Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC encerclé et affaibli tente d'imposer une treve avec l'ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSPC encerclé et affaibli tente d'imposer une treve avec l'ANP

    Le GSPC a revendiqué, dans un enregistrement audio diffusé avant-hier par la chaîne de télévision satellitaire Al Jazeera, les récents attentats terroristes perpétrés en Algérie.

    Le texte de cette revendication a été lu par un certain Salah Abou Mohamed, présenté comme étant le «responsable de l’information» de cette organisation terroriste. Dans cet enregistrement, l’organisation d’Abou Mossaâb Abdelouadoud a reconnu l’importance de l’opération réussie par l’ANP, éliminant, il y a environ deux semaines, douze terroristes, dont trois «émirs» identifiés jusque-là à Béni Douala, dans la wilaya de Tizi Ouzou. «C’est une opération de renseignements. Le véhicule les transportant a été piégé et explosé à distance», lance le «responsable de l’information» du GSPC. Il ajoute que les attentats terroristes perpétrés ces derniers jours «sont une réponse à l’ANP et aux services de sécurité» qui ont réussi cette opération antiterroriste, en menaçant de reprendre ces attentats «à chaque fois que l’ANP et les services de sécurité mènent une opération» contre cette organisation terroriste.

    Par ces propos, il est clair, cette organisation terroriste aux abois exprime son inquiétude par rapport à la détermination de l’ANP et des services de sécurité d’en finir avec le terrorisme en Algérie. Le GSPC tente de s’éviter de nouvelles frappes en menaçant de s’en prendre aux citoyens si l’ANP et les services de sécurité continuent à décapiter son organisation. Des propos qui veulent dire, en autre langage mais même signification, que «si vous continuez à abattre nos éléments et émirs, nous nous en prendrons aux citoyens», comme cela a été le cas avec ces derniers attentats. Ignoble chantage. Une sorte de «trêve» à sens unique que le GSPC tente d’imposer à l’ANP et aux services de sécurité, par la terreur et en prenant la population en otage.

    Une «trêve» qui consisterait à empêcher l’ANP et les services de sécurité de mener toute nouvelle opération antiterroriste contre ce qui reste du GSPC qui, lui, pourra continuer à semer mort et désolation sans qu’il ne soit combattu. Le summum de la lâcheté du GSPC qui menace de continuer à s’en prendre à la population s’il est harcelé. Les «émirs» font passer des bébés pour des gendarmes et policiers.

    Comble de l’ironie, cette même organisation terroriste tente de faire croire au contraire, vis-à-vis de l’opinion nationale et internationale, lorsque le «responsable de l’information» de cette organisation terroriste déclare, à qui veut le croire, que «les kamikazes n’ont pas ciblé les civils», assassinant une deuxième fois les victimes de ses attentats. Pourtant, des enfants, des femmes et des personnes âgées, comptent parmi les victimes de ces attentats suicide, ce qui est facilement vérifiable au niveau des structures hospitalières, auprès de leurs familles ou parmi les témoins. Après les avoir assassinés, le GSPC méprise ses victimes.

    Le «responsable de l’information» du GSPC s’interroge, dans sa tentative de convaincre, «les gendarmes et policiers (assassinés dans ces attentats terroristes), sont-ils des civils innocents ?». Ce que ce «responsable de l’information» du GSPC n’ignore pas et évite de le reconnaître, c’est que des bébés comptent parmi les victimes. Ces bébés sont-ils, comme il le prétend, des «gendarmes et policiers ?». Il ne dit mot, d’autre part, sur les bus transportant des dizaines de passagers touchés de plein fouet dans ces attentats suicide.

    Dans sa tentative de tromper l’opinion publique nationale et internationale, le GSPC annonce, dans cette revendication, avoir tué, lors d’un des attentats terroristes de Bouira, des ressortissants «canadiens envahisseurs». Ce qui est faux lorsqu’on sait que les ressortissants canadiens sont venus travailler dans ce pays et non pour l’envahir, et qu’il n’ y a aucun ressortissant canadien assassiné dans ces attentats. Ce sont douze ressortissants algériens employés dans une entreprise canadienne qui ont été assassinés par les sbires de Abou Mossaâb Abdelouadoud.

    La haine avec laquelle le GSPC a perpétré ces attentats dénote de l’importance, dans cette organisation, des douze terroristes abattus par l’ANP à Béni Douala. Trois d’entre eux ont été identifiés. Il s’agit d’un certain Tahar, «émir» de katibat Ennour, l’une des plus importantes katibas du GSPC, et de Abou Kouthama, «responsable des finances» de cette organisation, les autres étant en cours d’identification. Ces attentats terroristes prouvent que l’opération antiterroriste de Béni Douala a été menée avec une efficacité telle qu’elle provoque la peur et la panique chez les «émirs» du GSPC. Cette organisation terroriste annonce, dans cet enregistrement, la fin de cette série d’attentats terroristes décidés après l’élimination de ces douze terroristes que cette organisation terroriste qualifie d’«expédition de la vengeance» à la date du 21 août en cours.

