Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police Marocaine réprime des maniféstations à Dakhla et Smara.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police Marocaine réprime des maniféstations à Dakhla et Smara.

    La police marocaine a réprimé, entre mercredi et vendredi, des manifestations dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon l’agence sahraouie SPS. A Smara, les manifestants ont notamment organisé mercredi un sit-in de solidarité avec les prisonniers politiques sahraouis en grève de la faim illimitée dans les prisons marocaines. Les manifestants ont ensuite sillonné les avenues de la même ville pour clamer leurs revendications. Des dizaines de femmes et de jeunes ont pris part à cette manifestation en scandant notamment des slogans exhortant le Maroc à accorder aux Sahraouis leur droit à l’autodétermination et à l’indépendance. Dans la ville de Dakhla, les manifestants ont arboré les drapeaux de la RASD et revendiqué le retrait immédiat de l’occupant marocain du Sahara Occidental.

    Ces manifestations interviennent à un moment où le processus de paix qui se déroule sous l’égide des Nations-Unies connaît des incertitudes. Les négociations directes entamées, il y a plus d’une année, entre le Maroc et le Front Polisario, sont au point mort après quatre rounds stériles, le Maroc n’ayant jamais accepté de négocier en dehors de la seule option d’autonomie sous souveraineté marocaine. Le Front Polisario revendique le principe d’autodétermination du peuple sahraoui dans le sens où il appartient à ce dernier de se prononcer en faveur ou contre l’indépendance.

    En plus de l’intransigeance marocaine, le processus de paix a été mis à mal par la partialité dont a fait montre le facilitateur à ces négociations, Peter Van Walsum, en faveur du Maroc. La partie sahraouie a réitéré récemment sa disponibilité et sa « bonne foi » à aller vers le cinquième round de pourparlers. Avec une condition : le remplacement de Van Walsum.

    TSA.

  • #2
    Myra21

    selon l’agence sahraouie SPS..Tu n'as pas trouvé d'autres sources..tu fais pitiée parce que je viens de Dakhla ,et ça n'est que du mensonge..Continuez si celà vous fais plaisir
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi l'agence de presse sahraoui n'aurait pas droit d'étre cité?
      A moins que tu voudrais boycotter tous ce qui ne pense pas comme toi.
      En démocratie tout le monde a droit a la parole et surtout a ne pas étre comme tout le monde.
      Quand a ta pitier j'en ai autant pour toi.

      Commentaire


      • #4
        méchants policiers marocains .........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          méchants policiers marocains .........
          Moi Je Dirais : Pauvres Marocains Du Sud

          Commentaire


          • #6
            quiconque dira qu'il ya des manif importante a dakhla est un ignorant et un propagandiste , car tt implement pour 5 habitant la bas tu trouvera qu'un sahraoui de souche.
            mais bon,on a l'habitude avec la SPS

            Commentaire


            • #7
              Moi Je Dirais : Pauvres Marocains Du Sud
              manotoluik
              plutot dire le peuple sahraoui de Saguiet ElHamra et Oued Edahab colonisé par le Maroc
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                moi je dirais pauvre peuple algerien tt simplement.
                dans tt la region c lui qui subit ,vous avez la memoire courte,meme pas encore enterer vos mort et vous oser donner des lecons

                Commentaire


                • #9
                  vous avez la memoire courte,meme pas encore enterer vos mort et vous oser donner des lecons
                  bonifacio
                  ne te réjouit pas , personne au monde n est épargnée .... demande Dieu que ton royaume enchanté sera épargné , sinon çà sera pire .....le Sahara Occidental d un coté et de l autre le Maroc face à ces zombies ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    sujet deja posté ! je voulais dire que ce torchon est deja poster !
                    allé au prochain monsenge !

                    Commentaire


                    • #11
                      houari je me rejoui pas au contraire par votre attitude a vous que le terrorisme en algerie est devenue banal.
                      et ne te trompe pas ,le maroc est mieu gerer que l'algerie,rien a voir

                      Commentaire


                      • #12
                        sujet deja posté ! je voulais dire que ce torchon est deja poster !
                        allé au prochain monsenge !
                        tenebre
                        Est-ce que çà te choque cette vérité :
                        que La police Marocaine réprime des manifestations à Dakhla et Smara…

                        le maroc est mieu gerer que l'algerie,rien a voir

                        Bonifacio
                        C est toi qui le dit , la réalité est autrement ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          ohh làlàlà, que des koussalaS dans les barrages
                          il faut retenir vos leçons => SPS: acronyme de société de propagande sahraoui (houari 0,5/10, il faudra convoquer tes parents :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            (houari 0,5/10, il faudra convoquer tes parents
                            Smarmalla9

                            Que vient faire mes parents ici,alors cesse tes provocations , au moins argumente les posts .


                            et Hcham chouia et soit digne de l image de marque des intellectuelles marocains .
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Houari à Samar....
                              et soit digne de l image de marque des intellectuelles marocains .
                              je suis le seul à trouver cette phrase bizzare

                              ou est ce qu'il n'y a peersonne qui les interventions de Houari
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X