Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre en Algérie

    Bonjour,

    Je pense sérieusement à aller vivre en Algérie, je reviens de vacances et je sens vraiment que ma place est là bas, je ne supporte plus la vie en France. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait ce choix. Je précise que j'ai 23ans, j'ai grandi en France,j'ai la nationalité française, j'ai fais mes études ici, je travaille, j'ai un appartement.

    Si des personnes ont fait ce choix, ou y pensent, merci de me donner plus d'infos.

  • #2
    chaima

    bonjour
    il faudrait vivre plus longtemps dans le pays pour se faire une vraie opinion car les vacances en algérie ce n'est pas pareil que vivre en algérie

    tu travailles, tu as un appart je pense que tu as l'essentiel même si ça ne te convient pas
    mais si tu as l'intention de vire seul dans un appartement à alger (autonomie etc...) alors enlève le de ta tête car c'est difficle et question boulot je ne sais pas si tu réussiras à en trouver un (ça dépend du domaine dans lequel tu travailles et si c'est recherché au pays)
    je n'aimerai pas t'effrayers mais je te donne mon avis qui est tu ferais mieux de erster où tu as une vie stable je parle du point de vue professionnel etc..
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      une bonne idee chaima, mais avant de faire une aventure je pense qu'il faut trouver par exemple un contrat de travail de 1 an en algerie tu part la bas tu reste une annee et tu te fait une idee. c'est pas en passant des vacances qu'on peu avoir une idee sur un pays. moi j'ai pense aussi que la france etait un paradis sur terre mais apres avoir rester une annee j'ai changer completement mon avis sur la france.
      PS: je ne te decourage pas bien au contraire mais il faut faire attention il ne faut lacher tout et a la fin ............

      Commentaire


      • #4
        Je suis incapable de comprendre un tel choix.

        Ne vous fiez pas à l'impression d'un séjour, en touriste, c'est toujours beau " l'exotique". La réalité est cruellement différente.

        Dites vous bien que les jeunes Algériens de même âge que vous qui rêverait d'être à votre place ne se comptent pas.

        Vous dites que vous travaillez, avez votre logement, et sans doute pouvez aussi avoir une voiture.

        En Algérie, pour arriver en tant que jeune, ça cela, par ses propre moyens, son travail.Impossible.
        Dernière modification par elyas, 22 août 2005, 12h33.

        Commentaire


        • #5
          je ne parle pas de l'Algérie en tant que touriste, j'y ai vécu durant 3 mois non stop déja et au contraire ca a accentué mon désir de m'installer là bas, ce qui ne signifie pas que je ne reviendrais pas en France de temps en temps.
          Mon fiancé travaille comme ingénieur dans l'agro-alimentaire, et a un appartement sur Alger, et mon pére posséde un magasin de vêtements et produits de luxe dont il veut me léguer la gérance. Pourquoi la vie serait elle si difficile ?? Au moins là bas je suis parmi les miens, avec ma famille.
          Et les jeunes dont vous parlez qui "rêvent" de venir en France, ce sont seulement ceux qui vivent dans la misére et qui n'ont aucune fierté, car beaucoup de mes amis là bas ne quitterait l'Algérie pour rien au monde.

          Bref je voulais seulement des conseils de personnes qui sont dans mon cas.

          Commentaire


          • #6
            chaima

            on a essayé de te répondre mais tu aurais dû nous donner dès le début tous les détails et si tu sembles déterminée en sous estimant nos avis alors il ne faut pas demander nos avis
            et même ceux qui sont riches préfèrent vivre dans la misère à l'étranger que vivre riche chez eux alors......
            ça dépend aussi des activités qu'on n'offre pas chez nous et pour les jeunes
            il ya aussi la mentalité
            ceux qui t'ont répondu ceux les mieux placés à te répondre contrairment à toi nous avons vécu plus de trois moi
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Chaima,
              Je me permets d'intervenir pour dire que la majorité des jeunes algériens diplomés ou pas ont du mal à trouver du travail en Algérie et aimeraient avoir un travail en France ou dans un autre pays européen. Et on ne peut absolument pas dire que ces jeunes manquent de fierté. Ils ont comme tout le monde besoin de travail et de reconnaissance.
              Pour ce qui est de s'installer en Algérie, j'y ai pensé aussi mais n'étant pas originaire d'une grande ville et étant très réaliste aussi, je sais qu'il me sera très difficile de vivre là-bas comme je vis ici. Par contre, une expérience d'un an serait qqchose que j'aimerais tenter.
              En tous cas, je te souhaite bonne chance dans tes projets.
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

