Bonjour j aimerais savoir si on a la droit a l alcool cuit sachant que au bout de 30mn de cuisson l alcool s evapore ?
-
Je pense que l'alcol est interdit meme cuit, au meme titre que le porc par exemple cuit ou pas cuit.
wallah oua3lam !
Spacialle
22/08/2008, 16h52
Quand on sait que quelque chose est harram
on y' touche pas et puis c' tout , pourquoi chercher a le déharamisé par tt les moyens , a le cuire ou bien a le vaporisé ds la sauce pour le rendre halal !
on l'evite quand on est pas sur
c'est harram l'alcool mais c' bon quand c' mijoté ds des plats , il faut savoir ce qu'on veut ......
Jallal-a-bad
22/08/2008, 21h08
Moi ce que je préfère c'est la daube que prépare ma sœurette, je trouve ça excellent, après si tu écoute des gens qui ne font pas la différence entre manger (qui est en rapport avec la santé) et s'enivrer.. Je te souhaite bon courage.
Voici l'extrait d'un ouvrage majeur que je recommande vivement pour connaitre toute les dimensions et la profondeur de la médecine du Prophete de l'islam.
-La Médecine Muhammadienne- Jalal Ad-Din As-Suyuti
Le vinaigre allume la chaleur et le feu de l'estomac et aide à la coction digestive. Le Prophète a dit : "L'assaisonnement par excellence, c'est le vinaigre. O Dieu, bénis le vinaigre, car il a était l'assaisonnement benis des Prophètes qui m'ont précédé". Il y a encore cette autre parole : "La maison ou il y a du vinaigre, n'est pas dans la misère".
El ijtinab veut dire eviter, ne pas approcher.
Je te remercie infinement
chicha51
23/08/2008, 16h55
Je pense que l'alcol est interdit meme cuit, au meme titre que le porc par exemple cuit ou pas cuit.
wallah oua3lam !
Btp
..................................
Autre question.
S'agissant du porc , le coran parle de Lahm al khinzire mais les autres organes du porc à savoir le cœur , le sang ( avec lequel on fait du boudin ), le rein ( qu'on peut, parait il ,greffer à l'être humain) sont ils hallals ?
S'agissant du porc , le coran parle de Lahm al khinzire mais les autres organes du porc à savoir le cœur , le sang ( avec lequel on fait du boudin ), le rein ( qu'on peut, parait il ,greffer à l'être humain) sont ils hallals ?
Oui Chicha
C'est halal puisque la sauvegarde de la vie prime sur les interdictions.
Quand il n'y qu'un seul moyen à la sauvegarde de la vie, mourir de faim ou manger du porc, il convient d'en manger.
Boire de l'alcool ou liasser s'infecter un mal, il convient d'en boire.
.
Le porc étant l'animale le plus proche de l'etre humain pour les greefs, alors on greefs. En tous cas il n'y a rien qui laisse entrevoir des d'interdits à ce sujet.
.
Harrachi78
23/08/2008, 22h18
Franchement, lorsque els choses sont compliquees on entends partout rouspeter que c'est complique, et lorsque les choses claires et simples, on se tue a les compliquer quitte a charcher des poux dans le crane d'un chauve.
Les humains sont etranges, vraiment etranges.
Harrachi78
23/08/2008, 22h20
Lahm se traduit par "chaire" et non pas uniquement par "viande". Ce n'est donc pas que le muscle qui est interdit, mais tout ce qui est dans son corps puisque son coeur, son foi, sa langue, son estomact et tout le reste est aussi fait de chaire.
MenBerline
23/08/2008, 23h32
son estomact et tout le reste est aussi fait de chaire.
Harachi, il maque l os qui ne st pas inclus selon ta definition , car il en des amateurs de sucer l os! :razz: , mais là il faut etre vraimenet un obsedé khenzirien pour le faire;)
Harrachi78
23/08/2008, 23h37
Pour l'os j'ai des doutes, parfois une envie soudaine d'os porcin me submerge, mais je ne sais pas si je peux ou non, meme si la viande qui reste attachee doit bruler au bout de 20 minutes de cremation !
chicha51
24/08/2008, 12h39
Lahm se traduit par "chaire" et non pas uniquement par "viande". Ce n'est donc pas que le muscle qui est interdit, mais tout ce qui est dans son corps puisque son coeur, son foi, sa langue, son estomact et tout le reste est aussi fait de chaire.
Harachi78
.................................
Tu voulais dire "chair" je suppose mais le sang avec lequel on confectionne les boudins ce n'est pas de la chair .
