Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La candidature de Moscou à l'OMC compromise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La candidature de Moscou à l'OMC compromise

    BERLIN (Reuters) -

    La candidature de la Russie à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) est compromise par son intervention militaire en Géorgie, a déclaré le secrétaire américain au Commerce, Carlos Gutierrez, dans une interview publiée dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

    De l'avis de Gutierrez, la Russie "se met elle-même dans une situation extrêmement difficile".

    "Le président (George Bush) l'a clairement dit à plusieurs reprises: jusqu'à présent, l'Amérique défendait l'intégration de la Russie dans la communauté internationale", a déclaré Gutierrez.

    "Nous avons inclus la Russie dans le Groupe des huit pays les plus industrialisés (G8). Nous nous sommes félicités et avons défendu la volonté russe de rejoindre l'OMC. Tout cela est en danger à présent."

    La date à laquelle l'interview a été réalisée n'est pas précisée, mais Gutierrez s'est exprimé après la suspension par l'Otan, mardi, des contacts réguliers avec la Russie.

    Le président américain George Bush avait déclaré ce mois-ci que les combats en Ossétie du Sud entre forces russes et géorgiennes nuisaient aux efforts de Moscou pour intégrer les grandes institutions internationales.

    "Dans cette situation de crise, nous ne pouvons écarter aucune option (...) Le gouvernement russe doit maintenant se demander où sont ses intérêts", a ajouté le secrétaire au Commerce, prié de dire si la Russie devait être exclue du G8 et tenue à l'écart de l'OMC.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X