Annonce

Réduire
Aucune annonce.

medaille d'argent pour Jawad Gharib

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • medaille d'argent pour Jawad Gharib

    JO : Jaouad gharib offre au Maroc sa deuxième médaille



    Le Marocain Jaouad Gharib a remporté dimanche matin la médaille d'argent du marathon des jeux Olympiques de Pékin, offrant ainsi une deuxième médaille au Maroc, après celle de bronze remportée par Hasna Benhassi.
    Gharib, champion du monde à Paris (2003) et Helsinki (2005), est arrivé deuxième avec un chrono de 2h 07 min 16 sec.
    Le Kenyan Samuel Kamau Wanjiru s'est emparé de la médaille d'or, parcourant 42,195 km en 2h 06 min 32 sec, alors que l'Ethiopien Tsegay Kebede est arrivé troisième, avec 2 h 10 min 00 sec.
    Hasna Benhassi, médaillée d'argent aux JO d'Athènes 2004, avait offert au Maroc sa première médaille aux jeux de Pékin, la médaille de bronze de l'épreuve des 800 m.

    MAP

  • #2
    Je viens de voir la cérémonie de remise des médailles pour le marathon.

    Félicitations à Jaouad Gharib et à tous les marocains, avec le souhait d'autres victoires sportives.

    Et pourquoi pas des compétitions d'athlétisme à l'échelle maghrébine ??
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      dommage , pourtant il etait si pré de l'or , c'est durant les 7 derniers kilometres où Gharib a commencé à lacher du leste et l'ecart commencé à se creuser entre lui et le kenyan qui est arrivé premier !

      bah nous rentrerons à la maison avec deux medailles , c'est deja pas mal pour un pays auquel le sport ne vaut quedal aux yeux des dirigeants :22:

      Commentaire


      • #4
        wa hani2An, la deuxième médaille !!
        quelle maigre prestation dans ce beijing 2008 :22:

        Commentaire


        • #5
          quelle maigre prestation dans ce beijing 2008
          euh sa l'a toujours été depuis toujours dans tout les JO où le Maroc a participer :22: , et ce n'est pas pré de changer de sitôt !

          Commentaire


          • #6
            ca a toujours été de ce niveau 1 bronze + 1 argent ? :22:


            1 argent et 4 bronzes a sydney
            et
            2 or et une argent à athenes

            alors qu'en beijing ................ où est l'évolution ?

            Commentaire


            • #7
              ca a toujours été de ce niveau 1 bronze + 1 argent ?


              1 argent et 4 bronzes a sydney
              et
              2 or et une argent à athenes

              alors qu'en beijing ................ où est l'évolution ?
              euh en 2004 les medailles etait l'oeuvre de seulement deux personnes sur une delegation qui comporte plus de 40 athletes comme à Pekin aussi !
              et ces deux personnes ont gagné leurs medailles graces aux sacrifices qu'ils ont fait , la fédé et leurs programmes de preparations de m.erde n'a rien avoir la dedans ! ils sont tous une bande d'amateur ces dirigeants !
              si tu savais les lacunes et le jmenfoutisme qu'ont ressenti les athletes à leurs egard lors des JO de la part des dirigeants !
              on enleve aux medecins et entraineurs leurs billets d'avion et leurs reservation à l'hotel pour les donner à des dirigeants qui voulaient faire du tourisme en Chine , bref une vrai mafia ceux là !

              Commentaire


              • #8
                tenebre

                Faute de mieux, les Marocains dissertent sur leurs "années olympiques glorieuses" MAROC - 18 août 2008 - APANEWS Les Marocains semblent se désintéresser des jeux Olympiques de Pékin, qui n'ont pas encore donné raison aux optimistes qui tablaient sur des exploits des 47 athlètes représentant le royaume chérifien.

                En dépit de « la mobilisation » des cafés, qui capitalisent sur des rendez-vous de ce genre, pour drainer plus de clientèle, le public n'a pas répondu "présent" au spectacle des jeux offerts via des écrans géants.

                Les titres de la presse semblent être pour beaucoup dans le peu d'engouement des Marocains, saoulés de reportages et analyses dont les auteurs rivalisent à « tirer à boulets rouges » sur les responsables sportifs.

                Même la médaille de bronze, la seule à ce jour, récoltée lundi par Hasna Benhassi alignée sur le 800m, n'a fait que « mécher la plaie » en rendant les quelques mordus des JO, plus durs envers les athlètes, les officiels et les techniciens.

                D'autres préfèrent se consoler du souvenir du « bon vieux temps », surtout lorsqu'aux JO de Los Angeles (1984) la délégation chérifienne récolta deux titres, les premières médailles d'or du Maroc , signées par Nawal Moutawakkil.

                L'actuelle ministre des sports s'était alors placée sur la plus haute marche du podium, après avoir battu toutes ses concurrentes, au 400 mètres haies.

                L'autre satisfaction chérifienne à Los Angeles, venait du mythique Said Aouita, qui a commencé ses « années glorieuses » en remportant haut la main l'épreuve des 5000 mètres.

                Hicham El Guerrouj, double champion olympique aux JO d'Athènes (2004) dans les 1500 et 5000 mètres, représente, trois ans après son retrait, une source de « fierté » pour les Marocains. Il est « irremplaçable », disent-ils.

                « Le fiasco » des dix pugilistes marocains en lice à Beijing, a suscité « l'ironie » de ceux, qui n'hésitent pas parler de "honte" pour les uns, "hécatombe" selon d'autres.

                Depuis les JO de Rome (1960), le Maroc a glané 16 médailles, 6 en or, 4 en argent et 6 en bronze.
                ce beijin c'est un fiasco l'ami :22:

                Commentaire


                • #9
                  ce beijin c'est un fiasco l'ami
                  Nawal Moutawakil que j'apprecie beaucoup commence à m'ennerver et se fouttre de la gueule du peuple en disant que le faite d'etre qualifié aux JO est deja une victoire en soit !! alors pourquoi on remet des medailles aux vainqueurs des differentes epreuves sportives ?! pourquoi ne donne t'on pas les medailles directements à ceux qui sont qualifié aux JO , comme sa tout les pays auront des medailles d'or ! meme les pays où on ne sait meme pas où elles se trouvent sur une carte !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X