Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie éternelle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie éternelle

    Je suis croyant pratiquant, aucun doute quant au jugement dernier, l'enfer, le paradis tout ça est pour moi une question reglée.
    Ce que je veux savoir et ce qui me fascine plus que tout est la vie éternelle, imaginez vous vivre indéfiniment des milliards et des milliards d'années, c'est fabuleux et que dieu me pardonne je me demande jusqu'a quand?
    Regardez mes frères la récompense qui nous attends, pour peu qu'on fasse un peu d'effort dans la vie ci-bas, on ne se porterait que mieux ici et dans l'au delà.
    Que dieu pardonne nos péchés, agrée nos prières et guide nos pas dans le droit chemin. amine.

  • #2
    abouseif

    pour ma part je cherche plutot du coté de Dieu car le problème fondamentale de nous se trouvait peut chez Lui
    Imaginer un Dieu qui est face de l'éternité et Qui est seul...

    Si on se met a sa place quel solution doit on envisager?


    a vos plumes.......

    Commentaire


    • #3
      Je laisserai le travail que je dois faire aujourd'hui pour demain!!
      Peut etre pour l'éternité, qu'est ce qui m'oblige de le faire tout de suite...



      Je connais la sortie

      Commentaire


      • #4
        a vos plumes.......
        Quelles plumes ?
        dans l'islam, il est dit que tous les roseaux de la terre comme plumes ainsi que toute l'eau des océans comme encre, ne suffiraient pas pour écrir les paroles de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          Il y a une récompense bien meilleure que ça : voir Dieu !
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            Bien dit btp50

            27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage.
            Luqman

            Commentaire


            • #7
              Il y a une récompense bien meilleure que ça : voir Dieu !
              Oui ça doit etre un moment incescriptible, grandiose, fabuleux!!
              Que dieu fasse que nous soyons parmi ces privilégiés.
              Dieu du ciel !! c'est trop beau pour être vrai

              Commentaire


              • #8
                Ma question est:
                Une fois inchallah au paradis, et après avoir séjourné disons 100 milliards 785 millions 278000 années, la monotonie ne vous prend pas? n'auriez vous pas envie de retourner sur terre? pour être enquiquiner za3ma par ouyahya et ses taxes, faire la chaîne pour un bidon d'huile et la joie de se procurer un, au nez et a la barbe des autres parceque vous connaissez le chef de rayon ?voir ce qui advenu du metro d'alger etc etc.........
                ça va vous paraitre bizarre mais c envisageable comme hypothèse
                Dernière modification par AbouSeif, 25 août 2008, 20h47.

                Commentaire


                • #9
                  AbouSeif, tu ne peux pas imaginer le paradis, c'est inimaginable.

                  Des concepts comme monotonie, ennui, jalousie, envie, ...etc sont des concepts purement terrestres qui n'existent pas dans la maison éternelle.
                  J'étais là...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X