Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre à dire " Je t´aime"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre à dire " Je t´aime"

    Apprendre à dire je t´aime est
    D´apprecier les sourires et pas les larmes
    Dire pardon, au lieu de continuer à se prendre pour un homme
    Respecter la dignité d´humain avec son âme
    Etre soi, ce n´est ce qu´on attend de lui qu´il soit
    Rendre le compte à celui qui nous hait pas celui qui te dit je t´aime
    Avoir une âme et pas manipuler les autres âmes qui ont mal
    De se taire devant le mot d´une femme
    Essuier ses larmes et pas avoir plaisir à la voir pleurer
    Dire Merci quant on fait apprendre à conjuger le verbe AIMER!

    Si tu me dis je t´aime,
    de ma part je te dirai je t´ai toujours aimé,
    tu n´as su le prendre!

    - ALGERIANA -
    Dernière modification par ALGERIANA, 22 août 2005, 21h07.

  • #2
    Bonsoir Chère Algériana

    Tu as écrit des poèmes qui font parler ton coeur et que je n'ai pas encore eu le temps de bien examiner, je vais le faire, je te le promets quand j'aurai un moment.
    En ce qui concerne celui-ci, je me permets de réagir sur le vif. Si ma fille avait écrit ce poème, sans hésiter, je lui aurais fait part de mon mécontentement.
    La fin de ce poème est consititué de mots qui ne semblent pas correspondre à la personne pleine de douceur pourtant.
    Algériana, ne m'en veux pas d'être si sincère. Je voudrais pouvoir atténuer une douleur, si peine ou chagrin il y a.
    Quel est donc cet être qui te pousse à la vulgarité. S'il existe, il faut lui tourner le dos, arrêter de pleurer et surtout regarder un nouvel horizon.
    A bientôt Algériana et bonne soirée

    Commentaire


    • #3
      @mancelle

      Tu te rappelles du sujet confiance à l´humain?
      Je t´avais expliqué comment se comporter avec l´humain. Il a deux faces la face de l´Ange et l´autre de diable, on est les résponsables qui provoquent l´Ange en lui ou le diable.

      Mon poême n´est qu´une inspiration de plusieurs situations, et sujets de ce forum aussi. Je voulais dire avec qu´on ne peut etre pardonné, si on apprend pas à dire pardon.
      On entendra pas je t´aime si on a pas l´habitude de le dire. Et si on prend l´habitude à faire mal, si on fera une fois du bien, personne ne va nous croire, et nous prendre aux serieux. Donc on est résponsable de ce qu´on prend comme habitude dans la vie!

      Ca me fait aussi rappller d´une petite histoire que ma mére me l´a raconté quand j´etais petite: un enfant a pris l´hbitude de dire j´ai mal au ventre, quand il a le tour d´aranger la table.
      A chaque fois il trouve cette excuse et un autre frere le fait à sa place, ses parents savaient qu´il fait du theatre. Une fois, l´enfant a eu vraiment mal au ventre, il souffrait vraiment de douleurs, personne ne l´a pris aux serieux, parce qu´il a eu l´habitude de mentir!


      C´est aussi exactement pour les fréquentations dans la vie, si on frequente les mauvais, on finira par devenir mauvais meme si on est de nature bon!

      Commentaire


      • #4
        J'ai bien compris ta réponse Algériana. Je n'ai qu'une position malgré les personnalités différentes de mes interlocuteurs quelqu'elles soient : celle de faire du bien, tout du moins, j'essaie.
        J'arrête seulement lorsqu'on veut me faire du mal; dans ce cas, je stoppe toute relation et recherche ailleurs la ou les personnes qui te veulent du bien.
        Pour en revenir à ta poésie, je formule un voeu c'est de la voir quelque peu modifiée, elle serait si belle.
        Bonne soirée à toi Algériana

        Commentaire


        • #5
          Merci Algérina, bonne soirée ma chère

          Commentaire


          • #6
            @mancelle

            Merci ma belle à toi de meme!

            Commentaire


            • #7
              Rancoeur ?

              Slt !


