Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tonne d'explosifs utilisée dans les attentats en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tonne d'explosifs utilisée dans les attentats en Algérie

    La Branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Baqmi, ex-GSPC), dans un communiqué mis en ligne sur un site Internet islamiste, a publié les détails des dernières actions terroristes menées en Algérie. Au total, neuf attentats, dont trois suicides à la voiture piégée, ont été perpétrés en dix jours, du 9 au 20 août dans plusieurs régions du pays : Bouira, Tizi-Ouzou, Boumerdès, Jijel et Skida. Officiellement, ces attaques ont pris pour cible les forces de l’ordre, mais la quasi-totalité des victimes sont des civils.

    Selon l’organisation terroriste, le kamikaze de Zemmouri El Bahari, présenté comme étant Mohamed Abou Sadjida Al-Assimi, a utilisé, le 9 août dernier, 550 kilogrammes d’explosifs dans l’attaque menée contre la brigade des gardes-côtes de cette ville. La même quantité d’explosifs (500 kilogrammes) a été également utilisée le 19 août dans l’attentat suicide perpétré par le kamikaze Haroune contre l’école de la gendarmerie des Issers, dans la wilaya de Boumerdès. Selon Al-Qaïda, les victimes sont des gendarmes à la retraite ou de jeunes candidats à l’entrée à l’école de gendarmerie. Pour le groupe terroriste, ces candidats ne sont pas des «civils, mais des combattants».

    La Baqmi évoque également les deux derniers attentats suicides perpétrés à Bouira, avec une contradiction de taille : alors que le communiqué affirme que tous les attentats depuis le 9 août ont été décidés par le chef du GSPC pour venger les douze terroristes tués le 7 août à Beni-Douala (Tizi-Ouzou), il souligne que l’attaque contre le bus de la société SNC Lavalin a été préparée depuis plus de trois mois.

    Enfin, dans sa revendication, Al-Qaïda dément avoir ciblé des populations civils et accuse la presse de fournir de faux bilans. En réalité, cette insistance sur la nature des victimes montre à quel point l’organisation terroriste est déstabilisée par le nombre élevé des victimes civiles de ces derniers attentats

  • #2
    Si ces assassins parlent ou éxécutent une telle vengeance c'est que les 12 salopards neutralisés à tizi sont trés importants pour eux.Peut être des émirs venant de l'étranger.Chahhhhhhhhhhhhhh.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par langar
      bsr d'ou viens ses centaines de kilos de tnt pas dans une epicerie cai sur ,donc de l'etranger
      Comment 1 tonne d'explosifs peut venir de l'étranger ?! et nos services de douanes ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Comment 1 tonne d'explosifs peut venir de l'étranger ?! et nos services de douanes ?
        aucune douane au monde ne peut controler 6000 kilometres de frontieres, c'estt tout simplement impossible

        Commentaire


        • #5
          aucune douane au monde ne peut controler 6000 kilometres de frontieres, c'estt tout simplement impossible
          -effectivement , mais penser aussi aux douaniers corrompus ...

          Comment 1 tonne d'explosifs peut venir de l'étranger ?! et nos services de douanes ?
          Possible .

          Y a un réseau bien huilé et spécialisé pour passer les frontieres ( des trabendistes de vehicules VL et PL .....graisser la patte ..., pour la communication ( codée ) utilise des toiles ( internet ) et des méssages codés par les médias .... pour ne pas éveiller des soupçons ....
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X