Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sourire de bébé est une drogue pour maman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sourire de bébé est une drogue pour maman

    Pour la maman voir son bébé sourire active des régions du cerveau liées à la récompense qui sont les mêmes que celles stimulées par des drogues.

    En fait, c'est un véritable « trip » pour la mère lorsque bébé lui sourit! Ce sont des chercheurs américains de l'université Baylor College au Texas qui ont montré que des régions du cerveau qui sont impliquées dans le traitement des émotions, du comportement etc., étaient stimulées lorsque bébé souriait.

    Ce sont les même régions qui sont affectées par la dépendance aux drogues : substantia nigra et striatum par exemple ... L'étude s'est fondée sur des scans par IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) fonctionnelle

    La relation qui doit s'établir entre la maman et ses bébés est critique pour le développement des enfants. Cette découverte est cruciale pour comprendre comment s'établit ce lien. La réponse que les bébés obtiennent de la part de la mère lorsqu'ils sourient ou pleurent on un grand impact sur eux.

    Il faut noter que les régions qui s'activent lorsque la mère voit son enfant sourire ne s'activent pas du tout avec la même intensité lorsqu'il s'agit du bébé d'une autre maman qui sourit. Ce ne sont pas exactement les mêmes régions par ailleurs.

    Ces activations de régions liées à la récompense dans le cerveau de la mère lorsqu'elle voit son bébé sourire ne peut d'ailleurs que la motiver à « avoir sa dose » en cherchant à stimuler son bébé.

    Il serait particulièrement intéressant par contre de voir ce qui se passe dans le cerveau des mères qui ne trouvent pas beaucoup d'intérêt à s'occuper de leurs enfants.

    Source: Imaginascience
Chargement...
X