Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taekwando où quand les sportifs pètent un cable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taekwando où quand les sportifs pètent un cable

    Taekwando aux JO de Pékin
    cette après-midi

    La rencontre pour une médaille de bronze opposait le cubain Angel MATOS au kazakh Armand Chilmanov

    Le Cubain Angel Matos a agressé un juge, lui décochant coups de pied et de poing, après avoir été déclaré perdant
    de son match pour la médaille de bronze de taekwondo.
    Matos a été déclaré perdant pour avoir dépassé le délai règlementaire d'une minute pour reprendre le combat après une blessure à la jambe. Le Cubain, furieux, a d'abord poussé l'arbitre et s'en est pris au juge suédois Chakir Chelbat. Il a ensuite craché par terre, avant d'être poussé dehors.
    La Fédération mondiale de taekwondo (WTF) a dénoncé une "violation caractérisée de l'esprit du taekwondo et des Jeux Olympiques". Elle a interdit Matos et son entraîneur Leudis Gonzales de participation, à vie, à toute compétition organisée par la WTF. "Il était trop strict", a commenté Gonzalez à propos du juge suédois, sans présenter d'excuses pour le comportement de Matos. AP

    Dernière modification par Angèle, 23 août 2008, 17h54.
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

  • #2
    hé mdrrrr j'ai vu ça en directe *
    trop marrant y' avait rien de méchant

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi l'entraineur est exclu à vie
      امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

      Commentaire


      • #4
        Et dire que le cubain s'appelle Angel... :22:

        Même l'attitude du kazakh et de son entraîneur je ne la comprends pas à sauter partout comme si de rien n'était

        Pour ceux qui ne verrait pas bien sur la vidéo voilà ce que ça donne en image


        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          Tout ces arbitre de ***** merite ce genre de coup.

          Ah oui quand les athletes se dopent, ils sont suspendu pour 1 ans ou quelque annees..

          Commentaire


          • #6
            Sans excuser le comportement de l'athlète je trouve que le règlement est stupide, donner un athlète perdant pour dépassement de temps, est curieux ! un point de pénalité aurait était suffisant !
            ?

            Commentaire


            • #7
              Non, pas du tout , l'erreur est humaine , on doit jamais avoir recours à la violence.
              Eux ils rigolent pas "exclusion à vie" , ils devraient appliquer ça dans les stades en Algérie
              امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

              Commentaire


              • #8
                kamel
                arrête j'ai vu en direct aussi et je t'assure que je reste sans voix
                Il m'a fait penser à Tyson mordant son adversaire à l'oreille des fous qui lâchent la pression

                Ubuntu
                Il n'est pas tout clean aussi l'entraîneur même si je m'attendais pas à sa sanction à vie. Peut-être qu'on en saura plus sur d'éventuels propos ou autre...
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  shuby
                  je ne comprend pas du tout ta remarque dans l'affaire présente ni comment tu peux vouloir que les arbitres se prennent des coups

                  ballZ
                  c'est le réglement et à son niveau il le connait par contre l'arbitre aurait pu l'informer avant la fin du temps restant à la limite mais il n'y est pas tenu

                  Ubuntu
                  bien d'accord c'est quand même pas rien ce qu'il a fait c'est pas un mot ou des paroles déplacées mais belle et bien une agression physique et pas petite :22:
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je dis bienfait pour les juges
                    ils ont volé bon nombre de nation a ces JO
                    cha3!!!
                    fallait bien qu'il y en ai un qui péte un plomb

                    Commentaire


                    • #11
                      kamel
                      Carton rouge surtout que tu confonds tout
                      on peut pas se réjouir qu'une personne se mange des coups comme ça sous pretexte d'erreurs d'arbitrage à côté
                      Par contre que quelqu'un pète un cable ça c'est clair je m'y attendais mais pas physiquement

                      En parlant des autres incidents en taekwando
                      "...Cet ultime incident refermait quatre jours difficiles pour les responsables de la Fédération internationale, critiqués vertement pour des décisions arbitrales difficilement justifiables.
                      En première ligne, l'équipe des Etats-Unis après l'élimination vendredi en quart de finale du double champion olympique et quadruple champion du monde, Steven Lopez.
                      Après le rejet de sa réclamation, le patron de l'équipe américaine, Herb Perez, ne savait plus à quel saint se vouer: "Si c'est cela le taekwondo, il serait peut-être bon qu'il ne soit plus aux JO".
                      Rebelote samedi en quart de finale du tournoi féminin des plus de 67 kg: la Chinoise Chen Zhong, double championne olympique, est déclarée vainqueur (1-0) alors que son adversaire, la Britannique Sarah Stevenson, l'avait touchée à la tête, ce qui aurait dû lui rapporter deux points.
                      Après réclamation des Britanniques, puis consultation des images vidéo, le jury a finalement donné la victoire à Stevenson, à la stupeur du public chinois.
                      "Un événement significatif pour notre sport s'est produit, une telle décision est une première", s'est félicité le secrétaire général de la WTF, Yang Jin-suk qui n'a pas manqué de saluer "la courtoisie" de l'équipe chinoise qui n'a pas fait appel.
                      La WTF avait pourtant pris des mesures drastiques pour sélectionner les 29 arbitres officiant à Pékin à l'issue d'un stage d'un mois à l'été 2007 réunissant 150 candidats, puis d'un séminaire dit de "rafraîchissement des connaissances" le mois dernier.
                      "Nous avons maximisé nos efforts pour minimiser les erreurs", martèle M. Yang, tout en reconnaissant que "l'erreur humaine ne pourra jamais être totalement éliminée".
                      Le salut pourrait venir de la technologie, avec des plastrons et casques bourrés d'électronique qui signalent les impacts et leur calibrage. A Rome, en mars, les Championnats d'Europe ont été le premier grand rendez-vous international à se dérouler "sous électronique".
                      La WTF veut suivre cette voie, assure son secrétaire général sans toutefois donner un échéancier pour l'adoption définitive de cette innovation attendue par les athlètes.
                      Une certitude, "le taekwondo a un grand avenir olympique devant lui".
                      "Nous donnons leur chance et de l'espoir à des pays, petits et/ou pauvres, nous propageons l'olympisme à travers le monde", conclut M. Yang en référence aux médailles remportées à Pékin par l'Afghanistan --une première historique--, la République dominicaine, l'Iran ou la Croatie."
                      **Souvent imitée jamais égalée **
                      Mi ange - Mi démon

                      Commentaire


                      • #12
                        mdrrr c'est quoi ce fairplay
                        ok ok je vous laisse entre outragé

                        Commentaire


                        • #13
                          n'importe quoi toi alors
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            shuby
                            je ne comprend pas du tout ta remarque dans l'affaire présente ni comment tu peux vouloir que les arbitres se prennent des coup
                            Ok t'as raisonm j'avais pas fait attention a la cause de ce petage de plombs, c'est a cause de la loi qui est ridicule.
                            Mais c'est juste que ca ennerve de voir pleins de pays se faire voler a cause des juges, a commencer avec nos athletes(medaille d'argent en Judo contre le Georgien qui meritait meme pas de passer en finale, Box) et meme nos voisins marocains...
                            Donc voir un arbitre se faire botter le *** sa fait du bien

                            Commentaire


                            • #15
                              Shuby
                              Alors pour les erreurs d'arbitrages (en espérant que ça ne soit pas des magouilles) je serai à leur place je l'aurai mauvaise mais quand même lui a abusé vu les motifs (il est en tord selon le réglement qu'il connaît par coeur) et même on peut pas se boxer quand on est pas content (même si on en a envie)
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X