              Merci, ALGERIANA pour cette poésie gnomique...
              On a l'impression que c'est une réponse indirecte !
              Tu sais bien que dans la vie, ce n'est pas ou noir ou blanc !
              Par exemple :
              J'aime une personne et elle le sait !
              Seulement pour beaucoup de raisons, elle ignore mon appel
              et mes sentiments !
              Je ne peux pas dire qu'elle me VEUT du mal !
              Non ! Les sentiments, avant toute chose, c'est une affaire
              de point de vue et un partage complice de points communs !
              Celui qui est bon, voit les gens à partir de sa bonté !
              Le mauvais, voit le mal partout...
              Ce n'est pas une question d'homme ou de femme !
              C'est une question d'éducation !
              Et, s'il y a frustration quelque part, il n'y a pas lieu
              d'accuser toute l'humanité ! Le problème peut très bien
              provenir de notre confiance ou de nos faiblesses...
              Il faut être vigilante et s'armer de patience !
              Et, la postérité sourira aux bienheureux !

              Amitié !


              A+

              Commentaire


              • #8
                Oublier le passé et regarder l'avenir et essayer d'éviter de refaire deux fois les mêmes erreurs.......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  C’est le seul mot qui ne s’apprend pas, car il vient tout seul de l’intérieur.

                  Merci Algeriana.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon avis à moi

                    Perso, quand j'aime une personne je ne le dirais jamais à vive voix...peut être que parfois je manque de tact mais le mal qu fait du bien est bien là il suffit de savoir comprendre...
                    -Quand à la manipulation des autres, quand une personne m'intersse, les autres ne me disent rien du tout si ce n'est que de la sympathie amicale de plus je ne suis pas un courreur de juppon.
                    -Ceux qui me haissent...je laissent leur propre haine les engloutir.
                    -Celle que j'aime...peut être que je l'ai un peu (ou beaucoup) véxé, c'est peut être que je lui reproche d'être plus forte que moi et d'avoir inversé les rôles...
                    En fin quand aux doutes et question c'est légitime de s'assurer et se rassurer sur tout les points..et puis une déclaration d'amour en publique c'est comme un engagement à vie pour moi.
                    Pour terminer je respecte tout le monde...c'est le jeu de l'amour qui est dangereux.
                    Page blanche

                    Commentaire


                    • #11
                      @samirdavid

                      Salam,

                      - Celle que j'aime...peut être que je l'ai un peu (ou beaucoup) véxé, c'est peut être que je lui reproche d'être plus forte que moi et d'avoir inversé les rôles...

                      J´aime bien cette confirmation.
                      Rares sont les hommes qui le disent.
                      Bravo! Enfin chapeau!


                      En fin quand aux doutes et question c'est légitime de s'assurer et se rassurer sur tout les points..et puis une déclaration d'amour en publique c'est comme un engagement à vie pour moi.

                      Pourquoi, tu déclares en publique?
                      Est ce que le publique est important pour toi?


                      Pour terminer je respecte tout le monde...c'est le jeu de l'amour qui est dangereux.

                      Rien n´est dangeureux, un jeu reste un jeu.
                      Et l´amour reste amour ! Peut etre il ya le jeu des mots, mais pas celui de l´Amour!
                      J´avais tjrs dit que dans les jeux des adultes, toujours l´Amour qui est gagnant!

                      Commentaire


                      • #12
                        J´aime bien cette confirmation.
                        Rares sont les hommes qui le disent.
                        Bravo! Enfin chapeau!
                        et bien parfois c'est la réalité

                        Pourquoi, tu déclares en publique?
                        Est ce que le publique est important pour toi?
                        Dans des cas bien précis seulement, le publique est parfois sans pitié il te guète que tes défauts et quand l'occasion se présente il n'hésite pas à sauté dessus hypocritement bien sûr...
                        Page blanche

                        Commentaire


                        • #13
                          @samirdavid

                          Dans des cas bien précis seulement, le publique est parfois sans pitié il te guète que tes défauts et quand l'occasion se présente il n'hésite pas à sauté dessus hypocritement bien sûr...
                          Pourquoi lui donner, tant d´importance?
                          Chaqu´un vit pour soi, sauf les vedettes de Cinema qui vivent pour le publique! Mais jamais heureux!

                          Commentaire


                          • #14
                            Chaqu´un vit pour soi, sauf les vedettes de Cinema qui vivent pour le publique! Mais jamais heureux!
                            @Algeriana: La dessus tu as tout à fait raison
                            Page blanche

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X