Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La france n'a pas a rougir de son passé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La france n'a pas a rougir de son passé

    pour ne pas oublier

    امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

  • #2
    merci pour ce reportage il ne faut pas vraiment pas oublier que la france n'a toujours pas reconnu ses actes en algerie
    Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

    Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

    Commentaire


    • #3
      Finalement ...

      ... je pense que c'est mieux ainsi, tant mieux qu'ils soient tous partis ou presque.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        De quoi tu parles Harrachi78 ?
        امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

        Commentaire


        • #5
          @Ubuntu

          De ceux qui sont restes plus d'un siecle sans invitation, et qui ont finis par partir malgres tout ce qu'on vois.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Evidemment Harrachi, mais maintenant qu'on est libre et qu'on un certain pouvoir sur eux ( gaz, pétrole) .. il faut bien qu'on dénonce les génocide qu'ils ont commis et qu'on demande des dédomagement.
            des excuses officielles sont la moindres des choses.

            Déja est-ce qu'il nous ont payé notre dette de blé , c'était d'ailleurs leur prétexte de colonisation.
            امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

            Commentaire


            • #7
              Je vaut mieux que ca

              Je n'ai aucun besoin de leur repentence, car je n'aime pas etre une victime. Je prefere m'ennivrer de ma victoire, car mon triomphe ne peut etre qu'avili si je me mettait a quemander des excuses qui, de toute maniere, ne me ferons ni chaud ni froid.

              Si la France a des problemes de conscience avec son passe, cela est l'affaire des francais, moi je m'en contre-balance. L'essentiel a ete fait, mon peuple a reconquis son independance les armes a la main, il n'a pas recu d'aumone, et tous ces sacrifices n'ont fait que laver l'affront d'avoir laisser ces gens vivre en maitre sur nos terres durant tant de temps.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                --------------------------------------------------------------------------------

                Evidemment Harrachi, mais maintenant qu'on est libre et qu'on un certain pouvoir sur eux ( gaz, pétrole) .. il faut bien qu'on dénonce les génocide qu'ils ont commis et qu'on demande des dédomagement.
                des excuses officielles sont la moindres des choses.
                et on remet tous sur la table,et on fait ressortir la haine,et on montre de nouveau a nos enfants qu'il y a des cons partout..........pourquoi reparler du passé ?n'y a t'il pas assez de belles choses a faire maintenant que remacher tous ca?

                pfffffffffff!des excuses?sur du papier?crois tu que ca change qq chose!



                Si la France a des problemes de conscience avec son passe, cela est l'affaire des francais, moi je m'en contre-balance. L'essentiel a ete fait, mon peuple a reconquis son independance les armes a la main, il n'a pas recu d'aumone, et tous ces sacrifices n'ont fait que laver l'affront d'avoir laisser ces gens vivre en maitre sur nos terres durant tant de temps.
                je suis du meme avis!et pourtant je suis de l'autre coté!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  et on remet tous sur la table,et on fait ressortir la haine,et on montre de nouveau a nos enfants qu'il y a des cons partout..........pourquoi reparler du passé ?n'y a t'il pas assez de belles choses a faire maintenant que remacher tous ca?
                  tourner la page, oui, mais ne jamais oublié, rappeler est un devoir.

                  La France est d'ailleurs le premier partenaire économique de l'Algérie

                  pfffffffffff!des excuses?sur du papier?crois tu que ca change qq chose!
                  Pas d'excuses, mais quand Sarko dit que la passé coloniale de la France est humain, et son pipo des droits de l'homme, on a le droit de lui rappeler quelques vérités.
                  امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                  Commentaire


                  • #10
                    bof! t'sé la politique moi! je les mets tous dans le meme panier!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne jamais oublier.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X