Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les contradictions de Joe Biden colistier d obama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les contradictions de Joe Biden colistier d obama

    Obama a choisi pour colistier le sénateur Joe Biden. Catholique, mais pro-avortement, celui-ci s’est distingué par son soutien au gouvernement de Bush lors de la guerre en Irak, même s’il fut l’une des critiques les plus virulentes après coup. Connu pour son franc-parler, il est, pour de nombreux bloggeurs démocrates, un moindre mal :

    “Tant pis pour le changement…Biden est sénateur depuis 36 ans, il a été élu en 1972, quand Barack Obama avait 11 ans, ce qui fait de lui, pour le meilleur comme pour le pire, un habitué de Washington. Obama avait besoin de quelqu’un qui renforcerait l’idée de changement tout en amenant de l’expérience. Il n’a pas pu trouver une personne qui réunirait ces deux critères alors il a du en sacrifier un.”

    Joe Biden, une sacrée faconde ? Quelques extraits :

    - Barack Obama “est le premier Afro-Américain consensuel qui s’exprime bien, qui soit brillant, propre sur lui et beau garçon”, dit le sénateur au début de la course à l’investiture démocrate. On devine la gêne. Faudrait-il comprendre qu’avant Obama, il n’y avait que des Afro-Américain sale, moche et peu éduqués ?

    - “Si les démocrates pensent que nous pouvons nommer un candidat pouvant gagner (l’élection présidentielle) sans que cette personne ne soit blindée en ce qui concerne la sécurité nationale et la politique étrangère, je crois qu’ils commettent une erreur tragique”. Obama est néanmoins sur le point d’être élu.

    - “Je pense qu’il peut être prêt (à être président) mais je ne pense pas qu’il le soit maintenant. La présidence n’est pas quelque chose qui s’apprend sur le tas”. Il parle d’Obama, bien sûr.

    - “John McCain (le candidat républicain) est un ami personnel, un grand ami, et je serais honoré de me présenter contre lui ou avec lui (pour la présidence), le pays n’en serait que mieux servi”. Il paraît que les Républicains ont déjà repris la phrase dans un spot publicitaire…Dans le genre, “Biden, notre grand ami…”

    Bref, avec des amis pareils, plus besoin d’ennemis…Les petites phrases ne font pas tout. Mais il n’a pas peur des contradictions. Déjà, la contradiction de ces idées “catholiques” et pro-avortement ne présageait rien de bon.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X