    Journal: Le Jour d'Algérie

  • #2
    algerie

    slt merci mendz , la reponse des forces de securite sera a la hauteur du malheureux carnage les chiens sont aux aboies , attendons la riposte de l'anp qui sera devastatrice je vous le promet les jours qui arrivent

    ont voit bien que sans leurs kamikazes et bombes actionnees a distance ils sont plus rien resultat d'un travail pro de l'anp

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Hier j'étais tombée sur cet article et franchement j'etais tellement écoeurée, j'avais tellement la nausée par ce que cela sous entendait si trêve il y aura que j'avais décidé de ne pas le poster mais cela concerne cette fameuse trêve et là toutes les interrogations sont permises.

      ====
      Une trêve pour se faire reconnaitre ?

      Que les groupes armés qui se sont donné pour missions de tendre des embuscades contre les forces de sécurité, de fabriquer des bombes humaines pour les lancer contre les casernements revendiquent leurs actions, il n’y a là rien de surprenant. Ils ont besoin de s’identifier, de se faire une publicité et de se faire connaître du monde entier pour encore internationaliser ce qu’ils croient être une cause, leur cause.

      En réalité, ils ont besoin de se faire reconnaître par les Etats dans lesquels ils exercent leur violence car une reconnaissance signifiera la consécration de leur cause et fatalement l’élargissement de leur base de recrutement. Obtenir une reconnaissance impliquerait-il des négociations et l’aboutissement à un compromis ? Pour le pouvoir, tout devrait s’aborder dans la cadre du respect des dispositions contenues dans la charte, mais n’oublions pas que la dernière disposition habilite le Président à prendre toutes les mesures que lui-même juge susceptibles de ramener la paix ?

      Si on se réfère au cas de l’AIS qui a cru avoir arraché une reconnaissance en décidant de la trêve, cette organisation n’a pas obtenu des concessions politiques car ni le FIS n’a été réhabilité, ni ils ont été autorisés à créer leur propre parti politique, qui serait éventuellement le FIS sous une autre appellation et sans les dirigeants authentiques. Il semble que le mouvoir n’ait laissé aux éléments du GSPC que la seule voie du repentir si on s’appuie sur les déclarations du ministre de l’Intérieur, encore que lui ne parle pas de repentir mais de se rendre aux autorités.

      Serait-il possible qu’après avoir accompli des attentats très meurtriers, cette organisation se déclarait favorable à des négociations avec les pouvoirs publics ? Dans la mesure où le président affirme que la porte de la réconciliation demeurera toujours ouverte, les éléments du GSPC auront toujours le temps de réfléchir quelles quelles soient les actions qu’ils continueront à commettre contre les forces de sécurité. Vers un accord bis «ANP, AIS» avec le GSPC, un accord plutôt technique que politique ?

      Par Sofiane Idjissa, la nouvelle république

      Commentaire


      • #4
        Morjane

        Hier j'étais tombée sur cet article et franchement j'etais tellement écoeurée, j'avais tellement la nausée par ce que cela sous entendait si trêve il y aura que j'avais décidé de ne pas le poster mais cela concerne cette fameuse trêve et là toutes les interrogations sont permises.

        Parce que tu crois un instant que ce n'est pas ce qu'il va se passer ? L'état négociera avec le GSPC MAIS ensuite ce sera au peuple de voter pour le parti qu'il voudra. D'ailleurs le gouvernement pourrait aller plus loin en demandant par referendum l'opinion du peuple sur la création d'un parti issu du FIS. Il ne faut pas oublier que le FIS avait gagné ces élections qui ont tout déclenché, même s'il y a eu trucage et que les chiffres sont faux, mais le FIS représente bel et bien une frange de la population qui se reconnait dans ce parti et le soutient toujours. Il suffit de constater l'aisance à laquelle le GSPC trouve des Kamikazes dans le nid du FIS justement. Il vaut mieux attaquer un ennemi de front plutôt qu'une ombre.......
        Dernière modification par zwina, 24 août 2008, 16h18.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Zwina

          C'est l'état Algérien qui a permis au FIS de se présenter aux élections présidentielles et pourtant il savait très bien que ce futur parti voulait nous appliquer la "charia" en Algérie :22:
          Mais alors pourquoi l'a-t-on laisser se présenter

          Commentaire


          • #6
            algerie

            Il ne faut pas oublier que le FIS avait gagné ces élections qui ont tout déclenché, même s'il y a eu trucage et que les chiffres sont faux, mais le FIS représente bel et bien une frange de la population qui se reconnait dans ce parti et le soutient toujours. Il suffit de constater l'aisance à laquelle le GSPC trouve des Kamikazes dans le nid du FIS justement. Il vaut mieux attaquer un ennemi de front plutôt qu'une ombre.......

