Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous étiez président d’Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous étiez président d’Algérie !

    salut mes amis(e)
    l'Algérie compte ses milliards , les prix du pétrole qui s'augmentent chaque jour d'avantage et qui nous donne une cagnotte très pleine!
    la question qui se pose , est ce que nos dirigeants sauront les gérer et les bien placer?!
    si vous étiez président ou une de ces personne qui tienne le monopole , qu'est vous envisageriez de faire? quels seront vos projets ?, vos investissements dans quels domaines ? (naturellement tout est dans le cadre de l'intérêt de l'Algerie et ses enfants ...)
    à vous

  • #2
    Je mettrai tout cela sur un compte numéroté en Suisse, ainsi j'aurai assurer l'avenir des miens sur plusieures générations.

    Commentaire


    • #3
      si j'ete president,je fairai exactement ce que bouteflika est entrain de faire.(il faut juste noter que je n'aurai jamais sa dexterite).

      Commentaire


      • #4
        Bjr Ecosium
        L'une des priorités absolues, c'est l amélioration de la situation sécuritaire avant de songer en un quelconque investissements.
        Attaquer les problèmes par le fond, revoir le système éducatif, l'université algérienne et tant d'autres institutions.
        Améliorer les conditions sanitaires, doter nos hopitaux en moyens humains et matériels.
        Mettre en valeur les compétences.
        Si je serai président j opterai pour la stabilité et non pour des parties de foot onéreuses pour le budget de l'état.
        En plus oter le flou sur les richesses de l'etat ( Les centaines de milliards de Dollars US de Sonatrach)

        Commentaire


        • #5
          (naturellement tout est dans le cadre de l'intérêt de l'Algerie et ses enfants ...)
          Malheureusement beaucoup de politiciens ne pensent pas ça!
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            @ celimah

            Encore une fois un exemple type de l egoisme à l algerienne,
            On appelle les comptes en suisse ( comptes off-shore)

            Commentaire


            • #7
              investir dans des structures d'avenir qui peuvent rendre mon pays autonome en cas de pépin!donc tout ce qui est phramaceutique, alimentaire et technologie
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                @ kitty

                C'est quoi ta définition de politicien ??
                Malheureusement les gens que tu cites, n'ont aucune formation en sciences politiques ou juridiques, la plupart c'est des khobzistes ( affairistes).
                Même le boucher du quartier peut faire du lèche-bottes et se voir propulsé aux rangs superieurs.

                Commentaire


                • #9
                  @ amarimaa

                  qui peuvent rendre mon pays autonome en cas de pépin!donc tout ce qui est phramaceutique, alimentaire et technologie
                  Tout ce que tu viens de citer existe en algerie mais hélas c'est trés mal exploité.
                  L industrie pharmaceutique est en voie de reglementation

                  Commentaire


                  • #10
                    Don Corleonne,
                    Pour moi, les politiciens sont les femmes et les hommes qui dirigent un pays. Et souvent on peut voir qu'ils ne pensent qu'à leur carrière personnelle, à leurs sous... et la population passe bien après.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      je sais que ça existe mais comme tu dis il y a encore du boulot! donc j'investirai dedans pour booster tout ça!moi je trouve que l'algérie s'en tire pas mal même si c'est pas le fin du fin, on a une sécu, des alloc chomages et pensions, des possibilités de logement gratuits..ça va mais on peut faire plus j'en suis sure...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        Don corléone

                        Je plaisantais Don.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ kitty

                          Pour moi, les politiciens sont les femmes et les hommes qui dirigent un pays
                          Selon ta definition : khalida toumi est politicienne ( c'est un exemple) ?
                          On parlerait plutot d autorités et non de politiciens .

                          Commentaire


                          • #14
                            Les gens qui savent vraiment le sens de la responsabilité devant Dieu, ils s'enfuient de la responsabilité. Car ce n'est pas facile.

                            Si j'étais président de l'Algérie, je commencerai par l'Education
                            Algérien installé à Madrid

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Madrid

                              Les gens qui savent vraiment le sens de la responsabilité devant Dieu, ils s'enfuient de la responsabilité
                              ce n'etait pas le cas avec le big boss de l'ex FIS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X