Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 2 pour 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un 2 pour 1

    Bonjour à tous.
    C'est lundi et je vous offre un deux pour un...Pour ne pas ouvrir deux topics.
    Vous avez le choix pour débattre une question ou les deux.

    1- Chaqu'un de nous a un ou plusieur ''coup de pouce" qui nous rend la vie facile à vivre, ca peut etre; la bonne santé, l'amour autour de soit, la famille, l'argent..
    Vous pouvez aussi, parler, de ce qui la rend un enfer...
    Parlez nous de "vos coups de pouce" et des "batons dans la roue"

    2- Aviez vous promis quelque chose à vous meme? Si oui, l'aviez fait? si non, qu'est ce qui vous a empeché....dans ce cas considerez vous que vous avez menti à vous meme?

    Bonne journée à Tous!

  • #2
    bonjour Djanoub

    voici deux questions interessantes auxquelles je peux répondre globalement

    1°j'ai un gros "bäton" dans mes roues : je n'arrive pas à m'exprimer en public!
    c'est pathologique
    or j'ai fait des études pour un métier qui nécessite toujours des interventions en public

    pour supporter le stress des études, des mémoires à présenter etc, j'ai beaucoup fumé (je sais, cela n'est qu'une illusion d'aide mais quand on est aux abois, on se raccroche à n'importe quoi)

    finalement, je n'ai pas supporté de travailler dans mon domaine et j'ai changé de métier
    je travaille dans les ressources humaines
    j'ai toujours ce problème qui m'empêche de progresser dans ma carrière

    bref, j'ai abandonné toute ambition professionnelle

    2° je me suis juré d'arrêter de fumer

    ce que j'ai fait le 26 avril 2003: j'en suis très fière!

    je fais une carrière régionale plutôt que nationale mais au moins je ne fume plus et je me porte mieux!

    et l'amour de ma famille m'aide beaucoup à supporter la perte de mes espérnces professionnelles et l'absence de cigarette

    bonne journée

    Commentaire


    • #3
      à Danyelle, Bonjour,
      Laisses-loi te féliciter pour avoir arrêté de fumer. C'est difficile et ça demande une très grande volonté. Bravo

      à Djanoub, bonjour,
      Q1 : je n'ai pas le droit de me plaindre, je considère présentement jouir d'une bonne santé, d'avoir l'amour des miens et suffisamment d'argent pour vivre. Le coup de pouce : je n'en ai pas eu besoin et je n'en ai jamais eu qui aurait pu améliorer la qualité de ma vie.

      Q2 Pour faire suite à la réponse ci-dessus, il manque quelquechose à ma vie que je me suis bien promise d'obtenir pour laquelle il n'y aura pas de coup de pouce. Mais peut-être des bâtons dans les roues, qui sait ? ou de la chance ?
      Dernière modification par mancelle, 22 août 2005, 08h25.

      Commentaire


      • #4
        merci Mancelle,

        fumer c'est une maladie
        moi, je fumais 2 à 3 paquets par jour!
        je n'ai pas pu arrêter sans l'aide des patchs

        mais au départ, il faut vraiment une très grande motivation!
        et puis les patchs t'aident physiquement mais il faut chaque jour se remotiver et travailler sa volonté

        et se dire, même après des années d'abstinence, qu'on est toujours en danger

        Mancelle, je te souhaite d'obtenir ce qui manque à ta vie et que tu ne souhaites pas dévoiler!
        JE TE LE SOUHAITE

        Commentaire


        • #5
          Merci Danyelle, c'est très gentil à toi ; rassures-toi, je vis d'espoir.

          Quant à toi, si une mauvaise idée te reprenait de craquer viens ici nous en parler, on t'aidera, il y a eu suffisamment de topics qui ont parlé de la cigarette, je sais qu'il y aura beaucoup de monde à te conseiller et à te soutenir.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour danyelle
            Moi aussi j'ai arrêté de fumer y a 1 an et demi de cela. A l'aide de patchs bien entendu (ils sont très très cher ici en algérie!!! ).
            Le hic, c'est que, maintenant que je ne suis ni "tabacodépendant" ni "patchodépendant", je commence à m'intéresser à la bouffe j'aimerai bien connaitre ton expérience par rapport à ça!

            Commentaire


            • #7
              Algérois16

              Je te félicite aussi d'avoir arrêté de fumer.
              Tu sembles poser question à ce sujet à Danyelle.
              Ce serait bien que vous en discutiez par messagerie privée.
              En effet ici, ce n'est pas le sujet.
              Profites-en quand même pour répondre aux deux questions posés par Djanoub Merci et bonne fin de matinée

              Commentaire


              • #8
                bjr Djanoub, danyelle, mancelle et algerois16
                Q1: je m estime heureux d etre si bien entouré par mes proches, mais le truc qui me rend la vie infernale bien que le terme inadequat c'est que je perd toute motivation pour poursuivre mes etudes, à l approche des concours et exams je ne stress jamais, j ai jamais essuiyer d echec jusqu a l'an dernièr ou j ai raté un concours d une importance capitale à mes yeux..
                Q2: je me suis juré d arreter de fumer mais j ai pas pu.

                Commentaire


                • #9
                  Ok! je suis désolé...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Djanoub et les autres,
                    Q1: Comme Mancelle, je me dis Elhamdoullah, j'ai la santé, ma famille près de moi, des amis, un travail donc de l'argent pour vivre correctement. Mon "coup de pouce" serait donc ma sociabilité et ma gentilesse (c'est pas moi qui le dit) qui me permettent d'entretenir de bonnes relations avec tout le monde. Et mon "baton dans les roues", c'est pareil ma gentillesse parceque du coup, je me fais avoir tout le temps par les gens malveillants.

                    Q2:Je me suis rien juré de particulier. Juste de réussir ma vie, d'être toujours honnête et que mes parents soient fiers de moi. Et pour l'instant tout va bien, je ne me suis pas mentie.

                    Pour Don Corleonne et tous ceux qui veulent arrêter de fumer, je leur souhaite bon courage et je leur souhaite de tout coeur d'y arriver.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      1- j'ai toujours eu des coup de pouce de la part de mes amies et même de personnes que je ne connaissais pas
                      2- le régime: à chaque fois je fais régime et après je me goinfre puis je reprends régime et rebelotte la bouffe à volonté
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis ce que l'on peut appeler une chanceuse, quand j'ai besoin d'un coup de pouce, il vient presque par magie. J'ai disons réussi plus ou moins tout ce qui me tenait à coeur. Peut-être un domaine où on m'a mis pas mal de bâtons dans les roues, mais je préfére pas développer.

                        Je me suis jurée de plus faire confiance à n'importe qui.
                        Dernière modification par emira7, 22 août 2005, 10h34.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X