Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des parties internes et externes manipulent les jeunes égarés pour perturber la récon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des parties internes et externes manipulent les jeunes égarés pour perturber la récon

    Le Haut Conseil Islamique et l’Association des Oulémas Musulmans ont innocenté l’Islam de la dernière recrudescence des actes de violence. Ces deux institutions ont réitéré leurs appels à ceux qui se sont égarés du Droit chemin pour retrouver leurs familles, leur peuple et leur patrie.
    Le Haut Conseil Islamique a indiqué, hier, dans un communiqué, que les derniers actes terroristes perpétrés à Tizi-Ouzou, Boumerdés, Skikda et Bouira, qui ont fait des victimes innocentes n’ont aucun rapport avec l’Islam et que l’Islam dénonce l’effusion du sang, le génocide et le mal. Cette institution a appelé les jeunes égarés à retrouver la raison et le droit chemin.
    Dans le même cadre, le président du Haut Conseil Islamique, le Cheikh Bouamrane, a accusé certaines parties d’être responsable de l’instabilité en Algérie, suite aux explosions qui ont eu lieu aux Issers et à Bouira, faisant 55 morts et 87 blessés.
    Dans une déclaration qu’il a faite, hier, à la radio nationale, il a indiqué qu’ « après que l’Algérie ait bénéficié de la politique de la réconciliation nationale, certaines parties de l’intérieur et de l’extérieur du pays, tentent de perturber cette politique par ces attentats ». Il a expliqué que ces parties « manipulent les jeunes égarés pour exécuter leurs plans ».
    Pour sa part, cette association a appelé les autorités à utiliser les moyens du pays pour le bien de tout le monde et à adopter le principe de la justice sociale et la bonne gouvernance, ainsi que la promotion du processus de la réconciliation nationale.

    El Khabar, 21 août 2008

    algeria watch

  • #2
    Pour sa part, cette association a appelé les autorités à utiliser les moyens du pays pour le bien de tout le monde et à adopter le principe de la justice sociale et la bonne gouvernance, ainsi que la promotion du processus de la réconciliation nationale.
    Le genre d'appel qui me font généralement vomir ...........quand la religion se mèle de la politique adieu le pays et au revoir la démocratie ............pauvre algerie

    Commentaire


    • #3
      quand la religion se mèle de la politique adieu le pays et au revoir la démocratie
      C'est quand meme important les religieux dans un pays ou l'islam est inscrit comme religion d'etat dans la constitution.

      Commentaire


      • #4
        C'est quand meme important les religieux dans un pays ou l'islam est inscrit comme religion d'etat dans la constitution.
        je suis de l'avis vivalgerie2002, BTP c'est pas l'Islam le probleme c'est les musulmans la catastrophe, on a déjà eu à vivre avec "l'islam politique", et je dis jamais plus ça jamais.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Y aurait-il certaines personnes qui porteraient des soupçons sur l'Islam pour ce qui concerne le terrorisme??????????????:22:
          Si c'est le cas vous étes complètemenst a coté de vos pompes.
          L'islamù n'est en rien responsable de ces demeurées (soit-disant islamistes).
          Le terrorisme a été créer par des forces ennemis a l'islam et nourris par ces mémes forces.
          Au lieue de dire des betises essayez de varier vos informations et vous verrez que beaucoup de personne savent et disent que ce terrorisme aveugle est une arme utilisée par les puissances ..........? je vous laisse deviner.
          A ceux qui soupçonne l'islam : je leurs diraient ceci: Soit ils n'ont jamais été en Algerie et répète ce qu'ils entendent a travers une certaine presse (ennemie de l'islam) soit eux méme sont des islamophobes.
          En réalité la majorité des algeriens sont musulmans et pratiquants , en leurs portants ces soupçons ces personnes qui sont pour beaucoup pas algerien je leurs diraient venez passez le ramadhan en algerie et la vous verrez que les algeriens MUSULMANS n'ont rien a voir avec les terros....et encore moins l'islam.

          Commentaire


          • #6
            Myra mon frére tout ce que tu viens de dire est tres bien.

            Mais permets moi de te dire que jusqu'à 1997 je vivais en algérie et que pendant que le FIS a été au pouvoir des communes , je les voyais ces musulmans algriens et responsables des localités comment ils se comportaient, il n y aucun doute si ces gens avaient eu des reponsabilités plus hautes, l'ALgérie compterait actuellemnt 16 millions d'habitants , 8 millions dans la rue et 8 millions enfermés dans les maisons.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              jE ne parle pas de cette minorité qui veut imposer un islam inconnu de tous les Maghrebins.
              Je parle de l'islam que pratique la grande majorité des maghrebins comme l'ont pratiquer nos parents et grand parents dépuis plusieurs siècles.
              Ceux dont tu parles ne represente pas grand monde .
              Rappel toi d'ou ils revenaient pour la pulpart d'entre eux?????
              On les appellaient alors les Afghans et on avaient du respect pour eux:22:
              Mais ce que tout le monde oublie c'est que se sont les Americains qui les ont formées et financées et 1 fois la guerre finie ils sont retournées chez eux avec des idées qui n'avaient rien a voir avec le Maghreb.
              Donc pour moi la source du mal elle est là ou elle est né et le plus grand responsable sont les menteurs et affabulateurs et massacreurs de populations civiles.
              Plus d'1 millions d'irakiens morts ces 4 dernières années et sans compter 2003.
              Notre problème est la richesse de notre sous-sol.

