PDA

Voir la version complète : huiles de kabylie


absente
22/08/2008, 20h47
salam a tous

j'ai entendu dire que zit taa zwèwa est réputé pour des bienfaits naturels pour les cheveux et le corps....


poouvez-vous nous en dire plus;):D

absente
22/08/2008, 22h54
Salem abaya
C'est bien de faire des bains d'huile avant de les laver.
C'est tout.

Tite-fée
14/09/2008, 21h38
C'est bien d'en faire pour tes cheveux tu les laisse quelque minutes aprés tu lave, tu peux aussi hydrater la peau...;)

Thirga.ounevdhou
14/09/2008, 22h15
L'huile d'olive est tout à la fois un médicament, un cosmétique et un aliment. Les vertus de l'huile pour la santé ont été mises en évidence dès l'Antiquité.
Combinée à des huiles essentielles et d'autres plantes, elle garde droit de cité dans les médecines traditionnelles et populaires.

Il y a longtemps que les femmes l’utilisent dans la cuisine, mais aussi comme produit de beauté. Gorgée de vitamines, de minéraux et de protéines, cette huile précieuse étonne par ses propriétés fortifiantes et adoucissantes.

À l'inverse des huiles polyinsaturées (huiles de soja ou de tournesol), l'huile d'olive ne dérègle pas la programmation cellulaire, principale cause du vieillissement, par sa teneur en vitamine E, elle augmente même la capacité de défense de l'organisme.

La consommation d'huile d'olive est également recommandée dans les cas des gastrites hyperchlorydriques et d'ulcères. Elle prévient la formation de calculs bilaires, agit favorablement sur l'atonie de la vésicule biliaire et prise pure et à jeun, elle favorise le transit intestinal. Ses pigments, ont une action préventive des maladies cardio-vasculaires.

L'huile d'olive est aussi préconisée pour lutter contre les excés de table et les lendemains d'agapes, on conseille d'en boire une bonne cuillerée.

Thirga.ounevdhou
14/09/2008, 22h24
L'huile d'olive et la cosmétologie /

L’huile d’olive est la grande star de la cosmétique moderne. Un arsenal de produits hydratants, contre les rides, ou pour les cheveux en incorporent dans leur formule. Les masques corporels et capillaires l’adorent. La beauté oléicole semble faire fureur et être une arme efficace contre le vieillissement.

La feuille riche en antioxydants restaure les cellules de l'épiderme. L'huile d'olive protège la peau;
Après le bain, on peut se frictionner le corps avec quelques gouttes d'huile d'olive autant pour se réchauffer que pour s'hydrater et combattre l'acidité de l'eau.

Voici quelques exemples de recettes anciennes et modernes qui s' apparentent à des conseils de beauté :

• Pour éviter d'avoir des ongles cassants : tremper ses doigts dans l'huile tiède puis les frotter d'alcool iodé.

Mains seches : Si vous avez les mains sèches, rougies ou gercées, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un bol au four à micro-onde (attention à ce qu’elle ne soit pas bouillante !). Faites tremper vos mains 15 à 20 minutes, elles en seront apaisées.

• Pour avoir des cheveux brillants : mélanger un jaune d'œuf, de l'huile d'olive, un peu de bière et de jus de citron; appliquer sur la tête avant le shampooing.

• Pour conserver les dents blanches : frotter les gencives avec de l'huile et la garder longtemps dans la bouche.

• Pour adoucir la peau : se frictionner à l'huile d'olive salée puis rincer, ou encore verser dans l'eau de son bain quelques cuillerées d'huile.

• Sur le visage : appliquer un masque concocté avec un mélange d'avocat et d'huile, ou se masser avec de l'huile citronée; l'utilisation de l'huile pure peut contribuer à atténuer les rides.

L’huile d’olive pour soigner les sourcils : Avant de vous coucher, faites un rapide massage sur la zone des sourcils avec de l’huile d’olive, vous verrez qu’ils seront brillants et la peau sera des plus douces.

• Pour se protéger des brûlures : du soleil et aussi pour obtenir un bronzage naturel et uniforme, on peut tout simplement s'enduire d'huile d'olive pure.

Le Corp : Pour tout le corps :une recette ancestrale à base d’huile d’olive Lointain ancêtre de son cousin marseillais, le véritable savon d’Alep fut élaboré par les mésopotamiens entre les rives de l’Euphrate et de la Méditerranée. Pain d'Alep Ce savon est fabriqué selon un procédé inchangé depuis des dizaines de siècles.
A base d’huile d’olive uniquement (plus de 75 %), il est cuit au chaudron et enrichi à l’huile de laurier. Séché 9 mois au soleil de l’Orient, sa dureté limite son usure.
Plus sophistiqué Dans ce pays qui distille avec volupté l’art du hammam, la caresse de la mousse sur la pelotte de lifa fait partie des rites délicieux de la toilette. A découvrir !

Astuce beauté
Une petite astuce lorsque votre mascara devient sec. Ajoutez une goute d’huile d’olive et il redeviendra comme neuf.


L’huile d’olive, recommandée aussi bien par les nutritionnistes, que par les dermatologues, est un produit bon pour la santé de la peau et du cheveu grâce à sa teneur en antioxydants et en vitamines, qui lui apportent des propriétés curatives.

Tite-fée
14/09/2008, 22h28
Waw saha notre huile d'olive !tout ce qu'il peut faire!

Pour le bronzage ça risque de cramé lol

Cookies