Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vaincra le terrorisme prochainement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie vaincra le terrorisme prochainement

    L’Etat est déterminé à éradiquer le terrorisme très prochainement. C’est ce qu’a laissé entendre hier le général-major Bousteïla, commandant en chef de la Gendarmerie nationale, aux urgences médico-chirurgicales de Bordj Ménaïel où il s’est rendu au chevet des blessés de l’attentat qui a ciblé, il y a quelques jours, le siège de l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale aux Issers (wilaya de Boumerdès).

    Ils étaient onze candidats à une carrière à la Gendarmerie nationale toujours hospitalisés au moment du passage du général-major au niveau de cette structure. La directrice de cette structure hospitalière, Mme Amellal informe le général-major que dix de ces blessés allaient quitter les urgences et qu’il ne restera qu’un seul blessé. Cinq ambulances sont mises à leur disposition pour les transporter vers leur wilaya de résidence. Ces personnes qui se trouvaient près de cette Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale pour subir des tests psychotechniques avant leur recrutement, après avoir subi avec succès le concours, avaient été surpris par le kamikaze du GSPC qui a fait exploser un véhicule bourré d’explosifs. Selon un nouveau bilan, 48 personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été blessées dans cet attentat. «Vous rejoindrez l’Ecole (de la Gendarmerie nationale) après votre sortie et aurez une permission de 15 jours», a lancé le général-major à l’adresse des blessés, les informant ainsi qu’ils sont admis d’office. Ce qui a suscité une joie indescriptible chez ces jeunes victimes. Une voix s’élève pour lancer que «dès qu’ils auront rejoint l’école et leur formation terminée, ils activeront sur le terrain». Allusion faite à leur participation, après la fin de leur formation, à la lutte antiterroriste.

    «Pourquoi iront-ils sur le terrain? Nous comptons les éradiquer (les terroristes, NDLR) bien avant», répond le général-major, signifiant que l’Etat compte éradiquer le terrorisme très bientôt.

    S’agissant des blessés parmi ces candidats hospitalisés dans ces urgences, un chirurgien de cette structure hospitalière a annoncé, au cours de la visite du général-major, que quatre des dix blessés qui allaient quitter leur lit d’hôpital hier ont subi des interventions chirurgicales.

    «Pour la chirurgie orthopédique, ils n’ont plus aucun problème, mais ils souffrent d’autres traumatismes, dont celui psychologique, provoqués par cet attentat», ajoute-t-il.

    Le commandant en chef de la Gendarmerie nationale, dont la visite aux urgences médico-chirurgicales de Bordj Ménaïel a été très appréciée par les blessés entre autres, s’est rendu précédemment et durant la même journée à l’Ecole supérieure Abane-Ramdane des Issers, cible de cet attentat terroriste, et sur les lieux de l’explosion du véhicule piégé. Il s’était assuré de la prise en charge par la wilaya des riverains proches de cette école et dont les domiciles ont été endommagés par la déflagration.

    D’après Le Jour d’Algérie
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "
Chargement...
X