              Commentaire


              • #8
                toute cette violence n'a rien a voir avec l'islam, cela pas besoin de le signaler, meme les non musulmans, les occidentaux le savent et le disent. cette violence vient a 100% de la politisation de la religion, elle vient des islamistes.
                islamisme ne veut pas dire islam. ce n'est pas parce qu'on les appelle islamistes qu'ils sont musulmans, mais des monstres tout simplement.
                islamisme est un terme invente il y a bien longtemps pour designer une ideologie retrograde, tres dangereuse, qui manipule, et denature la religion.
                ce n'est pas parce qu'il y a le mot islam dans islamisme, qu'il faut se sentir vise. il n'y a pas a se vexer, les islamistes massacrent des musulmans avant tout. ils manipulent l'islam pour seduire. et beaucoup tombent dans le piege.

                Commentaire


                • #9
                  euuuh oui la fameuse main etranger , a chaque foi qu'il y a un evenement que l'état ne peut pas assumer , on sort cette main etranger arréter vous connerie SVP...........

                  Commentaire


                  • #10
                    @sigma (arretez vos conneres SVp????:22:


                    Regarde les ennemis de l'islam jusqu'ou ils sont capables d'y allez...


                    Le « Coran Américain », entre falsification et manipulation.

                    Distribué, selon certains dans les écoles privées au Koweït sous le nom de « The true Furquan » (« Le vrai Discernement ») ce livre est sorti en 1999. Il est communément appelé le « Coran Américain » et contient 77 sourates ou chapitres et s'étend sur 366 pages. Ecrit par des Chrétiens arabes et traduit en anglais par le Dr Anis Shorrosh, évangéliste confirmé, le gouvernement américain récuse totalement les allégations d'une tentative de manipulation dont il serait à la tête.





                    Propagande évangéliste


                    http://www.saphirnews.com/photo/3517...g?v=1145282439






                    Débutant chaque sourate par « au nom du père, du Verbe (Le Christ), du Saint esprit, le seul et unique Dieu véritable », ralliant ainsi la trinité à l'unité, le caractère christianisant de ces paroles est frappant. Son caractère propagandiste nous interroge et pour plusieurs raisons.

                    D'une part, dans l'introduction, les auteurs du livre dédient le « true Furqan » à « la nation Arabe spécifiquement et au monde musulman collectivement ». Dès le premier verset, de la première sourate, appelée « al Fatiha », « l'ouverture », (ndlr : le même nom que la première sourate du Saint Coran), les auteurs parlent d'un livre qui « ne fait peur à personne ». Dans la troisième sourate « La lumière », le verset 6 reprend un verset du Saint Coran en y ajoutant une annotation quelque peu étrange : « Nous avons dit « Pas de contraintes en religions », pourquoi ne croyez vous pas et n'obéissez vous pas ? ». Il y a là, certes, une empreinte non négligeable de l'actualité de ces dernières années. Reprise à la sourate 31 « les criminels », le verset 2 explique : « Il n'y a pas de contraintes en religion, s'il y en avait les hypocrites pourraient alors injustement contrôler les croyants ».

                    D'autre part, au fur et à mesure de la lecture de cet ouvrage, qui se veut, selon le Dr Anis Shorrosh, un livre proche et comparable au contenu et au style du Saint Coran, la marque du christianisme est de plus en plus oppressante et insistante. Cependant le plus outrageant, reste ses attaques formulées contre les fondements de l'islam, et une volonté sous-jacente de défaire les croyances et le ralliement des musulmans à leur religion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui sont ces étrangers responsables de tous les malheurs de l'Algérie? Les francs-maçons? Les Juifs? Les Illuminati? Les petits hommes verts? George Bush?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens tiens tu les connais pas?

                        Ce sont toujours les mémes c'est ceux qui s'appropries le bien d'autrui.par n'importe quel moyen :Bombardement ,Kidnaping,appauvrissement par des moyens tel que le fmi.
                        C'est ceux qui imposent le dictackt comme ils le font en ce moment en Irak ou ils ont decider d'imposer leurs manières de voir l'avenir aux irakiens tout en construisant la plus grande ambassade que le monde n'en a jamais connu.(qui acceuillera plus de 3600 fonctionnaires du pentagonne )tiens tiens comme c'est bizarreee.Etcccccccccccccccccccc:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          ...certaines parties...

                          tient donc c'est comme ça que ces vioux gagas désignent la dangereuse organisation britannique El Qaida Maghreb!

                          Commentaire


                          • #14
                            L'aveugle : Au royaume des borgnes est roiiiiiiii.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand on est une personne issue du maghreb:
                              L'education des individus et la tradition veut que les personnes "djeunes" respecte les anciens...............
                              C'est ce qui fait la difference entre l'europe et l'afrique respect des vieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X