Annonce

Réduire
Aucune annonce.

confusion homonymique entre le pays caucasien et l'état americain.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • confusion homonymique entre le pays caucasien et l'état americain.

    ////Sur Internet, quelques Américains s’inquiètent de voir que l’armée russe a envahi les Etats-Unis. Confusion homonymique entre le pays caucasien et l’Etat américain.


    <DIV class=body>La situation s’envenime de jour en jour au Caucase, où la Russie et la Géorgie s’affrontent depuis le 7 août dernier, en Ossétie du Sud. Avant-hier, le ministère russe de la Défense a fait savoir qu’il gelait temporairement sa coopération militaire avec l’Otan, qui l’avait sommé deux jours avant de retirer ses troupes de Géorgie. Voulant garder seule l’initiative et le moment indiqué pour se retirer, la Russie a décidé de tourner le dos à l’Alliance, provoquant ainsi l’ire du bloc Ouest.
    Pendant ce temps-là, outre-Atlantique, quelques Américains ont des préoccupations bien moins éloignées de chez eux : savoir comment et pourquoi les chars russes ont pu pénétrer et occuper l’un de leurs territoires, au sud-est du pays, sans que le président George W. Bush ne lève le petit doigt. Coïncidence homonymique, la Géorgie est effectivement un Etat américain, voisin du Tennessee, qui s’est rendu célèbre en 1996, en accueillant les Jeux olympiques au sein de sa capitale, Atlanta.
    Vodka et kalachnikovs

    Si beaucoup d’internautes américains rétorquent par le mépris ou la moquerie aux questions de ces béotiens, heureusement, certains ont encore de l’humour. Michael W leur répond : « Aux dernières nouvelles, j’ai entendu que l’armée russe arrivait au nord de Washington et comptait faire un coup d’Etat demain par la force. Mr Bush sera là pour les accueillir avec des litres de vodka. Ça devrait les calmer. » Autre réponse, de Dickn2000a : « Oui… je vis aux abords d’Atlanta et il y a des troupes soviétiques en bas de mon appartement qui descendent la rue avec des kalachnikovs. Ça fait vraiment peur ! »
    Gageons qu’en 2012, les habitants de la ville de Londres, dans l’Ohio, ne seront pas trop déçus de voir que les Jeux olympiques se passent en réalité dans la capitale britannique.
    Dernière modification par myra21, 24 août 2008, 06h29.
Chargement...
X