Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bachar al-Assad favorable au déploiement de missiles russes en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bachar al-Assad favorable au déploiement de missiles russes en Syrie

    MOSCOU, 20 août - RIA Novosti. Si la Russie n'a pas proposé à la Syrie de déployer sur son territoire de missiles de théâtre Iskander, les autorités syriennes sont néanmoins prêtes à envisager ce projet, a déclaré le président syrien Bachar al-Assad dans une interview au quotidien Kommersant à la veille de sa visite à Moscou.

    "Notre position est la suivante : nous sommes prêts à collaborer avec la Russie dans le renforcement de sa sécurité. J'estime que la Russie doit penser à sa réponse lorsqu'elle sera encerclée", a indiqué le président syrien.

    Washington envisage d'implanter un radar en République tchèque et dix missiles intercepteurs en Pologne pour parer à d'éventuelles attaques venant d'Iran. Moscou, se sentant menacé, a exprimé à plusieurs reprises son hostilité envers ce projet, malgré les tentatives américaines pour rassurer la Russie.

    Selon les médias mondiaux de la semaine dernière, la Russie serait susceptible de répondre à l'ABM américain en Europe en déployant en Syrie ses missiles de théâtre Iskander.

    Il y a quelques années, la Syrie a soulevé la question de l'achat de missiles Iskander en Russie, à l'époque cela n'avait aucun rapport avec le système ABM, et actuellement "il n'y pas d'ententes concrètes et aucun pourparler n'est mené à ce sujet ces derniers temps ", a fait savoir M.al-Assad.
    Quant à savoir si la Syrie envisage volontiers une éventuelle proposition russe concernant le déploiement de missiles Iskander, le président syrien a dit: "En principe, oui. Nous n'avons pas encore étudié la question. Les experts militaires doivent examiner ce genre de projets. Lorsque nous aurons pris une décision, nous l'annonceront ouvertement et publiquement".

    Bachar al-Assad a reconnu que la coopération militaire et technique serait la question-clé lors des négociations avec les dirigeants russes.
    "L'achat d'armes a une grande importance. Pourtant, différents obstacles surgissent de temps en temps: il s'agit souvent de problèmes bureaucratiques, ou de retards dans la fabrication. Les problèmes financiers apparaissent parfois. J'estime qu'il faut dynamiser la coopération", a noté le président syrien.

  • #2
    les autorités syriennes sont néanmoins prêtes à envisager ce projet, a déclaré le président syrien Bachar al-Assad dans une interview au quotidien Kommersant à la veille de sa visite à Moscou.
    S'il Bachar Al-Assad à vraiment dit cela et qu'il pense ce qu'il dit, le monde arabe n'est pas sortie de l'auberge, je pense meme qu'il est vraiment fou
    .
    .
    .
    "Notre position est la suivante : nous sommes prêts à collaborer avec la Russie dans le renforcement de sa sécurité. J'estime que la Russie doit penser à sa réponse lorsqu'elle sera encerclée", a indiqué le président syrien.
    Rien que ca !
    La Russie aurait donc besoin de la Syrie pour l'aider à sa securité.
    Ah, la pauvre Syrie, je me demande qu'elle genre de conseillers ya t'il à la presidence syrienne pour se jetter aussi facilement dans la geule du loup ?
    .
    .

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par btp50
      S'il Bachar Al-Assad à vraiment dit cela et qu'il pense ce qu'il dit, le monde arabe n'est pas sortie de l'auberge, je pense meme qu'il est vraiment fou
      Au contraire, y a pas plus éclairé que ce genre de décision de se mettre sous la protection de la Russie pour un pays aussi grillé et diabolisé à outrance par l'ennemi américano-sioniste.

      Qu'on ne s'y trompe pas, le grand ennemi héréditaire du monde arabe c'est bel et bien l'entité sioniste qui met en service toute la puissance de l'empire américain contre la nation arabo-musulmane.

      Donc tout ce qui pousse à perturber ou à diminuer cette hégémonie est bon à faire.

      Et puis y a pas mieux que d'éssayer d'en profiter au maximum de la nouvelle guerre froide qui se profile, l'Iran le fait si bien, et c'est à la Syrie et aux autres pays arabes d'en prendre l'exemple.

      Commentaire


      • #4
        @ Mendz
        .
        J'aime bien la fiction !
        .
        Je ne suis pas de cet avis, mais enfin bon, il se peut que je me trompe.
        L'alliance entre les arabes et la Russie est une alliance contre nature.
        L'aliance avec qui se que se soit d'autre d'ailleur, peut etre que cela pourrait marcher s'ils s'alliés netre eux memes, et encore, l'exemple algero-marocain nous enseigne hélas que nous ne sommes pas sortie de l'auberge.
        De quoi à besoin la Russie ?
        De vendre son petrole et son gaz de devellopper son industrie militaire et civile pour occupper ses 200 millions d'habitants, la Russie est tournée vers l'Asie, l'Amerique, l'Europe, la Chine et est un pays chretien orthodoxe de surcroit. Tout les desirs Russe ne pourrons jamais etre combler avec les pays arabes, elle n'a nulle besoin des arabes, ils ne sont meme pas susceptible de lui acheté son petrole ni son gaz.
        Il se peut que la Russie ai besoin de la Syrie pour bombarder Israel et ainsi redemarrer une guerre de 100 ans. L'objectif principale est que les arabes et les juifs ne s'entendent jamais.
        Les dindons de la farce Russo-Americaine serons certainement les juifs et les arabes et un peut l'Europe occidentale entrainée malgré elle dans ce tourbillon.
        .
        .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par btp50
          Les dindons de la farce Russo-Americaine serons certainement les juifs et les arabes et un peut l'Europe occidentale entrainée malgré elle dans ce tourbillon.
          Biensur, là je suis d'accord avec toi, le faible est toujours utilisé et mis en service pour l'intéret des plus forts.

