Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'apparence physique et Dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'apparence physique et Dieu

    Bonjour à tous

    La question qui me ronge le crane depuis une vingtaine d'années à laquelle
    personne n'a jamais pu me répondre et qui j'espère trouvera une issue dans ce forum et la suivante : Si l'on part du principe que Dieu donne le libre arbitre à l'homme alors pourquoi ne l'a t-il pas laisser pour le choix de l' apparence physique puisqu'en fin de compte il apparait que l'homme subi ce choix de la part du createur alors je voudrais comprendre comment est ce qu'un Dieu peut se pretendre etre juste et s'interdire donc l'injustice et en meme temps imposer l'apparence physique à l'etre humain et donc dans une bonne partie des cas naitre avec un corps mal adapté physiquement voir meme completement andycapé mais sans aller loin pourquoi Dieu creer des etres dit moche et laid car la souffrance interieure de ces gens et totale pendant toute leur existance par le rejet de la quasi totalité des autres surtout à travers le regard des autres quand ca ne va pas jusque la moquerie et les insinuations mechantes alors quel est le but de ce jeux fait par Dieu faire des etres beaux pour qu'ils soient accéptés partout et d'autres laids pour qu'ils soient quasiment rejeté partout. Ou est sa justice dans cette creation.
    merci à ceux qui pourront me repondre

  • #2
    alors quel est le but de ce jeux fait par Dieu faire des etres beaux pour qu'ils soient accéptés partout et d'autres laids pour qu'ils soient quasiment rejeté partout. Ou est sa justice dans cette creation.
    merci à ceux qui pourront me repondre
    En fait Dieu ne fait pas en sorte que les uns rejettent les autres, le rejet des uns par rapport aux autres fait parti justement du libre arbitre de chacun.
    Quand à la laideur ou la beauté c'est un jugement humain qu'il convient d'attribuer encore une fois au libre arbitre de chacun.
    Sans aller trop loin nous pouvons conclure que le libre arbitre s'exprime aussi grace à ces disparités, mais pas seuleument..... imaginons que tout le monde aient le meme visage, déjà ce ne sera pas pratique et d'autre part l'expression du libre arbitre sera caduque.

    Commentaire


    • #3
      Laisse moi te dire que: "allaho jamiloun yo7ibbo ljamal", alors Dieu n'a pas crée quelque chose de laid sur cette terre, ce sont les gens qui rendent les choses comme ils veulent, soit laid soit beau, soit mauvais soit bon, soit......... En plus Allah nous a promis la vie éternelle, la beauté éternelle et plus encore, la vie qu'on vit sur cette terre est "fania", et ce n'est qu'un passage pour un monde meilleur, alors accroche-toi, "inna wa3da llahi 7a9".

      == MODERATION==
      Merci d'éviter l'abus de gras. Lisez la FAQ svp : Rédiger un topic
      "Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez en au moins des guerriers"

      Commentaire


      • #4
        pourquoi Dieu creer des etres dit moche et laid
        Tu peux rajouter a ta liste :

        pourquoi il y'a des riches et pourquoi il y'a des pauvres ?

        Disant
        qu'il faut de tout pour faire le monde ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Tu veux dire, pourquoi Dieu nous a crée de la sorte et pourquoi y'a des moches et des beaux
          Je peux mm poser les questions suivantes:
          pourquoi y'a le mal et le bien
          pourquoi y'a l'amour et la haine
          pourquoi y'a les pauvres et les riches
          pourquoi y'a malades et les autres
          pourquoi y'a qui ont leurs familles et les orphelins
          ....

          Le pauvre aussi n'a pas choisi d'être pauvre, le malade non plus, l'orphelin ect...
          Je ne vais pas m'étaler dans les analyses de la theodicée, il faut le reconnaitre, on est incapable de fournir des explications et donner des preuves sur ce que notre soit-disant logique nous pose comme condition.


          La logique n'a rien à voir avec la foi, elle ne l'approuve ni ne désavoue. Elle se borne à examiner les méthodes, les arguments et les raisonnements par analogie; les conditions des prémisses de la preuve et les modalités de leur agencement; celles de l'exacte définition et de la modalité de son ordonnance. Pour elle, la connaissance se ramène, soit au concept (et c'est affaire de définition), soit au jugement de «véridicité» (tasdiq, et c'est affaire de preuve).
          Du livre Al-Munqid Min Adalal" (Délivrance de l'égarement), de l'Imam Al-Ghazali. Je te conseille de le lire.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos reponses
            penthésilée je souhaite dire que tous les maux que vous m'avez siter sont du tout simplement à l'homme et pas à dieu (le mal le bien les guerres l'amour la haine la jalousie la pauvreté la richesse sauf la maladie quoi que dans certains cas on pourrais se poser des questions ainsi que les orphelins si ceux ci ne le deviennent pas suite a une guerre provoqué par l'homme bien sur) moi j'evoque une chose qui ne depend pas directement de l'homme donc l'apparence physique et le comble du comble c'est qu'un ami musulman a tenté de me convaincre que Dieu n'y ete pour rien(totalement incroyable).

            Commentaire

            Chargement...
            X