Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maternité à risque dans le monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maternité à risque dans le monde arabe

    Le taux de mortalité des femmes pendant la grossesse et l'accouchement atteint un chiffre record dans le monde arabe par rapport aux autres régions du monde. Le poids des traditions et les problèmes économiques en seraient la cause.
    [...Suite] Une autre étude effectuée dans 5 pays arabes (la Tunisie, l'Algérie, la Syrie, Djibouti et le Yémen) a prouvé que 54,9 % des femmes au Yémen, 22,7 % au Djibouti, 19,3 % en Algérie, 29,1 % en Syrie ne bénéficient d'aucune assistance médicale au cours de la grossesse, contre 7,3 % en Tunisie. Par ailleurs, 31 % seulement des femmes au Yémen sont vaccinées contre le tétanos, 43 % en Algérie, 51 en Syrie et 64 au Djibouti. Autre point important : presque 87 % de Yéménites, 85 % de Djiboutiennes, 77 % de Syriennes, 69 % d'Algériennes et 50 % de Tunisiennes ne seront pas suivies après l'accouchement.
    Lire l'article en entier
    http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram...8/17/enqu0.htm

  • #2
    chiffres qui ont l'air minime mais quant même inquiétants
    on ne devrait plus pareler de femmes qui meurent pendant l'accouchement de nos jours
    je ne suis pas médecin chez nous mais en faisant une visite dans les hôpitaux algériens je constate un manque d'hygiène qui peut être la cause de certaines infections chez des patients
    et aussi un manque d'outils pour les hôpitaux publics car les médecins privés (ceux qui ont les moyens se procurent les matériaux de l'étranger)
    je ne sais pas si dans nos hôpitaux ils mettent des brochures pour les femmes enceintes (manuel) qui leur permettrait d'avoir plus d'informations
    et encore si elles ne sont pas analphabètes
    encore une fois la crainte de ne pas approcher un homme accoucheur c'est un risque pour le bébé et pour elle même
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des chiffres qui font vraiment peur.

      Commentaire


      • #4
        Et que faire des islamistes chez qui la génico est haram ...?
        Que faire de l'ignorence dopée par des traditions archaîques ?
        En France par exemple, certains refusent que leurs femmes soit examiné par un mâl, sans parler de se faire accoucher par un médecin de type masculin. Comme si ... laisse tomber koi.
        La femmes a bcp soufert dans notre région. C'est le temps ou jamais d'agir, et si cela doit choquer certains ... ce serai le prix à payer.
        Je tiens à remercier fourmi d'avoir évoquer ce sujet qui doit être une priorité des mouvements feministes. Certaine de ces mouvements-malhereusement- s'interesse à des subtilités, alors que le combat doit commencer ailleurs, dans le développement socio-médical de la femme et surtout de la femme rurale.

        Commentaire


        • #5
          Le taux de mortalité des femmes pendant la grossesse et l'accouchement atteint un chiffre record dans le monde arabe par rapport aux autres régions du monde. Le poids des traditions et les problèmes économiques en seraient la cause.
          Bonjour, L’Algérie fait partie de ce monde dit Musulman, elle est une image et un échantillon de ttes ces circonstances.

          Voici un article sur des stats faits en Algerie : http://www.algerie-dz.com/article2073.html

          Commentaire


          • #6
            Au fait je voudrais savoir comment se passe la vaccination des nourrissons et enfants en Algerie.

            Merci d'avance.

            Commentaire

            Chargement...
            X