Et puis comment le rein d'un porc qui serait utile pour les greffes et donc toléré "vivant" par le corps humain pourrait être nuisible "mort".
Il y a aussi le sanglier qui est assimilé au porc alors qu'il se nourrit d'herbe ( parfois médicinales) et non du "tout venant" qu'on donne au porc.
N'y a t'il pas ijtihade à faire dans ce domaine?
bounty24
24/08/2008, 12h58
soit on es musulman soit on ne l ai pas du tout
vous faites pitiée avec cela
Jallal-a-bad
24/08/2008, 13h06
vous faites pitiée avec cela
hoo !! Sa va.. tu peux mettre un peu d'eau dans ton vin...
Je te sers un verre.. euh !! une assiette pardon. :mrgreen:
chicha51
24/08/2008, 16h41
soit on es musulman soit on ne l ai pas du tout
vous faites pitiée avec cela
Bounty24
...................................
Soit on avale tout , soit on fait pitié.
Normal que les kamikazes soient notre marque de fabrique.
Il y a une chose qui s'appelle dans l'islam IJTIHADE
Eassalamou alekoum
Étant un processus de définition et surtout de prise de décision pour une loi islamique specifique, Le Ijtihad se fait sur la base de l'etude du Sain Coran et de la Sounna!
Néaumoins, seuls les Ooulama de l 'islam en detiennent le savoir necessaire pour se pretendre être à même de prendre une queconque décision qui tient lieu de loi pour la vie des Musulmans!
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas se poser des questions, au contraire, l Islam nous incitent à se demander sur la pratique et l'interprétation des Versets du Soin Coran pour mieux les appliquer et ne pas tomber dans l'erreur, surtout s'agissant de versets qui restent encore incompéhensibles ou qui ne sont pas convaincantes pour tous le monde!
De ce fait, La consommation du Porc est-elle halal ou haram? Bien sure que c'est haram! Généralement, comme la consommation du Vin est interdite! Mais aller se philosopher si cette consommationun implique aussi les Os ou les organes interieurs de cette bête? Je ne sais si c'est sérieux, car je ne trouve rien qui pourrait inciter queqlqu'un qui s'interdit la consommation de la chaire de cette bête , mais en même temps essayer de trouver "des lacunes zaama" pour savourer ce qui n'est pas imlicitement cité dans le verset!
Allah nous a crée et nous a donné un cerveau pour reflechir, mais aller lui demander dans le Coran si l'interdiction du Porc est-elle complette ou partielle, reléve du Hila avec Allah! Ceci s'applique surtout pour les Musulmans de souche ;) , mais s'il s'agit de gens voulant se reconvertir à l'islam et qui sont habitués à la consommation du Porc ou de l'alcool, là je ne sais pas:)
Wallahou aalam
Bonne journée
Normal que les kamikazes soient notre marque de fabriquenon les japonais:zen: !mais les plus intelligent chez eux , donc qu'ils non pas fini kamikaz , ils ont fait le pays le plus inintelligent du monde ! comme les TB sont mort kamikaz ! espérant que ce sera le cas en Algérie :pray:
source : c'est un documentaire de ma chaine privé imaginaire IIC channel
Harrachi78
24/08/2008, 19h26
... mais le sang avec lequel on confectionne les boudins ce n'est pas de la chair ...
Le sang est interdit à la consommation par définition et par un verset specifique, que ca soit du sang de porc ou d'autre chose. J'avoue que ca m'étonne que tu puisse ignorer de telles choses Chicha ?!
... Et puis comment le rein d'un porc qui serait utile pour les greffes et donc toléré "vivant" par le corps humain pourrait être nuisible "mort" ...
Qui a parlé de nuisance particulière ? Il s'agit d'un interdit clair pour ce qui est de le manger, mais rien n'interdit d'en faire autre chose, et raisond e plus si cela s'avère nécéssaire comem pour sauver la vie d'humains.
... Il y a aussi le sanglier qui est assimilé au porc alors qu'il se nourrit d'herbe (parfois médicinales) et non du "tout venant" qu'on donne au porc ...
Le sanglier est autant un porc qu'une hyène est un chien. Cela-dit, est-il vraiment vital pour toi de manger du boudin ou de te nourir d'un sanglier ?
... N'y a t'il pas ijtihade à faire dans ce domaine ?
Idhâ hadara al-mâa batoula al-tayammum et idhâ hadara al-nass batoula al-ta'wîl. Ainsi veux la regle en Islam
Je ne me pose plus aucune question de ce côté...
Depuis que mon père m'a donné la gifle de ma vie pour lui avoir fait goûter un bonbon au rhum.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org