              Commentaire


              • #8
                a chaima

                des gens dans ton cas ca existe surement,mais je ne crois pas qu'ils y sont a sur le forum,et de toutes facons il faut voire toi meme,ce qui est valable pour les autres n'est pas surement valable pour toi,et le contraite est correct aussi.

                si ca te tente pourquoi resister,essayes pour voire,si ca marche tant mieux,sinons tu pouras toujours revenir en france en cas ou tu changeras d'avis.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Kitty; pour Zlabiya : je n'ai pas dit que je ne voulais pas de conseils, au contraire je vous remercie, mais je ne comprend pas pourquoi cela semble si difficile à envisager pour vous. La plupart de mes proches vivent là bas, et ils ne meurent pas de faim, au contraire, lors des fêtes ils se réunissent, lors du ramadan même chose, dans les moments difficiles ils s'entraident, pour moi c'est cela la vrai vie, une vie simple, le materiel je n'en ai que faire, bien evidemment la France c'est la France, mais chez moi c'est encore mieux, et personne ne pourra me reprocher là bas ce que les français reprochent ici aux étrangers ( car quoiqu'on dise ou pense, la France est un pays raciste).

                  Commentaire


                  • #10
                    Chaima,
                    Je pense que tu exagères. On en a déjà parlé sur une discussion concernant la double nationalité et je ne pense pas comme toi.
                    Tout d'abord, la France n'est pas un pays raciste, je me sens tout à fait Française.
                    Ensuite, vivre en Algérie n'est pas si simple à moins d'être plutôt riche. La vie est chère là-bas (et tu as du t'en rendre compte pendant les vacances), les salaires ne sont pas élevés et en tant que fille, tu ne peux pas vivre comme en France complètement libre (il y'a toujours des regards, la mixité n'est pas courante... je parle surtout des villages que je connais bien).
                    Mes proches ne meurent pas de faim non plus mais ils manquent de beaucoup de choses et si ma famille en France ne leur envoyait pas régulièrement de quoi s'habiller ou manger, ils seraient miséreux. Une chose avec laquelle je suis d'accord avec toi, c'est l'ambiance du bled qui n'a pas d'égal en France, la solidarité, l'amour mais on ne peut pas tout avoir dans la vie.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kitty
                      on ne peut pas tout avoir dans la vie.
                      c'est pour ca que certain sacrifi le materiel et la mexite courante.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oran,
                        Sans être matérialiste, on a besoin d'un minimum pour vivre correctement et malheureusement ce minimum est très elevé en Algérie. Et l'Algérie est aussi malheureusement un pays d'inégalité où les gens sont soit très riches soit très pauvres. La classe moyenne n'existe presque pas.
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                        Commentaire


                        • #13
                          il ne faut aps se baser uniquement sur la bonne entente avec les familles mais il faut voir la vie dans les rues
                          tu ne peux aps te ballader en sécurité :si tu portes des bijoux alors attention on peut te les arracher sans que tu t'en aperçoives une femme s'est faite arrachée un bout de l'oreille dans la rue car elle portait des boucles d'oreile en or
                          si tu portes des lunettes de marque on te le arrache pareil pour le portables
                          enfin il faut voir la mentalité les gens deviennent de plus en plus égoïstes d'ailleurs les disputes se font entre familles (frères soeurs)
                          il faut voir le pays dans son ensemble et non une petite partie
                          il faut penser à l'avenir de tes futurs enfants (scolarité etc...)
                          certains ont réussi à s'adapter en Algérie et d'autres non
                          si ton mari est là bas alors rejoins le
                          tu pourras faire ta propre opinion une fois sur le terrain et à long terme et si ça ne passe pas comme tu le sentais alors tu n'auras qu'à retourner en France
                          mais ej rejoins ce qu'à dit Kit Kat le racisme existe partout car si tu rentre chez toi les tiens te voient comme émigré , térangère et non algérienne
                          bon courage
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            orandx

                            même quant on a les moyens tu ne remarques aps que quant tu vas dans les marchés les gens te servent des fruits et légumes pourris???
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              fruits et legumes pourris????je ne vois pas ou tu veux en venire mais de toutes facons je sais que je ne resterai pas loins des miens a cause de ca.

                              dans le cas de chaima le minimum (materiel) pour vivre est assure.y a que l'insecurite qui fais reflichir mais d'une autre facon j'en connais aussi qui ont perdu leur vies en france acause d'un telephone mobil.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X