Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan sans le vieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan sans le vieux

    Chez-moi, le Ramadhan en famille ca a toujours ete sacre, a tel point que a 30 ans, et bien que je sois tres peu porte sur les reunions de familles, je ne peux meme pas envisager d'aller passer ne serait-ce qu'une semaine de ce mois ailleurs que chez-moi, et de n'accepter une invitation a manger que tres difficilement.

    Sauf que, cette annee ca va etre le plus etranges des Ramadhans je crois, le premier sur trente ou le vieux ne tronerait pas sur sa place de patriarche, tout au bout de la table sur ma droite, il ne jasera pas, il ne menera pas la priere, il ne critiquera pas la bouffe, il ne fera pas ***** mon frere sorti fumer une clope juste apres la chorba, il ne prendra pas 120 piments tout en parlant de ses problemes de colon, il ne racontera pas ses anecdotes que l'on entend chaque annee a la meme date et a la meme heure, il ne me dira pas qu'il espere me voir marie au prochain Ramadhan, il ne dira pas a mon frere qui vit au loin qu'il espere le voir parmi nous l'an prochain, il n'ajoutera pas de sucre a son verre de coca, il n'achetera pas 3kg de zlabiya qu'il ne mangera pas ...

    Cette annee le vieux ne sera tout simplement pas la, et je me demande bien que va-il rester de Ramadhan apres cela, que restera-il de la famille et de cette sacralite qui, trente ans durant, a marque ce mois chez-moi !

    Puisse Dieu lui accorder Paix et Misericorde ; puisse-Il nous donner patience et coeur a continuer le chemin qu'il nous reserve encore.
    Dernière modification par Harrachi78, 23 août 2008, 22h09.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    tu ma fait pleuré harrachi,rabi yerehmou inchalah et ysseberkoum c dure c vrais mais faite comme si il etais la avec vous il reste tjr vivant ds vos coeur et esprit,les parents c sacré,rabi ykhalilek ta maman et inchalah tu vas realisé les voeux de ton papa,courage et inchalah le ramadan passera comme si il etais la
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      il faut assurer la relève maintenant ,si t'est l'ainé .
      bon courage ,c'est pas une mince tache mais c'est humble .

      Commentaire


      • #4
        c'est triste en effet, toute mes condoleances, courage mon ami

        Commentaire


        • #5
          Tu me fends le coeur Harrachi

          Je te souhaite beaucoup de courage
          Et je te présente mes sincères condoléances
          A toi ainsi qu'à toute la famille


          Je reposte ce petit mot pour ton Papa, ton Vieux



          =======
          Que notre soutien apaise ta douleur
          Que nos prières allègent ton coeur
          Puisse Dieu l'accueillir en sa demeure
          Et les anges faire de lui un des leurs
          =======
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir mon ami

            Tu n'est pas le seul dans se cas, je vient de perdre un ami, et je peut te dire que je ressens se que tu vis, la personne que je vient de perdre ne pourra pas m'envoyer un sms apres l'eftour, pour me dire saha ftourek kho!

            Allah yarhamhoum adjma3ine, c'est a nous de prendre la reléve, et essyer de survivre dans se pays des vermeilles!

            Sur ce Repos Soldats!!

            Commentaire


            • #7
              tu as réussis a me faire pleurer harrachi ! allah yerahmou, et courage a toi et toute ta famille !
              ?

              Commentaire


              • #8
                C'est vraiment triste, Allah yarahmou et bon courage pour ce mois de Ramadhan.

                Commentaire


                • #9
                  Mes sincères condoléances......

                  Que des topics qui me font pleurer sur FA aujourd'hui !

                  Commentaire


                  • #10
                    il ne racontera pas ses anecdotes que l'on entend chaque annee a la meme date et a la meme heure, il ne me dira pas qu'il espere me voir marie au prochain Ramadhan, il ne dira pas a mon frere qui vit au loin qu'il espere le voir parmi nous l'an prochain, il n'ajoutera pas de sucre a son verre de coca, il n'achetera pas 3kg de zlabiya qu'il ne mangera pas ...
                    Certainement qu'il a dit des choses, mais que pensait il sans le dire.
                    Mon pere me disait, " je ne veux pas partir sans connaitre mes petits enfants " et je me suis maré à 23 ans..... bon enfin, on est tous passé par là.
                    Allah irahmou ou yerrham eljami3.

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi toutes mes condoléances,rabi yarahmou,inchallah i koun fe djenaa!

                      Bon ramadan en avance alors!
                      Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                      Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                      Commentaire


                      • #12
                        Shizuku : retient toi manga, tu va nous faire chialer aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Allahumma Amin !

                          Merci a tous,

                          Puisse Dieu garder les parents de ceux qui vivent, et puisse-il accorder sa misericorde a ceux qui sont deja partis.

                          Si vos parents vivent encore, un bon conseil, ne les oubliez pas et ne dites jamais "demain" en pensant a aller les voir. Moi, j'ai dis "demain" chaque jour durant plus d'un mois, parfois fatigue, parfois pris par le travail, parfois juste la flemme de faire 2km en voiture ... puis un jour il n'etait plus, je m'etait rendu compte qu'il n'y avait plus de "demain" !

                          Ne faites pas cette erreur, vous le regretterrez chaque jour comme je le regrette moi, et plus rien ne pourra vous consoler d'avoir pu etre aussi legers que ca.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui Harrachi ca va etre tres dur, la chaise vide et toutes ses paroles qui raisonneront dans ta tete.
                            Une ambiance vide un manque enorme un poids dans le coeur.
                            Le ramadhan sans le pere est dur a vivre au moins pour les premieres annees si ce n est plus.
                            Il manque le pilier et tous ce qu il representais sans parler de la donne affective...
                            Y a pas de remede pour que ca passe, ca s estompe un tout petit peu quand on refoule uniquement !

                            Allah yahram ton pere et le mien par la meme occasion et tous ceux qui sont deja appelés...

                            Commentaire


                            • #15
                              Rabi yerahmou fel djenna inchalah , courage !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X