Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Ouathi libéré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Ouathi libéré

    Mohamed Ouathi, enlevé à Gaza le 14 août a été libéré lundi et se trouve en bonne santé. C'est une très bonne nouvelle pour lui et sa famille qui devait tant vivre dans l'angoisse étant donné qu'aucune revendication n'avait été faite.

    "Mohammed Ouathi, 46 ans, de nationalité française et d'origine algérienne, avait été enlevé près de son hôtel par trois hommes armés agissant à visage découvert, qui l'ont conduit à bord d'une voiture vers une destination inconnue.

    Le rapt, qui n'a été suivi d'aucune revendication, a eu lieu peu avant le coup d'envoi du retrait israélien, évènement couvert par des milliers de journalistes.

    Les trois autres membres de l'équipe de France 3 à laquelle il appartenait avaient réussi à échapper aux ravisseurs.

    La déléguée générale de Palestine en France, Leila Shahid, avait assuré jeudi que les autorités palestiniennes étaient "confiantes" que Mohamed Ouathi serait libéré "très bientôt" et "dans les meilleures conditions".

    Interrogée par la chaîne publique France 2 depuis Beyrouth, Mme Shahid avait rappelé que les autorités palestiniennes avaient "fermement condamné" l'enlèvement du collaborateur de la chaîne France 3.

    Mercredi, le chef de la diplomatie française Philippe Douste-Blazy avait déclaré que la France "vérifiait" des informations et était en contact permanent avec l'Autorité palestinienne."

    Source: AFP

    Le preneur de son de FR3 libéré


  • #2
    Merci Morjane pour cette bonne nouvelle.
    Je suis soulagée et très contente pour sa famille.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      oui enfin libere!!

      Ce que nous aurions du faire a travers ce forum c'est de le soutenir ....je n'ai pas hesite a le faire a travers le site de Fr-Tele ce matin....et voila que cet apres-midi il est libere!!
      Mabrouk alina tous et particulierement sa famille.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Avec tout ce qui se passe a Ghaza, une aussi bonne nouvelle nous réjouit.

        Merci pour l’info Morjane


        Commentaire


        • #5
          Felicitations

          Je suis tres content pour Mohamed Ouathi, Pour sa famille qui a bcp souffert et Pour tout le Peuple Algerien.


          Un Maghrebin.

          Commentaire


          • #6
            Heureuse nouvelle pour la famille Ouathi et nous tous.
            Je salue la sage décision des palestiniens.

            Commentaire


            • #7
              Mais je me demande qu'est ce que ces gens vont chercher labas ? ils savent tres bien que les arabes travaillant avec des eurpeenes ou americaines sont vites pris pour des traitres !!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tizinissa
                Mais je me demande qu'est ce que ces gens vont chercher labas ?
                Mohamed Ouathi est allé "chercher" des infos à Gaza pour que nous, assis confortablement dans notre fauteuil, on puisse suivre le déroulement du retrait israélien. Alors à "ces gens" je dis merci et heureuse de vous savoir sain et sauf.

                Commentaire


                • #9
                  merci de l'info

                  J'approuve cette sage réponse MORJANE, bien des gens assis dans leur fauteuil comme tu dis n'auraient pas leur courage. Ce sont des êtres admirables qui osent risquer leur vie tous les jours effectivement pour notre bien être..

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca n'a rien a voir avec ca, lis encore mon mesage. Ils savnet tres bien des arabes ou les etrabgers d'origine arabe sont en danger labas pourquoi il y va donc. est il le seul journaliste ou cameramane ds sa boite ?!! comprenez enfin !!

                    Les arabes qui se font enlevé labas sont souvent executé !! ca c'est une realité

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Tizinissa,

                      Je n`ai jamais entendu parler d`un jouraliste d`origine arabe tue dans les territoires palestiniens ou accuse de traitrise par eux. Les seuls assassinats de journalistes dont j`ai entendu parle, ont ete execute par des soldats Israeliens, et encore, c`est journalistes etaient de nationalite et d`origine differentes.

                      A moins que tu confondes Palestine et Irak....
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X