Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souad Massi : Une voix sublime

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souad Massi : Une voix sublime

    Souad Massi est une exception de la musique algérienne, elle est née à Bab El-Oued (Alger), le 23 août 1972 de parents kabyles.

    Souad Massi vient d'une famille où la musique a une place importante, son enfance est bercée par le Chaâbi, vite fait elle découvre le rock américain, la pop, le folk, la country ainsi que le fado portugais. Elle a un faible pour le Flamenco, et elle se met assez vite à apprendre la guitare et le solfége. En 1989, elle fait son apparition sur scéne avec le groupe Les Trianas, et plus tard avec le groupe du hard-rock Atakor. Ingénieure en Urbanisme, mais elle abandonne vite l'urbanisme pour se consacrer à la musique.

    En 1999, Souad Massi fait son apparition au Cabaret sauvage à Paris pendant le Ramadan, dans le cadre du festival "Femmes d'Alger". Vite fait, elle est remarquée, elle signe un contrat avec Universal Music. En 2001, elle sort son excellent album Raoui (LE conteur), cet album a été très bien accueil par la critique. Elle commence à faire des converts dans toute la France, et ses titres passent sur France Inter.





    En 2003, toujours avec Universal, elle entregistre son deuxième album Deb. Elle a chanté en duo avec Marc Lavoine, Ismael Lo ainsi qu'avec Florent Pagny. Elle est maman depuis 2005.




    Souad Massi a apporté un souffle à la musique algérienne en mêlant des styles variés comme le Flok-rock, la musique arabo-anadalouse, le chaâbi avec des textes très bien choisis. Elle chante principalement en arabe, et parfois en français, et quelque fois en tamazight.

    Elle a réalisé principalement 4 albums :
    1. Raoui (Le conteur2001).
    2. Deb (2003)
    3. Mesk Elil (2005)
    4. Live Accoustique 2007 (2007)
    En plus de ces 4 albums, Souad Massi avait composé la musique du film "Mauvaise foi" (2006), ainsi que les chansons du du film Azur et Asmar (2006.

    Elle a été recompensé par le concours musical "Victoires de la musique" pour l'album musiques du monde de l'année : 2006.

    Les informations de cet article proviennent principalement de Wikipedia.

  • #2
    Merci RR,

    je suis pas trop fan.. mais je voudrais juste dire qu'elle est tres belle .
    La vraie beaute algeroise .

    Commentaire


    • #3
      Desole mais je reconfirme.. elle est vraiment tres belle !
      (je viens de voir les photos du clip)

      Commentaire


      • #4
        je confirme maevrick ,c'est notre modonne .

        y' a aussi la voix qui est une autre madonne

        Commentaire

        Chargement...
        X