            zwina ont ai en 2008 tu le savais tout a changé , tu nous parle d'une politique qui ai morte ya de cela 20 ans

            Commentaire


            • #7
              pour la posterite'....
              Envoyé par le jour d algerie
              Le texte de cette revendication a été lu par un certain Salah Abou Mohamed, présenté comme étant le «responsable de l’information» de cette organisation terroriste. Dans cet enregistrement, l’organisation d’Abou Mossaâb Abdelouadoud a reconnu l’importance de l’opération réussie par l’ANP, éliminant, il y a environ deux semaines, douze terroristes, dont trois «émirs» identifiés jusque-là à Béni Douala, dans la wilaya de Tizi Ouzou. «C’est une opération de renseignements. Le véhicule les transportant a été piégé et explosé à distance», lance le «responsable de l’information» du GSPC. Il ajoute que les attentats terroristes perpétrés ces derniers jours «sont une réponse à l’ANP et aux services de sécurité» qui ont réussi cette opération antiterroriste, en menaçant de reprendre ces attentats «à chaque fois que l’ANP et les services de sécurité mènent une opération» contre cette organisation terroriste.
              du khorti a vous en donner la nausee. un etat qui tue ses enfants est capable de tout.
              le GSPC est aussi sophistique' que cela? le GI americain a du mal a battre el qaida en irak et notre not noble army est capable de faire sauter un vehicule transportant soit disant 3 emirs qui circulent en voiture juste a cote de la tombe de Matoub Lounes... le gouvernement algerien assassine ses enfants depuis 1962. ce n est pas en aout 2008 qu il va s arreter.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #8
                lANGER

                zwina ont ai en 2008 tu le savais tout a changé , tu nous parle d'une politique qui ai morte ya de cela 20 ans

                Si tu as raison ce sont les urnes qui le diront et le FIS n'aura plus de raison d'être puisque non représentatif.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  attention mmis,
                  il ne faut pas dire sur ce forum que l'état tue ses enfants depuis 62 :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    pour zwina

                    Algérie : 10 terroristes islamistes éliminés aujourd’hui à Ain Defla
                    Trois jours après la revendication par le GSPC des derniers attentats suicides perpétrés à travers le pays, les forces de sécurité viennent de riposter fortement, avec une opération de l’armée dans la région de Aïn Defla. Dix terroristes islamistes ont été tués, dimanche 24 août, lors d'une attaque menée dans la commune de Tarek Ibn Ziad, dans cette wilaya de l’ouest d’Alger, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Cinq pistolets mitrailleurs automatiques de type Kalachnikov, quatre fusils semi-automatiques et un fusil lance grenades ont été récupérés au cours de cette opération de l'armée, a ajouté le ministère.

                    Ce nouveau succès des forces de sécurité intervient alors que le GSPC dans son dernier communiqué avait menacé de riposter énergiquement à toute nouvelle opération contre ses éléments. Le groupe terroriste avait en effet tenté de justifier la série d’attentats perpétrée ces derniers jours par la mort de 12 de ses éléments durant la nuit du 7 au 8 août à Tizi-Ouzou.

                    Durant les années 1990, Aïn Defla était l’un des principaux fiefs du Groupe islamique armé (GIA). Mais depuis l’éradication de ce groupe par l’armée, elle avait renoué avec l’accalmie. L’opération menée aujourd’hui par l’armée montre que les groupes du GSPC tente de s’implanter dans d’autres régions en dehors de la Kabylie. Depuis le début du mois d’août, ils ont déjà perpétré des attentats à Jijel, Téberssa et Skikda.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut arrêter ce genre de blabla, c'est pas sérieux.
                      Il y a encore même pas quelques petites semaines c'est jawzia qui nous sortait que les terros multipliaient les echecs et je lui ai repondu que chaque fois que des officiels sortent de telles sornettes de leur propagande les terros ne tardent pas à démontrer l'inverse. Voila 4 attentas meurtriers.

                      L'algerie doit regler ce probleme avec beacoup pljus de serieux que de nous sortir à chaque fois ce genre de propagande sans aucun sens.

                      Le pays doit revoir sa politique profondément, beacoup plus profondément que ces méthodes securitaires steriles. Toute la politique algerienne doit changer. Ca devient maintenant dangereux pour toute la region.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bounty

                        Ce nouveau succès des forces de sécurité intervient alors que le GSPC dans son dernier communiqué avait menacé de riposter énergiquement à toute nouvelle opération contre ses éléments. Le groupe terroriste avait en effet tenté de justifier la série d’attentats perpétrée ces derniers jours par la mort de 12 de ses éléments durant la nuit du 7 au 8 août à Tizi-Ouzou.
                        Donc nous n'avons plus qu'à attendre la réponse du GSPC et comptabiliser le nombre de morts et de blessés dans une guerre qui ne dit pas son nom où les victimes sont toujours des innocents sacrifiés sur l'autel d'interêts occultes.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X