Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leonard de Vinci avait des ancêtres arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leonard de Vinci avait des ancêtres arabes

    Saviez-vous que les empreintes digitales pouvaient servir à déterminer les origines d’un individu? Une telle empreinte laissée par Léonard de Vinci sur l’un de ses tableaux, confirmerait que l’artiste avait des ancêtres arabes.

    On sait que l’artiste utilisait souvent ses doigts pour diluer les couleurs avec sa salive. En utilisant une lumière infrarouge, des chercheurs italiens ont donc analysé deux tableaux du maître.

    L’empreinte de doigt retrouvée sur le tableau La dame à l’hermine a été confirmée comme étant celle de de Vinci.

    Certains historiens prétendaient que sa mère était une esclave arabe, ce que confirmerait donc l’analyse de l’empreinte.

    Cyberpresse
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je ne remets pas en cause l'information mais je saisis l'occasion pour placer un mot :

    C'est au milieu du XVIè siècle qu'est né Djilali Jelloul, certains disent du côté de Djelfa, d'autres à Tétouan et d'autres à Kayrouan.

    Remarquant son goût pour les études, son père l'envoie à Béjaïa, Marrakech, Tunis, Tlemcen, Fès, Alger... Il excelle dans toutes les matières : fiqh, médecine, mathématiques, astronomie, philologie, langues étrangères, etc. Il buvait le savoir par tous ses pores, ont dit de lui ceux qui l'ont connu à cette époque là.

    Après un bref séjour dans sa ville natale, on le retouve au Caire à suivre les cours à El Azhar.

    Un jour, au cours d'un voyage en bateau entre Alexandrie et la Syrie, il est fait prisonnier avec des compagnons égyptiens par des pirates italiens. Ils sont emmenés au Vatican pour être mis au service du Pape. En présence de celui-ci, l'un de ses ravisseurs lui pose brutalement la question : "Quel est ton nom, mécréant ?" Avant qu'il ne réponde, l'un de ses compagnons égyptiens le fait à sa place :"C'est Gualloul El-Guilali". Le monde le connaîtra sous le nom de Galileo Galilei.
    Oui. Galilée est bien de chez nous !!!
    Dernière modification par benam, 23 août 2008, 17h44.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Du sùr mesure .commeWilliam Shakespeare alias Cheikh Zoubeir...et puis vous parler de Galilée le scientifique ou De Vinci l'artiste?? je ne vois pas le rapport.EXcusez moi mon ignorance
      Dernière modification par keazy, 23 août 2008, 17h56.
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #4
        C'était seulement pour taquiner zek sur une tendance que nous avons ici à nous amuser à trouver, le plus souvent par autodérision, des origines algériennes à des personnalités célèbres.
        Désolé si cela a fait HS.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Ah je me disais aussi que l'étendue de mon inculture était effrayante
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            @Zakia6060

            Désolé pour la feinte.

            En fait ce sont des excuses un peu hypocrites.
            Je suis plutôt content que mon bluff, tout à fait involontaire, ait marché.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              Faut pas être désolé C'est marrant et puis j'adore l'autodérision et l'humour un peu grinçant
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire

              Chargement...
              X