Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se prépare la rentrée en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se prépare la rentrée en Algérie ?

    Bientôt la rentrée, en France et en Algérie.
    En France, c'est la fièvre des achats, fournitures scolaires, vêtements , gadgets, mais aussi abonnements de bus , licences de sports etc etc

    Comment cela se passe-t-il en Algérie ?
    Tout le monde est-il aussi affairé dans la perspective de la rentrée 2008/2009?

  • #2
    En effet! et quand on est à la fois parent et enseignant, on l'est doublement!...
    Mais chut, on en est pas encore là! Aout n'est pas fini!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Concrètement Hben , les achats, on les fait avant la rentrée non ?

      Commentaire


      • #4
        Le simple père de famille va devenir fou. 10 tétes, il doit leur acheter des fournitures scolaires, de nouveau tabliers, de nouvelles chaussures.
        la rentrée est tout sauf un événement gai pour l'algérien moyen

        ps: les achats c'est après la rentrée.
        امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

        Commentaire


        • #5
          les achats c'est après la rentrée.
          Ah oui ? ici ils ont les listes des fournitures avant la rentrée et c'est aussi à devenir fou

          Donc là, ce n'est pas encore l'effervescence ?
          Ici ça a commencé, la dernière semaine de vacances n'est pas de repos :22:

          Commentaire


          • #6
            Oui, généralement la liste de fourniture , le prof la donne le premier jour de classe , pas avant.
            pas encore d'effervescence , c'est encore l'été
            امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai qu'il fait chaud encore là-bas
              Et les jeunes , c'est comme ici ? ils veulent des marques, des trucs comme ça ?

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'il fait chaud encore là-bas
                Et les jeunes , c'est comme ici ? ils veulent des marques, des trucs comme ça ?
                T'es jamais descendu en Algérie, même pas l'été

                Oui, les jeunes comme partout ailleurs pour plaire au filles ils cherchent la marque, ils mettent du gel , et des lunettes de soleil
                امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                Commentaire


                • #9
                  Concrètement Hben , les achats, on les fait avant la rentrée non ?
                  Oui pour les plus malins!
                  Perso je fais mes achats (habits, fournitures, etc...) au plus fort des prix! et chaque année, je prend la résolution de m'y prendre plus tôt!...
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Et les enseignants , ont-ils des demandes aussi futiles que ceux d'ici ?

                    Protège-cahier marron ou rapporteur plein , et on est obligé de faire le tour de France pour en trouver :22:

                    Cahier de muusique qui va servir 3 fois et j'en passe et des meilleures !

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi c"'est pour Octobre normalement

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment cela se passe-t-il en Algérie ?
                        pour beaucoup, la rentrée sociale n'est pas un évènement en soi.
                        Pour ce qui est de la rentrée scolaire, c'est devenu pour nos chérubins, un petit ''Aïd''. Si les fournitures scolaires ne sont achetées qu'après la rentrée elle même car l'élève doit ramener la liste des articles et du nombre de cahiers à acheter, il est devenu de coutume que d'acheter des habits neufs à cette occasion comme on le fait pour les fêtes de l'AÏd.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          on ne sent pas vraiment cette année l'approche de la rentrée alors que c prévu la première semaine de septembre je crois ... les gens pense qu'il sont encore en vacance et que c'est peut être un sujet a aborder après la fin du mois d'août ....d'ailleurs on sent beaucoup plus l'odeur de ramdhan que celui de la rentrée
                          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X