Annonce

Réduire
Aucune annonce.

contribuez vous dans le domaine associatif?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • contribuez vous dans le domaine associatif?

    a part notre travail ,nos loisirs,......je voudrais savoir si quelqu'un de vous participe de pres ou de loin dans une association?,ou a t'il l'ambition d'y mettre un jour les mains.

  • #2
    Oui par le passé j ai travaillé dans 2 associations.Lorsque mes enfants seront un peu plus autonomes, j aimerais á nouveau consacrer du temps aux autres.

    Et toi ?

    Commentaire


    • #3
      je voudrais savoir si quelqu'un de vous participe de pres ou de loin dans une association?,ou a t'il l'ambition d'y mettre un jour les mains.
      Plus ou moins, selon les sollicitations...
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        de pres ou de loin
        Les deux..ça dépend de la proximité de la cause.


        Pour certaines je verse simplement des cotisations, pour d'autres je fais signer des pétitions ou je suis leurs cours.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Je participe déjà a une association pour les femmes en difficultés et puis en hiver les restos du coeur,j'aimerai beaucoup aidé les enfants d'Afrique d'ailleurs partir un jour là bas me tenterait bien...
          Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

          Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

          Commentaire


          • #6
            Et toi ?
            je suis membre dans deux associations, une pour la femme rural a travers l'organisation de compagne de sensibilisation et les inciter a creer leur propre petit projet.

            et je contribue de loin au sein d'une association pour les enfants non scolarisés ,on cherchant des parrainages et des moyens de financement,mais j'avoue que de pres ,c'est un peu difficile.

            Commentaire


            • #7
              Eh bein Midou, tous mes encouragements...

              Le temps Midou.....il nous faut du temps et en ces temps modernes c est ce qui nous manque le plus cruellement.

              Commentaire


              • #8
                Le temps Midou.....il nous faut du temps et en ces temps modernes c est ce qui nous manque le plus cruellement.
                oui le temps exact,mais parfois on peut contribuer juste avec les coup de telephone,je me rappel ,j'avait un contact a Rennes,on coordonner tout les juste par telephone,et là y avait une visite des "R4" de la part des etudiant d'INSA de Rennes et ont apportés des fournitures scolaires pour des enfants ,c'etait vraiment super et je crois que l'aspect d'assocuation a changé,on peut tres bien travailler de loin(benevolat),faire venir des jeunes pour y trvailler de pres(remunérer)....

                Commentaire


                • #9
                  J'ai assuré pendant lontemps une permanence juridique (problèmes immobiliers)

                  J'ai l'intention de reprendre cette année.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    je participais de prêt dans ce genre de benevolat ça fais des année (lors de mes études universitaire maintenant je n'ai plus vraiment le temps et c'est dommage) c'etais surtout les enfants abondonées, les enfants hospitalisé et les enfants non scolarisé dans des communes defavorisés

                    je compte reprendre un jour inchalleh car j'aime beaucoup les enfants (kayebkaou fia) les pov ptit choux .... et un rien leur fais plaisir
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      midou_casa

                      je suis membre dans deux associations, une pour la femme rural a travers l'organisation de compagne de sensibilisation et les inciter a creer leur propre petit projet.
                      je présume que cela se fait avec l'accompagnement d'obtention du micro-credit, d'après ce que l'on dit, ça reconnait un franc succès
                      ça concerne les zones INDH, pas vrai ?

                      en tout cas, bonne chance l'ami

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'occupe de jeunes de la rue, les sans-domicile, les rejets.

                        Commentaire


                        • #13
                          midou_ casa

                          a majorité des associations sont un ramassi d'opportunistes , aveugles et sourds !!
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            a majorité des associations sont un ramassi d'opportunistes , aveugles et sourds !!
                            exact y en a ,mais faut etre prudent et vigilant,mais sincerment y en a qui veulent travailler,qui donnent de leur temps et argents.

                            je présume que cela se fait avec l'accompagnement d'obtention du micro-credit, d'après ce que l'on dit, ça reconnait un franc succès
                            oui cela debuté avec nourdine ayouch,mais nous on fait pas cela,on cherche de l'argent et on met en place des ptit projet pour les femmes rurales,c'est plutot des aides que credits (implicitement ,pour stoper la migration compagne-ville ).

                            Commentaire


                            • #15
                              Dianain

                              a majorité des associations sont un ramassi d'opportunistes , aveugles et sourds !!
                              La majorité tu exagères, une minorité à trouver là un filon pour obtenir des subventions mais lorsqu'ils s'aperçoivent qu'avant d'y arriver nombreux sont les obstacles qu'ils ont à affronter pour beaucoup ils abandonnent. Il existe beaucoup d'associations très sérieuses qui oeuvrent réellement sur le terrain et ce qu'il manque ce sont des bénévoles intègres et sincères pour donner un coup de main. Si ça t'intéresse j'en connais une très sérieuse qui se fera un plaisir de te démontrer qu'ils ne sont pas opportunistes et encore moins aveugles et sourds puis surtout pas muets
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X