être MONDIALES

                        ce qui se decide en chine nous concernera, et ce que nous deciderons concernera les Fidjiens

                        C'est cela la problématique de demain, l'ENVIRONNEMENT
                        et cette problematique sera débattu loin des clivages religieux , idéologique, MAIS simplement entre HUMAINS en danger comme ce fut le cas du temps des hommes des cavernes (avant Jesus, Marx, et autres prophetes)



                        Je t'invite l'imprevisible à lire le livre dont je t'ai parlé il est très instructifs sur ce point


                        .
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X