Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier Salon Djurdjura du couscous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier Salon Djurdjura du couscous

    Il se tiendra à la maison de la Culture de Tizi Ouzou
    à partir de mardi

    Le premier Salon Djurdjura du plat traditionnel, le couscous, sera organisé à partir de mardi prochain à la maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou par le comité de wilaya des activités culturelles et artistiques, en collaboration avec l’association El-Gherbal de Boghni.

    L’art culinaire le plus populaire en Kabylie sera ainsi fêté pendant deux jours à Tizi Ouzou, en présence de plusieurs délégations d’une dizaine de wilayas, selon les organisateurs.

    En plus de la présentation des différents plats de couscous et de la dégustation, le comité d’organisation a prévu une présentation des méthodes de préparation des différentes formes de couscous mais aussi de berkoukès.

    Un concours du meilleur plat et de la meilleure préparation de ce produit alimentaire est également inscrit au programme de ce premier Salon du couscous.

    Le Salon a été précédé par une fête consacrée au même art culinaire en 2005 par la maison Lahlou, spécialisée dans sa fabrication. Outre ces activités, le Salon comportera des conférences qui porteront principalement sur les traditions gastronomiques de la Kabylie et les origines du couscous et son évolution à travers les temps.

    Il convient de noter que la maison El-Gherbal, coorganisatrice de cet événement avec le comité de wilaya des activités culturelles et artistiques, a obtenu le premier prix du couscous en 2006, lors d’une rencontre qui s’est tenue à Mila.

    - Le Jeune Independant

  • #2
    Miam miam miam!!

    Vous avez lu ça ?!!....Du bon couscous, chez moi à Tizi, pendant deux jours...j'espère que tout ces bons plats ne seront pas seulement exposés...sinon j veux bien faire partie du jury du concours !!

    Commentaire

    Chargement...
    X