Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Qaida utilise des étrangers dans ses actions kamikazes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Qaida utilise des étrangers dans ses actions kamikazes

    Le kamikaze, qui a ciblé le bus de la Société Canadienne est un Mauritanien, dénommé« Abou Zineb »


    L’organisation Al Qaida au Maghreb Islamique a indiqué qu’elle a utilisé, pour la première fois, une personne de nationalité étrangère pour mener une action terroriste.

    Il a été indiqué, dans un enregistrement vocal, que l’un des deux attentats kamikaze perpétrés le mercredi passé à Bouira, a été mené par un Mauritanien. Une source sécuritaire a indiqué que l’auteur de l’attentat ayant ciblé le siège des garde-côtes à Zemmouri, est issu du quartier de La Montagne dans la wilaya d’Alger.

    Dans une cassette audio diffusée, hier, l’organisation terroriste a revendiqué les quatre derniers attentats kamikazes, et déclare que les attaques de Zemmouri, Issers et Bouira sont des actes pour venger ses 12 membres neutralisés, dans une embuscade tendue à Beni Douala le 6 Août de l’année en cours, par l’armée.

    Dans un enregistrement audio, le responsable de la commission d’information d’Al Qaida au Maghreb islamique, Salah Abou Mohamed a indiqué que ce qu’il appelle « la conquête de la vendetta » est dirigée, pour la première fois depuis le début de l’année en cours, par l’Emir de l’Organisation Abdelkader Droukdel. Il a indiqué que la campagne de vengeance, à cause de la neutralisation de 12 éléments armés, est terminée le Mercredi passé en exécutant deux explosions simultanées dans la wilaya de Bouira, faisant 12 morts et 42 blessés.

    Abou Mohamed, dont le vrai nom est Salah Kacimi, a déclaré que le véhicule de ses acolytes éliminés dans l’embuscade tendue par l’armée à Beni Douala « avait été piégé », alors que la presse avait rapporté, de sources officielles, que leur élimination s’est faite à travers un raid aérien. Et des témoins de la région ont déclaré que l’armée leur a tiré dessus avec une R.P.G, après qu’ils eurent été repoussés vers un lieu isolé.

    Al Qaida a justifié son attaque contre le bus de la société Canadienne « SNC Lavalin » dans le centre ville de Bouira, par la présence des forces Canadiennes en Afghanistan. Cet attentat kamikaze a fait 12 morts, aucun Canadien n’en fait partie. Abou Mohamed a déclaré que l’auteur de cet attentat s’appel « Abderrahmane Abou Zineb le Mauritanien ». L’organisation a pour habitude de nommer les étrangers faisant partie de ses rangs, par des noms musulmans et en ajoutant la nationalité.

    Ce qui attire l’attention c’est qu’Al Qaida, ancien Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, GSPC, a, pour la première fois, utilisé un étranger pour commettre un acte terroriste, même si Droukdel a, dans une interview au « New York Times », déclaré que des éléments étrangers armés, font partie de ses groupes, entre autres des Mauritaniens.

    D’après la cassette audio, L’auteur de l’attentat kamikaze, contre le secteur opérationnel militaire à Bouira, est un terroriste appelé « Abou Bakr El Assimi ». Pour ce qui est de l’auteur de l’attentat kamikaze, perpétré, contre la caserne des garde-côtes de Zemmouri, le 10 Août, s’appelle « Mohamed Abou Sadjida El Assimi ». Des sources sécuritaires ont indiqué, à El Khabar, qu’il est issu du quartier de La Montagne de la banlieue Sud de la capitale. L’organisation n’a pas cité le nom de l’auteur de l’attentat perpétré contre l’école de la gendarmerie nationale des Issers.

    El Khabar

  • #2
    Des sources sécuritaires ont indiqué, à El Khabar, qu’il est issu du quartier de La Montagne de la banlieue Sud de la capitale.
    Et encore un d'Alger..................
    Un autre kamikaze dans les attentats d'Alger en 2007 était issu du même quartier si ma mémoire ne me fait pas défaut.
    Dernière modification par zwina, 23 août 2008, 00h33.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Al Qaida utilise des étrangers dans ses actions kamikazes
      Voila une bonne raison qui devrait inciter nos services de sécurité à coopérer avec ceux des pays étrangers, notamment américains.
      Le terrorisme n'est plus un problème algérien
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        algerie

        slt a tout le monde , nul besoin de forces etrangeres sur le sol nationnal ,l'anp ai plus capable q'eux ,quils nous livre les armes adapter ca sera deja pas mal , renseignement satallitaire avec mise a feu laser a partir de tous vehicules ou helico pour moi c'est le top

        Commentaire


        • #5
          le journaliste veut juste dire a ceux qui n'ont pas compris que sans les etrangers ,il n'y aurai pas ce coup d'alQaida
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            Al Qaida utilise des étrangers dans ses actions kamikazes
            Moi qui pensai que Al Qaida était, et est, cosmopolitaine !
            .
            .
            .
            Dernière modification par btp50, 23 août 2008, 13h55.

            Commentaire

            Chargement...
            X