          Mais quand une guerre froide entre hyperpuissances se dessine à l'horizon, il faut en profiter, et tirer son épingle du jeu, en fesant jouer la stratégie des alliances et de la surenchère en matière d'intérets.

          En ce qui concerne la Syrie, elle n'a pas d'autre choix pour sa survie que de profiter des frictions et concurrences Russo-américaines en se mettant à l'abri de son ennemi sioniste, en proposant de se mettre au service du camps Russe.

          C'est le meilleur moment pour celà car la Russie aujourd'hui se sent acculée, encerclée de partout et meme les ex-pays socialistes qui étaient dans son ère d'influence naturelle se sont retournés contre elle, donc la Syrie de part sa position hautement stratégique et l'orientation anti-impérialiste de son régime est un allié tout désigné pour la Russie.

          Et puis les enjeux de la lutte entre deux hyper-puissances sont tellement importants qu'ils dépassent allègrement la simple perspective économique et mercantile pour passer dans le domaine de la lutte d'infulence, d'hégémonie, d'idiologie et de revanche contre l'histoire.

          La Russie a une revanche à prendre contre les Etats-Unis, elle est un peu dans la situation de l'Allemagne post-première guerre mondiale, et les américains font tout pour empecher celà, ce qui va relancer une belle grande guerre froide qui sera peut etre plus intense et plus apre que celle d'avant, car elle est accentuée par le sentiment de revanche et surtout si un fou comme Mc Cain (anti-Russe primaire) prends les reines de l'empire américain.

          Commentaire


          • #6
            est ce que la russie va aller jusqu'au bout? je pense que la syrie est prete a ce projet, c'est quand la russie est menacé , sort la grand artillerie, quand ces allier se font massacrer, (guerre du golf 1 & 2, yougoslavie etc.. elle est muette. est ce qu'on peu compter sur elle, si l'iran entre en guerre? c'est ca la vrai question.. les americano sioniste quand t'es leur allier t'es intouchable

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par arazi
              les americano sioniste quand t'es leur allier t'es intouchable
              Désolé, mais s'allier avec son ennemi c'est de la pure traitrise, et malheureusement les traitres c'est pas ce qui manque dans le monde arabe, et on a de parfaits exemples devant nous.

              Commentaire


              • #8
                et on a de parfaits exemples devant nous.
                hélas !
                je presume que tu fais allusion au Koeit avec Saddam.
                Et c'est malheureuseument ce qui arrive, quand un grand voisin fait preuve d'arrogance par manque d'humilité...

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi les russe ne defendent pas leur allié?
                  peut on faire confiance a la russie s'il ya guerre?

                  la question est la.

                  Commentaire


                  • #10
                    arazi

                    Les russes n'ont pas besoin d'alliés en verité, ils ont de quoi detruire deux fois la planete au meme titre que les americains d'ailleur.
                    Ont faient en sorte que ce soit les autres qui ont besoin d'eux, la Russie à depassé le stade de la revanche sur les USA, l'URSS est morte et enterrée.
                    Les arabes ne peuvent compter sur personne, ils sont condamné à lever les yeux vers le ciel et c'est tout, remarque ils le meritent.

                    Commentaire


                    • #11
                      peut on faire confiance a la russie s'il ya guerre?

                      la question est la.

                      Arazi
                      ..................................


                      Durant les différentes déculottées reçues par les arabes de 1948 à ce jour , l'URSS ( dix fois plus puissante que l'actuelle Russie) était supposée être l'allié des arabes.
                      En fait elle réglait ses comptes avec l'autre puissance par pays arabes interposés tout en expérimentant sa quincaillerie.

                      Bachar semble oublier cela car la Russie ne fera rien si jamais Israel réagit .

                      Que de territoires perdus( surtout par les palestiniens) au profit d'Israel en comptant sur l' "Allié" russe

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a un preverbe Marrakchi qui dit:

                        " jouj jmal mdabzine f'merja, ou jrane malou?"

                        deux chamaux se battent dans un etang, mais les grenouilles qu'elle est leur tord?"


                        Dans ce cas de figure, la syrie risque d'être la petite jrana qui sera ecrasé par les gros jmals
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          mendz

                          ca veut dire que si jamais un pays (usa france ou autres) bombarde l'algerie, la russie n'interviendra pas.. par contre si un pays bombarde le maroc, les f16 et f 117 furtif americain decollerons de la base de la jota (espagne) ou les rafalle decollerons d'istres (france)

                          c'est ca le gros probleme des russes, pourtant je suis derriere les russe sur la crise georgienne..

                          Commentaire


                          • #14
                            par contre si un pays bombarde le maroc, les f16 et f 117 furtif americain decollerons de la base de la jota (espagne) ou les rafalle decollerons d'istres (france)
                            Et pourquoi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              pour la bonne et simple raison on peut compter sur les americano sioniste qu'on t'es leur allier, par contre on ne peut pas compter sur les russes si t'es leur allier.. ex: irak 1 & 2 yougoslavie,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X