Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réchauffement climatique et ... calculs rénaux ! ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réchauffement climatique et ... calculs rénaux ! ?

    Si le réchauffement climatique est très inquiétant, voici qu'il pourrait affecter notre santé de manière assez originale. En effet, un plus fort taux de CO2 dans l'atmosphère de notre planète pourrait nous faire pas mal souffrir. Comment ? En développant des calculs rénaux !

    Les calculs rénaux sont des accrétions solides de minéraux dissous qui se forment dans les reins et la vessie et qui s'évacuent, lorsque leur taille le permet, dans l'urine que nous rejetons. Si le calcul est trop gros, il ne passe pas par le canal de l'urètre et cela provoque de vives douleurs.

    Le plus ironique serait que cette fois tous les dirigeants du monde seraient potentiellement concernés ...

    D'après des prévisions qui ne concernent pour l'instant que les USA, en raison du réchauffement climatique plus de 2,3 millions de personnes pourraient contracter des calculs rénaux chaque année durant les 4 prochaines décennies.

    En fait, un accroissement de température va causer des déshydratations et un volume d'urine insuffisant. Cela va provoquer chez certains des dépôts de calcium dans les reins. Il faut savoir que d'ores et déjà, environ 20 % de la population américaine souffre de calculs rénaux. Le nombre est supposé doubler dans la bande sud du pays : la « ceinture du calcul rénal ».

    Des états comme la Californie et le Texas seraient très susceptibles de voir leurs proportions de population atteintes augmenter. Cela aura des conséquences financières non négligeables : 1,3 milliards de dollars dépensés chaque année pour traiter les patients !

    L'étude s'est focalisée sur les USA mais on peut extrapoler au monde entier. Le pire est que l'étude est probablement optimiste et a négligé l'impact qu'auraient des vagues de chaleur.

    Source : Imaginascience

  • #2
    et cela provoque de vives douleurs.
    C'est peu de le dire!
    Celui qui n'a pas expérimenté des douleurs dues aux coliques néphrétiques ne connait pas le sens du mot Douleur!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Ca fait trois fois que j'expérimente cet atrocité! Quelle horreur!Lithotritie comprise et double J en prime!

      Commentaire


      • #4
        Ca fait trois fois que j'expérimente cet atrocité! Quelle horreur!Lithotritie comprise et double J en prime!
        Je compatis Brise-glace!!!
        Je ne l'ai vécu qu'une fois! mais c'était une fois de trop!
        Comme toi, je suis passé à la table de Litho!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire

        Chargement...
        X